Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb avec Virtual 2eme passe
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Pages : 1, 2
Zorglub
Bonsoir à  toute la Ripp It Team ! glass.gif

J' ai un soucis avec Virtual Dub qui lorsqu'il commence la deuxième passe, m'affiche comme message :

"The function SetMode was called on a stream (?) that hasn't been previously initialized with SetSource."

J'appuie sur Ok, et le message s'affiche 2 fois de plus, puis le message "Problème avec le fichier"....Certe ! Puis la page de garde de Ripp It.

Tous les logiciels sont biens déclarés dans Paramètres. Pouvez-vous m'aider ?

Meci d'avance !

Zorglub beuh.gif
pepsilite
Avec un peu plus de détails sur le fichier de départ, on pourrait surement mieux t'aider hop.gif... Mettons que ce soit en réencodage d'un film muet, tu cliques sur "pas de son"
Zorglub
Pardon! Je voudrais encoder en Divx 5.05 Terminator 3, avec 1 bande son 112 kbps, le tout sur 700 Mo. Tout se passe bien jusqu'au début de la compression du générique, et non pas de la deuxième passe comme je le disais euh.gif

Dans Ripp It Log j'ai ceci :

Log10/07 12:41:05 Extraction audio en cours :: AC3
10/07 12:44:39 Extraction audio en cours :: WAV
10/07 12:49:21 Normalisation audio en cours :: WAV
10/07 12:51:49 Boost audio en cours :: WAV
10/07 12:55:11 Normalisation audio en cours :: WAV
Input : D:DVDT3VTS_06_1.d2v
Output : D:DVDT3film.avi
10/07 12:57:44 Encodage en cours :: Passe 1/2
10/07 14:25:54 Encodage en cours :: Passe 2/2
10/07 17:34:32 Compression du générique :: 1/2
10/07 17:34:38 Compression du générique :: 2/2
10/07 17:34:43 Assemblage film + générique
10/07 17:35:03 Finalisation en cours ::
10/07 17:35:03 Mux AVI
10/07 17:35:03 ---

Je dois mal paramétrer Ripp It pour le générique de fin je suppose?

Merci de m'aider Pepsi... good.gif
lauden
As-tu lancé une 2ème session de ripp-it ?
Zorglub
Vi ! Cela fait 3 fois que j'essaie d'encoder ce film, et toujours le même pb ! Je ne vois pas d'o๠cela peut venir an_kes.gif ...
lauden
Je voulais dire : As-tu lancé une 2ème session, alors que le 1er encodage était en cours
tazthe
bonjour a ts
J'ai exactement le meme type de message d'erreur.
Mais des la premiere pass (en xvid comme en divx)
deplus quand je look la fenetre de virtual dub il me donne 1kb/s de compression pour la video ....

Menfin an_coucou.gif

J'ai bien lancer une seul session de ripp-it

a+
pepsilite
Citation
Vi ! Cela fait 3 fois que j'essaie d'encoder ce film, et toujours le même pb ! Je ne vois pas d'o๠cela peut venir  an_kes.gif ...
Ben si ça intervient dans le générique, enlève la réduction, pour voir si ça vient bien de là ...
pepsilite
Citation
bonjour a ts 
J'ai exactement le meme type de message d'erreur.
Mais des la premiere pass (en xvid comme en divx)
deplus quand je look la fenetre de virtual dub il me donne 1kb/s de compression pour la video ....

Menfin  an_coucou.gif 

J'ai bien lancer une seul session de ripp-it

a+

Salut à  toi et bienvenue ...

Tu as le pb en encodage de DVD ou en réencodage de film?
tazthe
Ha oui désolé de cette oublie.
Donc c'est sur un reencodage a partir d'un rmvb.

J'ai modifier le nom du fichier en rm , et la il ni a plus de message d'alerte; seulement avec cette manipe il ne detecte que les 3 premieres minutes du film guix_gne.gif

en rmvb - codec RV40 - 178112 f
en rm - codec ---- - 6421 f

De plus prkoi ne peut t'on pas cocher la case "pas de son "
quand on est en rmvb et que c'est possible en rm guix_sign-hein.gif

merci et bon courage.
pepsilite
le format "rm" n'est pas un format "standard" de Ripp it, il ne le reconnait donc pas du tout. Il a du son ou pas ton fichier?
tazthe
ok autant pour moi wink.gif

Non il n'y a pas de son dans mon fichier.
pepsilite
Ok, alors j'ai fait un chti test ici avec un .rmvb "sans son", effectivement, la case "pas de son" n'est pas activable, je vais corriger cela. Sinon pour t'en sortir quand même, tu charges ton .rmvb, tu décoches [ ] effacer les fichiers temporaires puis tu lances l'encodage comme tu le veux, la phase d'extraction du son va mettre le fameux message, tu reponds "ok" et tu laisses faire, à  la fin, tu auras un autre message d'erreur au moment ou le son devrait être muxé avec la vidéo, tu réponds "ok" encore et comme tu n'as pas demandé à  effacer les fichiers de travail, tu auras un "nom de ton film_.avi" (avec "_.avi" à  la fin) qui sera ton film réencodé là  ou tu as demandé le fichier de sortie ...
Zorglub
Pour te répondre Lauden, non je n'ai pas lancé 2 fois Ripp It, et sans la compression du générique, çà  marche...

Dommage ! Merci à  vous, je vais quand même tenter de désinstaller / réinstaller Ripp It, et de voir si cela se reproduit...

Je viens aussi de voir qu'il me manque en paramétrage :

IfoEdit.exe
Mp3gain.exe
Radinfo.exe
Radutil.dll

Ont-ils uun rapport avec mon bug, et si oui, comment cela se fait il que Ripp It ne les trouvent pas?

Merci encore de votre aide précieuse ! cling.gif
lauden
OK, j'avais eu un problème similaire après avoir lancé ripp-it une seconde fois.
pepsilite
Pour ce qui te manque, tu n'as pas installé le setup 2.0.1 ....
Zorglub
Ben si justement ! Je l'ai fait le 10 juillet précisément ... euh.gif
pepsilite
Ben tu as du "merdouiller" parce que tout ça est dans le setup complet de RIAM V2.0.1 hop.gif
Zorglub
Bon ben je vais me dé - merdouiller mrgreen2.gif !

Sinon le pb du générique viendrait-il de là  ?
pepsilite
je ne pense pas ... hop.gif
Zorglub
Désolé Pepsi et toute la team, je reviens vous embêter, car...A mà´rche pà´ !

J'ai tout viré, Ripp It, codec Divx, Avysinth, j'ai fais le ménage dans mon pc...

J'ai tout réinstallé, avec le Ripp It 2.0.1 complet que j'ai téléchargé...Et toujours un problème :

Tout se déroule bien jusqu'au début de la deuxième passe : Virtual Dub se bloque au bout de quelques minutes, et le temps d'encodage prévu s'envole avec des temps abracadabrantesques (1:1:14:50), c'est à  dire 1 jour 1 heure...Le pire c'est que Virtual travaille toujours, mais que ce temps s'incrémente constamment...Du coup, tout est figé !!! guix_gne.gif

Je suis triste, et par ce beau temps de juillet, je sens que je vais éteindre ce pc de malheur grrrr_pepsi.gif

Pouvez -vous toujours m'aider les zamis ? hop1.gif

Merci d'avance !

PS : j'oubliais, tout est OK dans le paramétrage Ripp It...
DAN
Tu n'as pas un autre processus qui fonctionne derrière et qui consommetoutes les ressources.
ou alors un virus, un trojan... bof.gif
Zorglub
Pour le trojan je ne pense pas, ou alors mon anti virus est pourri (Kasperski) !

Pour l'autre processus, ben...Je ferme toutes les applications lorsque j'encode avec Ripp It...

Je suis coincé ! ouin.gif gloups.gif
rol
Vraiment bizarre ton truc gloups.gif

Tu demandes quoi comme format ?

Avec quel codec ? (DivX ou XviD ?)

Désolé, mais ton problème est très étrange... hop1.gif

PS : Kaspersky vire même les spywares donc ça m'étonne qu'il ne voit pas les autres trucs.
pepsilite
Ben ta bécane a ptete un coup dans l'aile, soit windows, soit la RAM ptete ... hop.gif
pepsilite
Est-ce que ça le fait aussi avec un autre film?
Zorglub
icon_ok.gif BINGO PEPSI !!!

J'ai chercher malgré mon niveau plus que médiocre en informatique, et j'ai trouvé un problème sur Win32k.sys....

J'ai donc creusé du cà´té de la mémoire et apparament, le problème vient de là  ! Cà´té Bios, j'ai vérifié que les réglages étaient au plus bas pour éviter tout plantage au détriement de la vitesse, mais dans le sud ouest on est pas pressés !

Du coup, j'ai ré-encoder le même film, avec compression du générique, et Bingo, ça marche à  merveille ! Je pense que le problème venait de mon PC et non de Ripp It ! euh.gif

Mais ce qui m'embête, c'est que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, ça me fait le coup quand j'encode du DV avec Virtual Dub...Je vais surveiller tout cela an_kes.gif

Merci à  tous pour votre sympathie, votre gentillesse, et votre aide ! mrgreen2.gif

Ripp It POWWAAAAAAAAAAAA !!! glass.gif
pepsilite
cool yahoo2.gif
DAN
Pour tester ta ram essaies MEMTEST86
Zorglub
Hum!....Je vais être em***dant....J'ai encoder Gang Of New York cette nuit, et le pc tournait toujours ce matin...Toujours le même bug : Le total time (estimated) de la fenêtre Virtual qui s'incrémente à  l'infini bof.gif ...ici 3 jours, 1heure, 10 minutes, etc...). Et toujours à  la seconde passe. Sur 240000 images du film, blocage à  la 21000 ième.

Un autre message d'erreur par contre : "Thread deadlock detected"... bbbb1.gif

Voilà ...Toujours dans la caca...

Je vais exécuter MemTest86 et je reviens...

Merci à  tous cling.gif
rol
Ton windows est pret pour un formatage euh.gif
Zorglub
ouin.gif Mais j'en viens du formatageeeeuuuuuuuuu ouin.gif

Y'a une semaine !

Sorry, mais je ne trouve pas de tuto clair pour memtest...Vous auriez une bonne adresse pour moi s'il vous plait ?....bbbb......bBbb.....bbBBBbOOOUUUUUHHHH ouin.gif

Merci !
rol
Il me semble que tu dois copier le tout sur une disquette de boot dos et booter depuis la disquette yahoo.gif
pepsilite
tu as essayé sur un AUTRE DVD ? hop.gif
Zorglub
A y est ! J'ai compris Memtest et j'ai lancé 3 pass et rien à  signaler (0 Errors!)...Donc j'en conclu que ma mémoire est bonne, ou du moins était bonne lors du test.

J'ai mis à  jour tous les drivers de ma carte mère, Chipset, Via, etc...

J'ai defragué mon disque dur, j'ai fermé tous les anti virus, firewall, etc..qui prennet de la mémoire...

J'ai donc encodé un aure film cet après midi, et toujours pareil ! snif.gif : A la deuxième passe , au bout de quelques minutes, Virtual Dub se bloque, et le temps prévu pour l'encodage s'envole, et moi j'en ai marre !

Je suis perdu...Je ne vois plus d'o๠peut venir le problème...

Merci à  tous!
lauden
T'aurais dà» inventer le budlautriv good.gif
pepsilite
j'ai pas capté là  hop.gif
lauden
Normal yahoo.gif

Cherche un peu good.gif
rol
VDM yahoo.gif
pepsilite
Joli Lauden yahoo1.gif
Zorglub
Spmet el sap siava'j siam siauo !!!

Nedual uayut ud icrem ! guix_mdr.gif
pepsilite
à¶ grand Zorglub, la "zorgland" inverse les mots, pas les phrases yahoo2.gif
Zorglub
Tout juste ! C'était pour voir si vous suiviez ! ...Hum ! an_coucou.gif
DAN
Et du coté de la température du processeur?
Zorglub
Ben rien d'anormal, j'ai déjà  vérifié

Eeeuuuhhh...Maintenant, je vais vous mettre en colère...Si,si !

J'ai encoder le même film avec 2 logiciels "concurents" de Ripp It, et no problémo !...Je retente avec Ripp It, derrière et Bug!

Mais, je vous rassure, je rest "Ripp It" dans le coeur ! good.gif
DAN
Bizarre ça hop1.gif
pepsilite
Qu'est ce que tu veux que je te dise hop.gif je ne sais pas quels sont les softs "concurents" mais il n'utilisent peut être pas les mêmes version de softs d'encodage...
Zorglub
Rippack et Vidéolab...

Mais, je te taquine Pepsi ! cling.gif

Je crois que Rippack encode avec Mpeg2avi et Vidéolab, VirtualDub.

Merci de toute façon un grand Merci pour votre aide précieuse ! Oups! Pardon...Icerm ruop ertov edia esueicérp ! aga.gif
lauden
cling.gif neir ed
pepsilite
on n'inverse pas les mots en zorgland, Lauden ... hop.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Pb avec Virtual 2eme passe.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.