Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : corriger décalage progressif ???
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Jack...
est-ce possible ?

G un décalage progressif qui finit à  3 sec. d'avance du son / image.

le film est déjà  à  25 fps.

en matchant à  25.03fps que me conseille VDM (Frame Rate), ça ne change strictement rien.

Je ne vois qu'une solution : demuxer, couper la vidéo de 3 sec., remuxer et matcher beuh.gif

est-ce que ça peut marcher bbbb1.gif

à  quand un tool pour recaler le son aussi simplement que les ST avec SubRip ? an_ouarf.gif

PS : encore un film avec le WAV trop court ? evil.gif
NEXUS6
j'ai eu un prob similaire , mais avec une bande son trop courte (j'ai dà» rajouter 2 sec de blanc au début avec besweet), mais tjs un décalage progressif à  la fin (film : Himalaya). J'ai réencodé le film avec un autre prog (autodub) : pas de problème !

Au vu du nbre de posts (ici ou sur d'autres forums) qui relatent des probs de décalage ou de désynchronisation vidéo/audio, je pense qu'il y a lieu de "revoir la copie" wink.gif
rol
Normalement si tu modifies le fps ça recale le son cling.gif

Euh, c'est quoi le format de son que tu utilises ??? an_what1.gif

Normalement c décalages étaient réglés gloups.gif gloups.gif
NEXUS6
Citation
Normalement si tu modifies le fps ça recale le son  cling.gif 
et bien non !
Euh, c'est quoi le format de son que tu utilises ???  an_what1.gif 
mp3 128 kbps
Normalement c décalages étaient réglés  gloups.gif  gloups.gif
Jack...
Citation
j'ai eu un prob similaire , mais avec une bande son trop courte (j'ai dà» rajouter 2 sec de blanc au début avec besweet), mais tjs un décalage progressif à  la fin (film : Himalaya). J'ai réencodé le film avec un autre prog (autodub) : pas de problème !

Au vu du nbre de posts (ici ou sur d'autres forums) qui relatent des probs de décalage ou de désynchronisation vidéo/audio, je pense qu'il y a lieu de \"revoir la copie\" wink.gif

et toujours +1 :

en démuxant mon fichier, le MP3 est effectivement + court que la vidéo de 1,360 sec. (moi, j' "audiovois" plutà´t 2 ou 3 sec.)

- changer le fps ne sert à  rien
- couper 2 sec. sur l'AVI démuxé (= muet)
ou rajouter 2 sec à  la fin du fichier MP3 128k [c'est mon standard son ROL] ne sert à  rien non plus :

G beau matcher même à  24.989 fps => tjrs le même décalage progressif

PS : le gros WAV, pour un autre film dont l'encodage plantait était aussi trop court de 1 sec.

gloups.gif bof.gif gloups.gif
Jack...
an_coucou.gif

synchros dans la désynchro Nexus an_ouarf.gif
NEXUS6
arghh, jack est mon double willone.gif ... je rencontre (souvent) les mêmes prob avec rippit ... et je réagis de la même façon ... avec le mêmes résultats (frustrants) sad.gif
Jack...
je trouve ça plutà´t flatteur pour moi mrgreen2.gif
NEXUS6
Citation
je trouve ça plutà´t flatteur pour moi  mrgreen2.gif

oh oh, monsieur est trop bon yahoo.gif
... ce n'est pas comme le son
fabien
il faudrai changer la vitesse de la bande son pour avoir la meme durée que la vidéo
peu etre acid pourrai vous aider
c'est juste une idée
rol
Y a pas des trucs bizarres installés chez vous ??? willone.gif willone.gif
fabien
je l'ai eu je ne l'ai plus
c'est pour du mixage avec variation bpm (beat/min)
bruce doit en savoir plus , y a peu etre mieux depuis
pepsilite
Je connais ACID, je l'utilise tous les jours, effectivement il peut faire varier la durée d'un son sans changer sa tonalité, mais pour le réglage, c impossible à  savoir, en plus, c pas précis à  la seconde près sur sur 2h de son....

hop1.gif
fabien
cf bruce ?
Jack...
Citation
Y a pas des trucs bizarres installés chez vous ???  willone.gif  willone.gif

Si : Ripp-it AM good.gif
pepsilite
Ah, parce que ripp-it est "un truc bizarre"???

evil.gif
Schummy
mais évidemment que Rippit est bizarre...

je m'explique, il est capable de faire des calcul pour réduire la taille des DVD et les mettres sur CD en divers format mais il ne sait même pas faire le café !

faudrait revoir ses priorité Mà´sieur Pepsi an_ouarf.gif
pepsilite
bof.gif
Jack...
an_ouarf.gif

bon, quand un honorable divxeur de génie aura trouvé la combine pour recaler la désynchro, je remettrai mon noeud pap' cling.gif
Jack...
tjrs pas de méthode miracle pour recaler son divX snif.gif
tarmo95
As tu essayé une de ces méthodes ...

-http://www.divxfr.com/articles.php?cat=1&id=17 (lien mort)

mrgreen2.gif
rol
C'est impossible de corriger une désynchro progressive en voulant rester à  25fps yahoo.gif
Jack...
Citation
C'est impossible de corriger une désynchro progressive en voulant rester à  25fps  yahoo.gif

oui, je sais, je vais changer le titre du post : mon pb, comme celui de Nexus, est qu'il est impossible de resynchroniser même en changeant le Frame rate et en "matchant" les 2 flux bof.gif
Jack...
As tu essayé une de ces méthodes ...

-http://www.divxfr.com/articles.php?cat=1&id=17 (lien mort)

mrgreen2.gif

merci pour ce lien cling.gif

je vais tester avec Synchronizer (quand j'aurai trouvé le lien parce que celui de divX.com est H.S.), G déjà testé les autres ou équivalent mais pour un décalage progressif o๠le changement de FPS ne fait rien c'est chauds les marrons chauds.
tarmo95
Essayes ça -http://fabrice.campanella.free.fr/synchronizer08.zip (lien mort) cling.gif
Jack...
merchi merchi yahoo3.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez corriger décalage progressif ???.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.