Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : prob son avec .rm
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
intratik
Salut a tous voila mon prob.
J'ai un divx .rm je veux le passer en .avi avec le codec divx pour pouvoir le lire sur mon lecteur dvd-divx. Le son est au format real audio. Je lance le fichier dans re-encoder une video de ripp-it AM (j'ai du le renommer en .rmvb car les fichiers .rm ne passent pas) et RIAM me dit que le son est de 65kbps alors pour le réencoder je choisi le format le plus proche en MP3 c'est-a-dire 64Kbps (mais même en 128 ou 160 j'ai essaye) mais au final le son commence bien en même tps que la video mais il ne se suivent pas ce qu'il fait qu'il y a un decalage.
Comment pourrais-je faire ???
Ps: j'ai pense a faire demarrer le son plus tard avec RIAM ou Nandub ou Virtualdub mais je ne sais pas justement si le son est en decalage constant ou variable.
Merci de m'aider car guix_pissed.gif
pepsilite
Salut à  toi et bienvenue ...

Déjà  recopie ici l'analyse que donne Ripp it pour ta vidéo ...
intratik
Désolé d'avance si les image prennent de la place c'est pour que je sois plus clair( vous pourrez les supprimer après)
Voila les caractéristiques de la vidéo (autre que celle dont je parle mais probleme identique) :
Image postée

Image postée

Sinon ripp-it ou plutot virtualdubmod ne me donne aucune alerte.
Si je suis pas assez clair redemander moi.
Merci de votre aide an_coucou.gif

A noter que ce sont de tres petite video par leur taille de qualite tres mediocre mais bon j'en ai en xvid converti en divx et aussi asf en divx (avec Eovideo) et elle fonctionne nickel pas de prob de son y a ke les .rm
pepsilite
Ben déjà , ta vidéo est en RV30, un format qui date de la guerre de 14/18... Ensuite, il est affiché un fps de 25.000 et il n'est pas forcément "bon", ta vidéo peut être en 23.976 ou 29.970. Va dans le module [ Décalage son ] de Ripp it et essaye ses deux valeurs dans "framerate vidéo" pour voir si tu arrives sur quelque chose de correct. De toute façon, tu as un "décalage progressif" du son et la seule méthode pour le résoudre est de modifier ce fameux "framerate" (nnombre d'images de la vidéo, la "vitesse" de la vidéo en somme)
intratik
ok merci donc j'essaie ces deux framerate et je te dirai si c bon ou pa.Mais donc d'apres toi ca vien de la video moi je pensai ke ca venai du son.
lauden
à‡a vient de la vidéo qui ne défile pas à  la même vitesse que le son. Il faut donc soit réduire, soit augmenter le framerate de la vidéo.
intratik
aucune de ces valeurs ne va. Le fps est a peu pres de 15 mais je n'arrive pas a trouver la valeur exacte (au début y a aucun decalage mais ensuite oui). N'auriez vous pas une technique ou une valeur a essayer ?
merci
pepsilite
15 est aussi une valeur "fréquente" dans les acquisitions TV NTSC, j'ai eu des épîsodes des simpsons avec ce pb et je n'ai JAMAIS réussi à  caler le son malheureusement et j'ignore totalement pourquoi même maintenant. Je pense qu'en fait il y a un décalage constant + un décalage progressif en même temps et tellement "tordu" qu'on n'arrive à  rien en faire.
intratik
oui ben moi c des simpsons qu'il s'agit aussi pepsilite plu precisement saison 10 et 13. Les valeurs sont aléatoires comme de 14.9894 comme du 16.725 j en ai recale quelques-uns mais il m en reste encore et la je galere vraiment car il doit y avoir comme tu l'as dit un decalage constant+ progressif heureusement que ce ne concerne que 2 ou 3 episodes je pourrais donc les retelecharger.
Merci de votre aide.
Ps: si comme moi vous avez un prob et que vous avez un package de plusieurs video regardez le fps des autres et essayer les car vous tomberez peut-être sur le bon
Re PS: J'ai achete les droits de mes videos mais comme ils sont sur cassette qui ne marche plus j'ai ainsi le droit de les telecharger.
pepsilite
yahoo2.gif vive les simpsons
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez prob son avec .rm.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.