Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ogg multichannels 5.1: comment l'utilisé vers mon ampli ac3?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
dockyz
G encoder "From Hell" (que j'ai bien sur deja en DVD), et comme c'est destiner à  etre graver sur un DVD, je me suis pas frustrer sur la qualité : 1316 Kbs en RV10 avec 2 pistes ogg 5.1.
c'est long ! d'apres mes calculs, il devrait mettre moins de 11h pour tout faire. sur un athlon 2800+ (1,6 Ghz) @1,8 Ghz.

bref, je voudrais savoir comment lire la piste pour que mon ampli la comprenne comme un piste AC3 qu'il décode sur toute les enceintes.

j'ai évidament une sortie optique sur ma carte son.

merci d'avance pour le coup de main !!

snif.gif ( larme d'emotion) snif : c'est mon 1er message....
clitorix
bonjour et toute mes félicitations pour ton 1er message,

Je suis pas expert en la matiere mais aujourd'hui aucun ampli ne décode numeriquement du OGG (5.1 ou pas) donc t'auras bo le branché sur une S/PDIF t'auras pas de 5.1. En revanche tu dois avoir des entrées 5.1 analogiques derriere ton ampli, tu vas les relier avec les sortie stéreo de ton pc qui correspondent au 5.1 analogique (regarde le manuel de ta carte son/mere). En théorie tu devrais avoir du 5.1 mais analogique (j'ai jamais essayé en tout cas)... J'espere t'avoir un peu + éclaié cling.gif

PS: si tu veux pas t'emmerder garde les fichiers AC3 originaux dans ton mkv étant donné que tu grave sur dvd, ça te bouffera pas tant de place que ça.
dockyz
le probleme, c'est que c'est un portable avec ecran 15,4". c'est tres bien pour les DVD. je peux le brancher sur mon ampli via une prise SPDIF pour les DVD, mais sinon, j'ai pas les 4 sorties son analogiques...

a moins qu'il n'existe un filtre qui réencode en AC3 à  la volé que le son passe dans la sortie spdif.... mais ca métonnerait.

donc, si il existe des programeurs anbitieux et qui s'ennuie, mon offre est ouverte a tous !
ca serait bien pratique de remplacé le format AC3.
pepsilite
Va voir là  : http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=2684
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez ogg multichannels 5.1: comment l'utilisé vers mon ampli ac3?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.