Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : decalage son piste mp3 VBR apres réencodage fim
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
arktos
j'aime beaucoup les films en vo et c'est pour cela que j'incruste tres souvent les sous titres sur le film pour pouvoir le regarder sur ma platine salon compatible divx

de temps en temps j'ai un probleme pour les divx qui ont une piste audio mp3 en VBR

apres réencodage de la video le son est décalé.

de temps en temps j'arrive a rattraper en demuxant la bande audio du divx d'origine avec virtualdub et ensuite je la recolle sur la video réencodée

mais ca ne marche pas toujours et dans ce cas je ne sais pas quoi faire

utiliser un logiciel style Avi info ne sert a rien car seuls les players pc sont capables d'en tenir compte....le but est de faire un cd lisible sur platine salon divx

ya t'il une solution ?.

peut "etirer" ou "presser" un mp3 vbr pour l'aligner sur la video ?
pepsilite
Tu as trouvé tout seul, il te faut modifier la durée de la piste audio, tu peux même le faire avec la dernière version de RIAM 2.0.1, pour cela il te faut d'abord calculer le fps réèl de l'audio, c'est à  dire le fps vidéo qui fait que l'audio "suit". Ensuite, tu dois faire une petite règle de 3 entre le fps de la vidéo de départ et celui que tu as trouvé. -> (100/fps trouvé)x fps réèl (de la vidéo d'origine). Tu vas obtenir une valeur en % (mettons 98.70%) tu vas dans les [ Outils WAV ] de [ Muxer/Demuxer ] et "time stretch", tu charges ta video réencodée, tu mets ta valeur % calculée et tu valides pour créer une nouvelle vidéo, si tout va bien, ça devrait "recaler" le son...

Bonne chance .....
arktos
merci de ta reponse mais comment je fais pour trouver le fps réel ? ya un outil qui existe ?
pepsilite
Oui, RIAM il s'appelle, tu vas dans [ Décalage son ] et tu fais des essais yahoo1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez decalage son piste mp3 VBR apres réencodage fim.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.