Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encodage en une passe qui foire
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
stryke
Voilà  le script que j'utilise :

# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script ****

LoadPlugin("E:PROGRA~1RIPP-I~1dllsundot.dll")
LoadPlugin("E:PROGRA~1RIPP-I~1dllsdecomb.dll")
LoadPlugin("E:PROGRA~1RIPP-I~1dllsMPEGDecoder.dll")

Video=MPEGSource("F:MesVobsHarry_1.vob+etc...
Video=ChangeFPS(Video,25.000)
Video=Undot(Video)
Video=BilinearResize(Video, 720,404)
Video=Crop(Video, 0, 54, -0, -54)
video=trim(video,208500,0) #générique du film

#Audio=WAVsource("F:MesVobsaudio0.wav")
#Audio=DelayAudio(Audio, -0.080000)
#Video=AudioDub(Video, Audio)

Return(Video)

Pour info ce script fonctionne sous VDM et WMP.

Je réalise l'encodage via la fonction "Encodage Vidéo & Audio" :
Si j'effectue un encodage en 2 passes classique, il me réalise un fichier avi de 65000Ko (parfaitement lisible)
Si j'effectue un encodage en 1 passe , il me réalise un fichier avi de 400Ko (là  j'ai pendant 7mn un bel écran vert pomme) guix_gne.gif

J'ai revalidé l'audio çà  n'a rien changé....
pepsilite
Que veux-tu dire par "revalider l'audio"?
TiTiFonT
pepsi, je pense qu'il parle du faite de ne pas mettre la bande son pour etre sur que ça passe ( comme pour Merlin)
donc revalider = remetre le son
enfin C ce que je comprend...

Stryke -> dans ton script, le trim me parais foireux :

je m'explique : ton script renvoit les images de l'image 208500 à  la fin

or l'image 208500 corespond a 8340 secondes ( en considérant 25 image /s) soit 2 H 19 min ce qui correspond surment au début du générique ( comme marquer en commentaire d'ailleur)...

donc ça pouvais pas encoder le film en entier, apres ça aurais du quand meme marché, sauf si le film dur moins de 2 h 19 cling.gif
pepsilite
Ben à  mon avis, le pb est le même que pour tout le monde, l'audio qui est plus courte que la vidéo, et ça fait planter vdm ... bof.gif
TiTiFonT
bin je vien de faire un teste chez moi et ça plante pas, un son de 3 second sur une video de 2mn, vdub me l'a bien compresser. en un pass et son mp3
pepsilite
Oui, avec VDM, parce qu'il "coupe" la vidéo à  la taille de l'audio, chose que je ne faisais pas avec Ripp-it avant la 1.18 cling.gif
stryke
Pour répondre à  toutes vos questions :

Je voulais faire un test d'encodage de générique du film uniquement donc le trim est là  pour çà .

si j'encode en 2 passes çà  marche au poil pas de pb. Pour info cela marche avec ou sans le son. Mon fichier wav est le fichier complet (audio0.wav)
Et pour la petite histoire si je revalide les 3 lignes d'audio il me colle les 7mn d'audio de début du film (la partie encodée dure 7mn).
Cela ne me parait pas anormal vu la position du trim par rapport aux lignes audio.
Pour moi il n'y a pas de pb si le fichier wav n'a pas la même durée que la vidéo (dans le cas d'un wav plus grand que la vidéo, dans l'autre sens j'ai jamais eu le cas à  ce jour)

Par contre même manîp mais en 1 passe et là  et bien il me réalise un avi de taille complètement loufoque 400Ko et j'ai en lecture un écran vert. Si je revalide les 3 lignes de vidéo (en retirant les # de début) le son est rajouté mais toujours écran vert pomme. beuh.gif

Voilà  j'espère être plus compréhensible

PS : Perso je n'ai jamais eu de pb de décalage de son que ce soit en encodage normal (gros bouton rouge) ou via bouton (encodage video & audio) euh.gif
TiTiFonT
Citation
Oui, avec VDM, parce qu'il \"coupe\" la vidéo à  la taille de l'audio, chose que je ne faisais pas avec Ripp-it avant la 1.18  cling.gif

heu non, il n'a pas coupé la video a la taille du son, j'ai bien eu un avi de 2mn, avec 2 seconde de son...

sinon, stryke, bin je vois pas trop, je verais plus un probleme de parametrage du codec... mais y a pas trop de raison car normalement ripp-it le gere bien ( a la limite tu pourais verifier si y a pas des truc bizard dans le parametrage du codec... mais bon ...)
Et de toute façon : ENCODAGE 2-pass POWWWWAAAAAA !! euh.gif
stryke
Citation
sinon, stryke, bin je vois pas trop, je verais plus un probleme de parametrage du codec... mais y a pas trop de raison car normalement ripp-it le gere bien ( a la limite tu pourais verifier si y a pas des truc bizard dans le parametrage du codec... mais bon ...) 
Et de toute façon : ENCODAGE 2-pass POWWWWAAAAAA !!  euh.gif

Le paramétrage du codec est celui lors de son installation, j'ai jamais ouvert la fenêtre de paramétrage du codec. good.gif

Encodage en 2 passes bien sur.... ce post était uniquement pour attirer votre attention sur le fait que j'ai des pbs d'encodage en 1 passe et qu'il est possible que cela soit vrai pour tout le monde an_kes1.gif

Et pour finir je pense qu'il faut exclure des pbs de configs puisque sur ma machine sous XP il n'y a que ripp-it (j'ai démarré directement avec la v1.17), le codec divx 5.05, subrip 1.17 et gspot 2.2 et c'est tout, y' a rien d'autre.....
lauden
Je ne crois pas que ce soit une généralité, car j'ai déjà  encodé en 1 passe sans problème. Par contre je n'ai pas utilisé la fonction Trim. good.gif
rol
J'ai utilisé cette fonction pour les tests, et ça marche nickel yahoo.gif

Bon, j'avais la 1.18a moi yahoo.gif

C'est ptete pour ça yahoo.gif
lauden
Et tu trouves ça drà´le peut-être an_coucou.gif
rol
good.gif good.gif
TiTiFonT
Wouarf an_ouarf.gif

sinon, je ne vois pas pourkoi ça viendrais du avs, si il passe en 2 pass et dans media playeur, y a pas de raison que ça vienne de la...

apres pour moi le probleme vient du coté de vdub et donc de sa compression.... pourrais-tu nous copier la ligne de parametrage de ton codec qu'il utilise pendant la compression en une passe ?
j'ai déja eu un pb du genre quand ce con de codec, essayait d'utiliser un fichier MV pour un encodage en 1 pass, mais en théorie ça a été réglé an_what.gif
stryke
Citation
Wouarf  an_ouarf.gif 

sinon, je ne vois pas pourkoi ça viendrais du avs, si il passe en 2 pass et dans media playeur, y a pas de raison que ça vienne de la...

apres pour moi le probleme vient du coté de vdub et donc de sa compression.... pourrais-tu nous copier la ligne de parametrage de ton codec qu'il utilise pendant la compression en une passe ?
j'ai déja eu un pb du genre quand ce con de codec, essayait d'utiliser un fichier MV pour un encodage en 1 pass, mais en théorie ça a été réglé  an_what.gif

On fait comment pour copier cette ligne bbbb1.gif
Jack...
G eu le même pb (fichier tout petit et illisible) en 1 passe : http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=250
rol
Citation
Citation
Wouarf  an_ouarf.gif 

j'ai déja eu un pb du genre quand ce con de codec, essayait d'utiliser un fichier MV pour un encodage en 1 pass, mais en théorie ça a été réglé  an_what.gif

On fait comment pour copier cette ligne bbbb1.gif

Tu vas dans Ripp-it -> Codecs installés -> Codec DivX 5.x

et tu copies la ligne en bas de la fenêtre cling.gif
TiTiFonT
oué,désolé ( merci rol)
par contre a voir si il faudrais pas le faire pendant que t'encode, car C possible que ripp-it change les parame avant de sortir pour le pas foutre le bazard dans les soft qui vérifie pas...

tu peux aussi le faire avec vdub, onglet video, compression, codec divx 5.05, et re tout en bas de la fenetre cling.gif
pepsilite
Nan, ripp it laisse son bazar en place quand il a fini yahoo1.gif
stryke
Bon voilà  les infos :

La ligne Quick config CLI dans le codec

-bv1 300 -psy 1 -key 250 -mv "E:PROGRA~1RIPP-I~1MvFile.mv" -b -g -sc 50 -pq 4 -vbv 4000000,3145728,2359296 -profile 3

Je ne sais pas si c'est utile mais :

VDM me donne une prévision de la taille finale de l'avi correcte (enfin quand je dis correcte c'est effectivement la taille du fichier créé, mais complètement loufoque. J'ai refais l'encodage en 1 passe ce soir : durée 7mn, bitrate de 300kbps, taille avi sans le son 370Ko)

Dans l'onglet perf de VDM pendant l'encodage :

Optimizing for preview = no
Read mode = discrete
Video streaming enabled = no
Audio streaming enabled et Audio2 etc.... rien (ce qui est normal puisque sans audio)
TiTiFonT
oki, essay de décocher "use mv file" dans le codec pour cela tu devras surment passer en mode 2 passe, pour le décocher, puis revenir en mode une passe apres pour ton encodage .

le but est que dans ta ligne tu ne voix plus apparaitre - mv "c:...."
stryke
Citation
oki, essay de décocher \"use mv file\" dans le codec pour cela tu devras surment passer en mode 2 passe, pour le décocher, puis revenir en mode une passe apres pour ton encodage .

le but est que dans ta ligne tu ne voix plus apparaitre - mv \"c:....\"

Cette case à  cocher n'existe plus dans le codec 5.05....c'est dans le 5.02 çà  good.gif

En mode 2 passes toutes les cases à  cocher sont validées dans le cadre "Multipass encoding files"

En mode 1 passe, seule la dernière est cochée "Do not prompt....."

Ouarf et voilà  la meilleure de la soirée : Comme j'en avais un peu marre de faire les tests sur les 7 mn du générique j'ai diminué la valeur du trim

A la place de : video=trim(video,208500,0) #générique du film

J'ai mis : video=trim(video,208500,210000) #générique du film

Eh bien maintenant en 1 passe çà  marche guix_lol.gif

Et comme je sens que tu vas me redemander la ligne du codec en 1 passe, la voilà  :
-bv1 300 -psy 1 -key 250 -mv "E:PROGRA~1RIPP-I~1MvFile.mv" -b -sc 50 -pq 4 -vbv 3000000,3145728,2359296 -profile 3

je te remets la précédente :
-bv1 300 -psy 1 -key 250 -mv "E:PROGRA~1RIPP-I~1MvFile.mv" -b -g -sc 50 -pq 4 -vbv 4000000,3145728,2359296 -profile 3
pepsilite
Citation
Ouarf et voilà  la meilleure de la soirée : Comme j'en avais un peu marre de faire les tests sur les 7 mn du générique j'ai diminué la valeur du trim

Eh bien maintenant en 1 passe çà  marche  guix_lol.gif 

Ben oui, je trouvais bien ta syntaxe bizarre mais elle existait dans le trim, donc, je n'ai pas relevé cling.gif
stryke
Bon çà  m'énerve ce truc y'a pas de logique dans tout çà . bbbb1.gif bbbb1.gif

J'ai refais l'encodage complet des 7mn en 1 passe.... et maintenant tout fonctionne correctement. gniark.gif

Le Stryke il a dà» faire un très gros effort pour comprendre le pourquoi du comment et je pense que c'est ceci :

La seule différence qu'il y a eu entre les encodages est que j'ai, allez savoir pourquoi, décoché la case "Utiliser le GMC" dans les options d'encodage....GMC + encodage en 1 passe pas glop

Je refais un test immédiatement en remettant le GMC et je vous dis quoi cling.gif
stryke
Ben non c'est pas çà . Encodage des 7mn en 1 passe avec GMC c'est bon. Ben j'sais pas...... beuh.gif

mais...restons positif l'encodage en 1 passe fonctionne...maintenant an_lof.gif an_lof.gif
fabien

Eh bien maintenant en 1 passe çà  marche guix_lol.gif

ça viendrai pas du 0 ???
logiquement il faudrait le num de la derniére frames ???
c'est juste une idée puisque aprés ça marche
stryke
Citation

Eh bien maintenant en 1 passe çà  marche  guix_lol.gif 

ça viendrai pas du 0 ???
logiquement il faudrait le num de la derniére frames ???
c'est juste une idée puisque aprés ça marche

video=trim(video,208500,0) est bien la bonne syntaxe pour aller de la frame 208500 jusqu'à  la fin du film

j'essaie de me remémorer ce que j'ai pu faire ce soir entre le moment o๠cela ne marchait pas puis le miracle, mais je vois pas....

J'ai fait à  un moment un copier/coller dans le fichier avs sur la ligne du trim, est ce que cela aurait purgé un caractère foireux non visible dans le bloc notes ????
TiTiFonT
oué bizzard tout ça, et le pire C que j'avais eu un truc du genre et on a galérer avec pepsi pour voir d'ou ça pouvais venir...
on est arriver a la conclusion que c'était le mv, qui meme si il n'est pas afficher comme activer, était quand meme activer dans la base de registre...
stryke
Bon je surveillerai celà  de prêt de temps en temps pour voir si le miracle perdure.. an_kes.gif
TiTiFonT
oué je crois que C le mieux a fair cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Encodage en une passe qui foire.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.