Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un chouhia de framerate
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
dimdes
voilà  je dois coller deux video mais riam, ni virtual n'en veulent
elle ont eu léger framerate différent, le cd2 est bien à  23.976 mais le cd1 est à  24.0030 et évidemment si je corrige le second j'ai un décalage audio...

Pourtant c'est bien un film entier qui a été coupé

ps: synchronizer, le colle mais c'est impossible à  ouvri après avec un lecteur et riam ne sait pas l'analyser

je suis dans le choux

je crois que je vais réencoder chaque partie à  350MO et coller après.. mais c'est pas le plus facile lol

une autre solution? beuh.gif
pepsilite
ouaip...
Démuxer le son de la 2ème partie en WAV, faire un chti calcul en règle de 3 : (100/23.976)*24.003 = 100.1126%, aller dans [ Outils WAV ] et utiliser le "time stretch" en chargeant le WAV et en y appliquant ce 100.1126%, le son va "accélerer" pour se caler en 23.976, tu n'auras plus qu'à  le réencoder au format de départ (MP3) et à  le réinjecter dans ton 2ème bout de vidéo que tu auras préalablement repassé à  23.976. Ca devrait "coller" ensuite ......

simple non? yahoo2.gif
dimdes
ça me semble très clair... je vais tester ça...

Mais est-ce que je peux extraire mon son de l'autre cd en wave et remuxer avec mon wave?
ça me permettrait de ne pas devoir réencoder en mp3 et risquer une "différence entre le son du cd 1 et cd2?
pepsilite
Ben si moi c'est clair, toi ça l'est déjà  beaucoup moins yahoo2.gif j'ai pas compris là 
dimdes
Pour éviter de réencoder mon wave en mp3 pour pouvoir le coller ensuite au cd2 qui lui est nickel

je pensais plutot transformer en wave le son de la partie nickel
comme ça quand je recolle j'aurai du wave sur les deux bouts

et quand je réencode je n'aurai pas un double encodage mp3=wave=mp3=wave=mp3( une partie avec ta manip, l'autre au réencadage du film entier)

heu....
pepsilite
C'est pas vraiment plus clair, mais fais comme tu le sens yahoo1.gif si je saisis à  peu près, tu veux faire du wav partout et coller avec un son WAV? pourquoi pas .... mais tu devras quand même "corriger" le son en "time stretch" à  un moment
dimdes
c'est bien ça, mais ça évite d'encoder du wave en mp3 qui repassera de toute manière en wave au réencodage.

l'histoire de photocopie de photocopie.......

mais bon... je sais pas si on perds vraiment en qualité quand on parle de son et pas de photocopie
pepsilite
on perd toujours en réencodant en MP3...
dimdes
Citation
ouaip... 
Démuxer le son de la 2ème partie en WAV, faire un chti calcul en règle de 3 : (100/23.976)*24.003 = 100.1126%, aller dans [ Outils WAV ] et utiliser le \"time stretch\" en chargeant le WAV et en y appliquant ce 100.1126%, le son va \"accélerer\" pour se caler en 23.976, tu n'auras plus qu'à  le réencoder au format de départ (MP3) et à  le réinjecter dans ton 2ème bout de vidéo que tu auras préalablement repassé à  23.976. Ca devrait \"coller\" ensuite ...... 

simple non? yahoo1.gif

dernière question.... en appliquant le délai ça suffit au je dois carrément réencoder la vodeo pour le changement?
pepsilite
Je ne t'ai pas parlé d'un délai, mais d'un changement de FPS, tu l'appliques directement sur la vidéo d'origine, sans rien réencoder (dans [ Décalage son ] de RIAM)
pepsilite
Par contre, pour être sà»r que le FPS est bien le même, je te conseille de le changer aussi sur la vidéo "nickel", tu mets 23.976 même si c'est déjà  le cas parce que VDM est nul AUSSI pour les calculs d'arrondis hop.gif
dimdes
Merci beaucoup ma lanterne est éclairée, et j'en ai encore appris sur certaine fonction de RIAM
pepsilite
amen yahoo1.gif
dimdes
(100/23.976)*24.003 = 100.1126%
c'est pas plutot le contraire que je dois faire?

(100/24.003)*23.976=99.8875

Finalement je m'en sors pas de masse lol
pepsilite
Voyons voyons, ta vidéo fait 24.003 et tu dois passer le son à  23.976, ah ouais effectivement c'est l'inverse, tu as raison, c'est bien 99.8875 pour accélerer le son ... désolé hop.gif
dimdes
Ben j'arrive pas.... mon son est décalé quand je remux après toutes ces opérations... en plus je sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression que VDM ne touche pas à  mon fichier wave d'origine et me crée un nouveau appelé audio.wave qui ne fait que +/- 60Mo
pepsilite
ben évidemment qu'il te crée un nouveau fichier wav... tu fais quoi et comment exactement? yahoo1.gif
dimdes
je réképépète:

le cd1 à  24.0030, le cd 2 à  23.976
1/je démux le cd1: extraction du son en wave et exctaction de la video
2/je repasse la video dans "décalage de son" à  23.976 et je clique sur "appliquer directement à  la video
3/je stretch mon wave dans "options audio" de "mux/demux" à  99.8875 et je clic sur "appliquer" (Là  il me crée un video de 60MO, les 5 1res minutes du film) pourtant j'ai 10G de libre sur mon DD et le dernière version RIAM
4/je remux le tout(si je pouvais puisque j'ai pas mon wave)
5j'applique sur le cd le fps de 23.976 ( même si il y est déjà , dixit toi-même)
6/je suis censé pouvoir jointoiller les 2 bouts

Mais c'est au niveau du stretch que ça déconne...... Why?

ps: lol
pepsilite
Citation
je réképépète:

2/je repasse la video dans \"décalage de son\" à  23.976 et je clique sur \"appliquer directement à  la video

Ok

3/je stretch mon wave dans \"options audio\" de \"mux/demux\" à  99.8875 et je clic sur \"appliquer\" (Là  il me crée un video (video, t sà»r?) de 60MO, les 5 1res minutes du film) pourtant j'ai 10G de libre sur mon DD et le dernière version RIAM

Il ne t'a pa sorti un WAV là , tu as demander à  demuxer au format WAV et pas au format \"original\"?

5j'applique sur le cd le fps de 23.976 ( même si il y est déjà , dixit toi-même)

quelle taille fait le WAV démuxé?

ps: lol
dimdes
Pourtant j'avais fait attention à  ce que j'avais écrit an_coucou.gif [quote][quote]je réképépète:

2/je repasse la video dans "décalage de son" à  23.976 et je clique sur "appliquer directement à  la video

Ok

3/je stretch mon wave dans "options audio" de "mux/demux" à  99.8875 et je clic sur "appliquer" (Là  il me crée un video (video, t sà»r?) de 60MO, les 5 1res minutes du film) pourtant j'ai 10G de libre sur mon DD et le dernière version RIAM

la video est OK c'est l'audio après stretch qui fait 60MO

Il ne t'a pa sorti un WAV là , tu as demander à  demuxer au format WAV et pas au format "original"?

j'ai demux en format wave

quelle taille fait le WAV démuxé?

là  j'ai tout delete mais il devait faire un bon giga si je ne me trompe
pepsilite
ton film n'a pas un nom "tordu" des fois? hop.gif
dimdes
Non, non, juste 3 lettres et 1chiffres à  la suite

Et le strech qui déconne et l'audio que je strech.. s'appelle audio1, ainsi nommé par ripp-it à  l'extraction
dimdes
Si ça peut t'aider...

ça, je sais pas ce que c'est lol
LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsDirectShowSource.dll")
t1=DirectShowSource( "C:PROGRA~1RIPP-I~1dllstemp.avi", fps=0.000010)
t2=DirectShowSource( "D:audio1.wav", fps=25.000000)
AudioDub(t1, t2)
AssumeSampleRate(44050)

//Time Stretch Wav

VirtualDub.Open("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsTSRipp-it.avs", 0,0);
VirtualDub.stream[0].SetMode(1);
VirtualDub.stream[0].SetClipMode(0,0);
VirtualDub.stream[0].SetConversion(44100,0,0,0,0);
VirtualDub.video.SetMode(0);
VirtualDub.video.filters.Clear();
VirtualDub.subset.Delete();
VirtualDub.stream[0].SaveWAV("D:audio1.wav.wav");
VirtualDub.Close();
dimdes
j'ai toujours ce wave qui après le strech ne fait que 60Mo et que 5min de son..

j'aimerais essayé une fois directement avec virtual dub... qqn peut me dire ou est)ce que je dois aller je trouve pas l'option ... merci
pepsilite
Bon alors le 1er script AVS est celui qui "time strechise" le son, le 2ème est le job VDM qui crèe le nouveau WAV. Cette fonction n'existe pas dans VDM, on ne peut la réaliser qu'avec RIAM et "normalement" ça marche
dimdes
en gros, j'ouble et je jette mon film....

on va se contenter de 2cd... je suis plus quoi faire d'autre
pepsilite
le fichier audio1.wav.wav est bien celui créé? il faudrait vérifier que ton audio1.wav "original" est bien un WAV "normal" (avec AVIcodec par exemple)
dimdes
Avicodec me donne ça sur audio.wav "original"

Audio : 778 Mo, 1411 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x1 = MS PCM, Supporté

et ça sur le audio.wav.wav qui est crée par le strech

Audio : 59 Mo, 1411 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x1 = MS PCM, Supporté

par contre je vois que PCM est "géré" par LAME MP3 c'est possible ça?
pepsilite
je ne vois pas pourquoi ça coince hop.gif
dimdes
en plus j'ai essayé par curiosité de mettre n'importe quelle valeur de strech..... exemple 50%..... ben je me tape exactement le même fichier de 60Mo
Plus qu'un test à  faire.. démuver n'importe quoi d'autres et faire un test avec un autre film
dimdes
Voilà  qui est fait!!!, test avec un autre film et j'ai exactement le même phénomène, le wave final fait 65Mo et l'équivalent de 5min30s de film

est-ce que qqn ne pourrait pas tenetr l'expérience pour être sur que c'est chez moi que ça déconne.. et essayer de comprendre. ?

Merci d'avance

LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsDirectShowSource.dll")
t1=DirectShowSource( "C:PROGRA~1RIPP-I~1dllstemp.avi", fps=0.000010)t2=DirectShowSource( "D:audio1.wav", fps=25.000000)
AudioDub(t1, t2)
AssumeSampleRate(47945)

Ce serait pas ça le problème? je vois pas pourquoi en T1 il utilise ça.. fin j'en connais pas assez, c'est peut-être logique, mais ce fichier Temps est dans les dll de ripp-it et n'a rien à  voir avec mon fichier audio
pepsilite
ben je ne sais pas, on va dire qu'il doit y avoir un bug quelque part qui se réveille chez toi .... mais je ne vois pas o๠du tout...
pepsilite
la ligne en rouge, c une vidéo "bidon" que je dois ajouter à  la piste audio pour faire le traitement, VDM refusant de faire un traitement de son "tout seul", mais en fait, il y a fort à  parier que ça vienne de ça, le "temp.avi" fait 1 image seulement, je la fait durer très longtemps avec le fps de 0.000010 mais on va dire que ça ne marche pas chez toi ... Tu as bien directx 9 dernière version?
dimdes
oui pas de souci de ce coté là 

Je peux essayer de détourner le prob en mettant autre chose à  la place?
pepsilite
ben essaye une valeur plus petite 0.00000001 par exemple et tu charges le script dans VDM, tu vas ensuite dans "streams" et tu exportes en WAV, mais c pas gagné .....
dimdes
bon j'ai tenté toute les décimal, en plus et en moins mais rien n'y faisait, le temps final de mon wave faisait max 7 min
alors j'ai rzaccourci le chemin du temp ( à  la racine) et là  rien de mieux
Puis j'ai eu un éclair d'intelligence, oui, oui, ça arrive et j'ai pointer le t1 sur un film que j'avais à  la place de le pointer sur le TEMP... et miracle j'ai enfin mon wave refait avec la bonne taille..

J'espère que la suite va être plus facile lol
J'en ai preque oublier la raison de cette opération tellement ça fait longtemps que je suis dessus........mdr.
dimdes
par contre maienant j'ai le cd1 à  44050 et le cd2 à  44100... ça va pas le faire non plus pour le coller lol

rhaaaaaaaa j'avance pas
pepsilite
Bien joué, c'est donc que chez toi, une vidéo "temp.avi" avec une seule frame ne fonctionne pas...

Ben justement le "job" généré par RIAM est là  pour rebasculer le son à  44100 il faut que tu l'utilises pour générer ton WAV final...
dimdes
hé bien.. c'est pas du plus siple tout ça.....
Mais suis ptetre maso, mais j'y prends plaisir à  me triturer la tête lol

En plus de ça, grà¢ce à  cette mésaventure, je comprends beaucoup mieux ce que fait ripp-it en commandant VDM....
Je me couches moi con de jour en jour... enfin c'est un grand mot lol
dimdes
Citation
Bien joué, c'est donc que chez toi, une vidéo \"temp.avi\" avec une seule frame ne fonctionne pas...

Ben justement le \"job\" généré par RIAM est là  pour rebasculer le son à  44100 il faut que tu l'utilises pour générer ton WAV final...

Je n'ai aucune idée de comment faire pour "exécuter ce job sur mon fichier audio... ouin.gif
dimdes
Run Script... j'ai rien dit j'ai trouvé...ça avance ça avance lol
pepsilite
Sinon ce que tu peux faire aussi, c'est "remplacer" le fichier temp.avi dans le dossier DLLS par ton film en le renommant...
dimdes
En tout cas, un grand merci.... j'y suis arrivé et c'est nickel
pepsilite
sauf pour la ligne en bas hop.gif
dimdes
On se foutrait pas de ma gueule? euh.gif cling.gif aga.gif
pepsilite
ben non, je compatis ...... une ligne à  la c** ça gache le plaisir bof.gif
dimdes
Tout est bien qui fini bien, dans le meilleur des mondes... je me sens mieux
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez un chouhia de framerate.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.