The FFF
mardi 13 juillet 2004 à 09:53
Bonjour,
Je decouvre le Ripp It et j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Voilà , je me suis decidé a ripper tous mes DVD pour me faire une Pc type Media Center avec un gros disuqe dur qui contiendra tous mes CDs et DVDs.
MAIS voilà , je suis noob en ripp de DVD.
J'ai donc essayer de ripper un de mes DVD (bad boys 2) en Xvid avec son AC3 histoire de conserver le format 5.1. Pas de soucis sur la qualité de la vidéo, mais le son ne sort que sur l'enceinte centrale et pas fort du tout.
Quelqu'un aurait un conseil ou une idée ? J'utilise le codec AC3 fournis dans le pack Ripp It et Windows Media Player 9 pour relire mes vidéos.
pepsilite
mardi 13 juillet 2004 à 15:35
Salut à toi et bienvenue ...
Si tu lis ton DVD original sur ton pc, est-ce que le son "sort de partout"?
The FFF
mardi 13 juillet 2004 à 16:23
Citation
Salut à toi et bienvenue ...
Merci
Citation
Si tu lis ton DVD original sur ton pc, est-ce que le son \"sort de partout\"?
Oui, pas le moindre souci, je lit mes DVD avec WinDvd.
J'ai essayer de changer les parametres du codec AC3 mais il y a tellement de possibilite de reglage au niveau des configuratio nde hp que j'ai fait 2 essais et j'ai abandonné, trop long d'attendre la fin de l'encadoge pour voir que cela n'a pas marché
pepsilite
mardi 13 juillet 2004 à 17:07
Euh, il n'y a aucun réglage pour le codec AC3 quand tu encodes, le son est "injecté" tel quel... Par contre, peut être que ton mixer AC3 (je ne sais plus le nom de ce bidule) est mal parametré pour la lecture.
The FFF
mardi 13 juillet 2004 à 17:29
ok, donc je parlais du mixer ac3 que je configurait pour ecouter. Rien a faire, j'ai essayer toutes les differnetes config de HP possible avec le mixer ac3, et toujours pas de son sur le 5.1.
A part l'AC3, quel format permet de resortir en 5.1 ? pour une lecture uniquement sur un pc.
pepsilite
mardi 13 juillet 2004 à 17:36
ben tu as le OGG 5.1 (video divx ou xvid dans conteneur .OGM) et le RA10 5.1 (video RV10 et sortie en .rmvb ou .MKV seulement) ces deux formats sont gérés par Ripp it, mais cela dit, si tu n'arrives pas à écouter du AC3 5.1 déjà , il y a peu de chance que les autres formats se comportent mieux. Au pire déinstalle ton mixer et réinstalle le, ça le remettra peut être en config "de base"
Question subsidiaire, tu as bien choisi un AC3 5.1 et pas un AC3 2ch ou AC3 1ch?
The FFF
mardi 13 juillet 2004 à 17:42
j'ai prit un AC6 6ch.
Je vais essayer cette nuit en OGG.
Rien à configuer ? juste cocher xvid et ogg dans ripp it ?
Merci de l'aide
pepsilite
mardi 13 juillet 2004 à 17:44
Ben dans la fenêtre du son "cocher" la case 5.1 quand même ...
The FFF
mardi 13 juillet 2004 à 17:54
bien sur. Bon, je test cette nuit, et je donne des nouvelles demain.
pepsilite
mardi 13 juillet 2004 à 17:56
Par contre, pour le débit, c'est le débit "global", si tu mets 64, ça sera 64/6 pour chaque canal, le AC3 est normalement à 448, l'idéal est de mettre le plus grand possible là aussi, 192 minimum (pour l'OGG, je veux dire)...
pepsilite
mardi 13 juillet 2004 à 17:57
Cela dit aussi, si tu ne comptes pas mettre tout ça sur un CD ensuite, il te suffit de parametrer le son et de cliquer sur [ Créer le son ], tu muxes ensuite le son final avec ta vidéo déjà encodée, tu en as pour 3/4h maxi au lieu de tout réencoder ..... je dis "ne pas mettre ça sur CD" dans le sens que tu te fous de la taille finale, qui sera de toute façon inférieure au même encodage avec un son AC3
The FFF
mardi 13 juillet 2004 à 18:07
Jamais tester de faire juste le son et de recoller avec la vidéo. Je lance de suite l'encodage du son. On verra ce que ca donne. J'ai mis OGG en 5.1 et 224. Esperont que ca marche
pepsilite
mardi 13 juillet 2004 à 18:08
Ben ya pas de raison que ça ne marche pas, quand c'est fini, tu vas dans [ Muxer/Demuxer ] de RIAM, tu charges ta vidéo encodée puis le son OGG en dessous, tu choisis le fichier de sortie et tu [ Exécutes ], c'est tout...
E.T
mercredi 14 juillet 2004 à 06:55
Peut-être que le probleme vient de WMP9 aussi, sauf erreur de ma part il ne sait pas correctement gerer le 5.1 si ça n'est pas un DVD il vaut mieux preferé MPC (Media Player Classic) qui est l'un des meilleurs sinon le meilleur player video avec MV2 et d'autre, en tout cas c'est surement le plus intuitif et le plus simple tout en etant très puissant
Tu peux le télécharger
ICI
-Tu peux selectionner le nombre de cannaux ainsi que de les configurer en faisant [lecture]->[audio]->[options]->[config des enceinte pour (x) voies en entrées]&[activer le mapping des voies]
The FFF
mercredi 14 juillet 2004 à 09:09
He, bien vu !!!
Amec Media CLassic, pas le moindre souci, le son sort bine en 5.1 avec un volume convenable, alors que le mem fichier sous WMP9 sort sur 1 seul voix, et a volume tres faible !!!
Me reste plus qu'a associer mes vidéos avec MPC.
MERIC !!!
pepsilite
mercredi 14 juillet 2004 à 16:55
WMP9 c'est du microsoft ... tout est dit
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Pb son AC3 sur 1 seul enceinte.