Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : réencoder de l'ac3...
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Pages : 1, 2
yober
bbbb1.gif
J'ai un avi avec l'audio en ac3 et je voudrais en faire un rv10.
Mi vouala, si la vidéo se fait bien, à  l'extraction de l'audio, j'ai ça :

Image postée

Et seulement si je demande du rv10... Si je veux faire du divx ou du xvid, ça marche...

C'est quoi ce message ? y me manque un truc ? gloups.gif
rol
As tu installé des codecs AC3 ? an_kes.gif
yober
Oui il est installé... (celui du pack) Et d'ailleur, ça marche pour faire un divx
mais j'ai essayer le rv10 avec tous les type de son--->idem, ça coince bbbb1.gif
dimdes
ça doit coincé avec le rv10 qqpart...
essaie une fois de réenc un un film avec mp3 en rv10.. je parie que ça va coincé aussi? non?
yober
Citation
ça doit coincé avec le rv10 qqpart...
essaie une fois de réenc un un film avec mp3 en rv10.. je parie que ça va coincé aussi? non?

avec le ra, ogg ou mp3...ça ne coince que si je choisi le rv10 pour la video ! an_kes.gif
Pas très logique tout ça ! gloups.gif
Maintenant je n'ai aucun soucis pour réencoder n'importe quoi d'autre en rv10, du moment que le son n'est pas en ac3...

Alors j'ai traité le son à  part de la video ---> là  c'est bon.
Mais j'aimerai comprendre ou est le prob. et pouvoir le faire avec le réencodage de RIAM snif.gif
dimdes
j'ai le même prob... serait-pas ripp-it?

t'extrait le wave avant tu le laisse dans le rep... il le prends alors.... enfin je crois lol
yober
Citation
j'ai le même prob... serait-pas ripp-it?

t'extrait le wave avant tu le laisse dans le rep... il le prends alors.... enfin je crois lol

Oui, c'est ça.
pepsilite
Citation
... j'ai essayer le rv10 avec tous les type de son--->idem, ça coince bbbb1.gif

Citation
je n'ai aucun soucis pour réencoder n'importe quoi d'autre en rv10, du moment que le son n'est pas en ac3...

hop.gif tu trouves "logique" ce que tu dis là ? faudrait ptête se mettre d'accord et surtout employer les "bons" termes, le rv10 c POUR LA VIDEO, le RA10 c'est pour l'audio.............. yahoo.gif
yober
C'est pas logique, je sais... mais c'est bien ça que j'ai dit... euh.gif

je resume :

avi(divx+ac3)[list]--->rv10+ra10 : niet VDM error...
--->rv10+ogg : niet VDM error
--->rv10+mp3 : niet VDM error[list]

Mais :

avi(divx+ac3)[list]--->xvid+ogg : OK
--->xvid+mp3 : OK[list]
idem en divx.

en bref, c'est quand je choisi de réencoder ma VIDEO en RV10 que l'AUDIO plante yahoo.gif

enfin, si je demux le son ac3 en waw ça marche...

J'ai essayer avec un autre film divx+ac3... même cuisine, même résultat. beuh.gif

J'aimerai bien comprendre kiss kiss passe gloups.gif
yober
Citation
je n'ai aucun soucis pour réencoder n'importe quoi d'autre en rv10, du moment que le son de la video d'origine n'est pas en ac3...
dimdes
Pepsi.. je suis quasi sur que c'est ^la même origine que chez moi..
on a tout les deux pas de son en rv10
pepsilite
ben le traitement du son est différent pour une sortie en ra10, je n'ai aucun film avec son AC3 à  la base donc je n'ai jamais testé, peut-être qu'il y a un pb kek part ... je vais regarder ça yahoo1.gif
dimdes
moi c'est pas de l'ac3.. au départ
si ça peut t'aider
si on encode le film en vxid par exemple en gardant les fichiers temporaires..
on peut ensuite lancer l'encodage en rv10 et là  il y aura du son..
pepsilite
tu veux dire que quand tu ne conserves pas les fichiers temporaires, le son n'est pas là  en ra10?
dimdes
j'ai pas dit ça..
si j'encode 2x le même film en commencant par du xvid par exemple, en gardant les fichiers temporaires
ben le 2eme encodage, celui en RV10 va utiliser ce fichier temporaire audio et j'aurai du son dans mon film en rv10 (RA je mélange toujours les 2) lol
pepsilite
de + en + zarbi ça ......
pepsilite
bon, j'ai fait des tests :

1. le réencodage d'un son non AC3 en RV10 + RA10 fonctionne sans pb
2. le réencodage d'un son AC3 merdoit TOUJOURS : raison : Vdubmod ne sait plus créer un .WAV à  partir d'un son AC3 dans une .AVI (de mieux en mieux), si ça marche au démux, c'est parce que dans ce cas, je passe un .AVS à  Vdubmod au lieu de l'AVI originale hop.gif

Vraiment, je commence à  aimer Vdubmod de + et +
yober
1. --> nickel, du grand art !

2. --> Ben on dirai que VDM "fonctionne" à  la tête du client, là ...
je viens de réessayer avi(divx+ac3)-->avi(xvid+mp3) et VDM créer le .wav sans sourciller et à  l'écoute aussi c'est bon.
Peut-être que c'est qu'un hasard... un bug dans le bug de VDM pour que ça ai marché yahoo.gif
pepsilite
c'était un AC3 6ch?
yober
L'analyse de avicheck :

AUDIO: 0 - AC3 (0x2000)
Average Bitrate Per Sec: 384 kb/s
Samples Rate: 48000 Hz
Channels: 5
Bits Per Sample: 0
yober
ça change quoi le nombre de canals ?
pepsilite
de canAUX... Ca change que là  tu as un AC3 "non standard" avec 5ch au lieu des 6 du 5.1 et à  mon avis, le pb vient de là , le filtre AC3 doit merdouiller avec ce type de son
yober
Citation
de canAUX...

Ah oui ! On dit canAUX quand y'a plusieurs canALS... yahoo.gif

Citation
Ca change que là  tu as un AC3 \"non standard\" avec 5ch au lieu des 6 du 5.1 et à  mon avis, le pb vient de là , le filtre AC3 doit merdouiller avec ce type de son

Merci pour l'explication... glass.gif je vais refaire quelques essais avec d'autres ac3.
pepsilite
Citation
Citation
de canAUX...

Ah oui ! On dit canAUX quand y'a plusieurs canALS... yahoo.gif

Vala yahoo1.gif

Citation
Ca change que là  tu as un AC3 \"non standard\" avec 5ch au lieu des 6 du 5.1 et à  mon avis, le pb vient de là , le filtre AC3 doit merdouiller avec ce type de son

Merci pour l'explication... glass.gif je vais refaire quelques essais avec d'autres ac3.

Vi, ce serait bien qu'on soit \"fixés\" cling.gif

dimdes
je jette un oeil aussi..., mais pour moi je crois pas que c'est ça lol
dimdes
et on fait quoi pour les 5Ch, car j'en ai aussi .............
yober
Citation
et on fait quoi pour les 5Ch, car j'en ai aussi .............

ben pour mes 3 (ac3-5 ch) j'ai pas de prob si je choisi xvid ou divx... euh.gif
yober
Bon, je viens de refaire la batterie d'essai avec un nouvel avi. un rippe tout frais tout neuf icon_innocent.gif

l'analyse de avicheck :
CODE
File:  C:videoRipp-it_AMdatacoeurfilm.avi

Total Streams:  2

Running Time:  0:01:56

Index Chunk:  Yes

Interleaved:  Yes

Max Bytes Per Sec:  0

AUDIO: 0 - AC3 (0x2000)

Average Bitrate Per Sec:  448 kb/s

Samples Rate:  48000 Hz

Channels:  6

Bits Per Sample:  0

VIDEO:  XVID

B-VOP: Yes

S(GMC)-VOP: No

QuarterPixel: No

Frame Size:  704 x 384

Frames Rate:  25.000

Color Depth:  12

Total Frames:  2901

bof.gif bad news bof.gif

Même résultats qu'avec les 3 (divx-ac3 5ch) :
[list]---> rv10 : niet error vdm mentionnée plus haut
---> divx ou xvid : OK, AC3-->wav sans problème qqs le format audio de sortie[list]

guix_sign-hein.gif

Pepsi, t'as un idée ?
pepsilite
aucune yahoo2.gif
yober
snif.gif

Est-ce que ce n'est que chez moi que ça coince pour réencoder un avi(ac3)-->rv10 ? guix_sign-hein.gif
Ou d'autres ont un prob aussi avec l'ac3 en réencodage ? gloups.gif
dimdes
non moi aussi
mais je soutien que je crois que le prob c'est pas l'ac3 en entrée mais le raa10 en sortie.. si je me trompe pas riamcne tient pas compte du format de sortie avant de lancer l'encodage proprement dit, donc pourquoi il accepterait vers un autre format?
pepsilite
bonne question, je n'en sais rien du tout, j'ai fait des essais, et ça ne marche pas avec un son AC3 en entrée effectivement ..... je vais étudier ça de plus près
dimdes
merci.. t'es un amour lol
pepsilite
hem, j'ai déjà  moins envie là  gloups.gif

yahoo.gif

Bon, j'ai regardé mon code, effectivement il y avait un truc bizarre, j'ai corrigé et ça marche (mais j'espère ne pas avoir détraqué autre chose hop1.gif )

Le correctif RIAM 2.0b est dispo.

Enjoy

glass.gif
yober
cooooool... cling.gif
pepsilite
voir post plus haut
yober
Ah non ça va plus !!!!!

Je dit cool... y va chercher....

Et je me fait doubler par : "la solution est ici" !!! an_what.gif

an_ouarf.gif

na.gif na.gif na.gif na.gif na.gif
Merci champion ! glass.gif
dimdes
Rapide.... super sympa.........j'aurai le temps de tester ce We.. je te tiens au jus
yober
ça marche nickel... et dans tous les sens na.gif

Beau boulot ! cling.gif

glass.gif
marcouille
ca va regler mon probleme aussi ... je m'etais mal explique aussi dans mon post cling1.gif j'avais meme pas fais gaffe au canaux

merci pepsi pour le correctiffffffffffffff aga.gif
dimdes
bon ben je pourrai pas vraiment tester jusque bout.. tous les films que j'encode ce WE sont en AC3 5ch et quand je recolle les deux bouts j'ai un seul bruit qui "pete" à  la jonction...

Donc je sauve l'audio en wave que je remux à  la video avant de coller.
donc en fait mon encodage est:

xvid+wave===>en RV10+RAA10
mais là , c'est vraiment nickel ça marche
pepsilite
j'aimerais quand même comprendre l'intéret de réencoder un Xvid en RV10 hop.gif
paco67
Yes moi aussi! yahoo.gif
yober
je ferai une communication spéciale... si vous êtes au moins 10 à  vouloir savoir.yahoo.gif
pepsilite
preum yahoo1.gif
paco67
2 3 4 5 6 7 8 9 et 10
C'est bon vas y yahoo.gif
yober
an_ouarf.gif

Bon... j'y vais !

A quoi ça m'sert ? Ben ... à  rien... yahoo.gif c'était juste un essai pour comprendre le soucis de Dimdes... re yahoo.gif

Mais bon, j'imagine que si tu as un vieux divx/xvid en AC3, encoder en 1400 Mo sur ton disque dur , tu peux avoir envie de le mettre sur 1 seul CD en RV10... Non ? good.gif

Vala... content ?

glass.gif
paco67
Vouè plausable maya.gif
dimdes
mon Xvid fait 2 cd...... ça va mieux là ?
pepsilite
hmmmmmm... pas de "lol", il est faché bof.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez réencoder de l'ac3....
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.