Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ré-encoder video en divx
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
remhigh
coucou:
j'ai un divx de 850Megas en 5.05 à  1165kps (de mémoire...)
je veux pas toucher au son.
je voudrai le mettre sur un galette de 702Mégas... good.gif

Pour avoir un minimum de perte de qualité, vaut mieux que j'utilise Ripp-it, non? an_kes.gif

Mais quel bitrate je mets? (méthode et calculatrice plz) hem.gif
(Je sais c'est un peu bateau comme question mais je me souviens plus...et un rafraichissement de mémoire fera de mal à  personne et au newbie encore moins...)

Yaurait pas moyen d'avoir un indicateur de la taille gagnée comme dans CurvAvi2? (pareil pour la réduction de générique de fin) même si ce n'est qu'approximatif...histoire d'orienter les tatà´nnements... hop1.gif
an_coucou1.gif
Jack...
Utilise CurvAvi en 2 passes avec Bidi (Je pense que le <<réencoder film en DivX>> de Ripp-it a la même base, à  part qu'il ne calcule pas le BR, ce qui est dommage => Request pour la 1.18 ?)

sinon, D/L [url=http://cinergon.free.fr/IMG/divx_bitcalc.exe]ça

ou prend ton crayon et ta calculatrice :

Citation
Sinon tu peux le calculer toi même sachant qu'il faut d'abord calculer pour le son, puis retrancher la taille que prendra l'audio et enfin calculer le bitrate max pour la vidéo. 

Je détaille un peu : 

- Pour le son : 

Si tu choisis 128 kb/s , tu divise 128 par 8 ça fait 16 ko/s (car y a 8 bits dans 1 octet) puis tu mets ton temps en secondes et tu multiplies par 16, tu obtients alors la taille de l'audio en ko. 

- Pour la vidéo : 

Tu soustrais la taille de l'audio à  la taille finale de ton avi (700 Mo par exemple) tu obtients la taille de la vidéo. 
Tu divises la taille (mise en ko) par le temps (en secondes) et tu multiplies par 8. Tu obtients alors le bitrate en kb/s
remhigh
c'est vrai même qualité de réencodage entre Curvavi2 et Rippit?
A ben je me prends pas la tête j'utilise Curvavi2 (mais je pourrai pas faire du nth pass, celà  dit est-ce bien utile...)

Merci
TiTiFonT
heu... oué, point de vue qualité ça devrais pas changer grand chose, si la source est bonne.

toutefois, la différence entre les Curvavi et ripp-it C que ripp-it passe par avisynth (donc possibilité de retouche plus importante)

sinon, tu peux faire calculer le bitrate par curvavi, et le reporter dans ripp-it cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Ré-encoder video en divx.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.