Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : $$à¹$à¹$^$à¹:$!à¹$^ de SON !!!!!
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
pepsilite
Bon ......

Alors pour tenter de résoudre une bonne fois pour toutes ces satanés pbs de sons en tous genres, j'ai changé (une fois de plus) la gestion du son dans Ripp-it... A savoir, pour une raison un peu idiote en fait, j'extrayais le son d'abord directement en WAV avec AC3dec, puis récemment en AC3 avec vstrip puis le mettait en WAV avec Azid...

Hors, il se trouve qu'il existe un plug pour AVIsynth qui permet de lui passer DIRECTEMENT le son AC3 original.

DONC, dorénavant, l'injection directe se fait toujours mais avec le son original AC3 !!! :$: Je ne fais AUCUNE modification sur ce dernier (pour le gain et le normalize, je verrais à  l'usage si la méthode est viable) et donc, ça ne peut plus générer de décalage (en théorie)

Le tout dans la 1.18a (à  venir quand elle sera prète)

yahoo.gif

C'est là  notre dernière carte, après il ne reste plus que les cierges
lauden
Citation
C'est là  notre dernière carte, après il ne reste plus que les cierges

an_what.gif Quel optimisme good.gif
Merlin-le-sagouin
je comprends mal, tu veux dire que la seule forme de son qu on pourra injecter, c'est de l'AC3? c'est pas un peu gros l'AC3? ça va pas nuire à  la qualité de la vidéo? ou alors j'ai rien compris... (ce qui est fort possible!)
rol
Ouais, tu n'as rien compris an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif
Merlin-le-sagouin
good.gif tssss ben alors .. EXPLIQUE!!! yahoo3.gif
rol
En fait, tous les formats de son (sauf l'ogg je crois) seront en injection directe... aga.gif

Et une option sera dispo pour ne pas injecter le son directement si tu le désires cling.gif
Avoenchanteur
yahoo.gif On a le droit de rêver
TiTiFonT
cool, mais si le son est en mp2 ou un autre format bizzard...
rol
Si c'est de l'AC3, tout sera en injection directe sauf le format OGG je pense....

Si la source est dans un autre format, le mp3 et WMA seront en injection directe...

yahoo.gif
lauden
Pour le DTS toujours rien en vue good.gif
rol
Pas pour le moment je crois cling.gif
Cotte Cotte Coq
Pourquoi est-ce que le OGG ne sera pas en injection direct ? C'est lié au fait que c'est du bitrate variable ?
pepsilite
Ouais, je comprends vos questions, je n'ai pas été clair yahoo1.gif

Le plug qui permet de charger un son AC3 lit le son comme un player de DVDs en fait et ce son pourra être encodé par VDM, ce sera à  la sortie un MP3 ou un WMA comme avant, sauf qu'il n'y aura plus besoin que ce soit transformé en WAV avant (c'est AVIsynth qui se débrouillera), donc moins de risque de perte de quelque chose.

Pourquoi le OGG n'est pas en injection directe? simplement parce qu'il n'existe pas de codec pour le OGG pour qu'il soit encodé par VDM comme le WMA et le MP3

Donc pas de panique, le son sera "comme avant" mais avec une étape en moins.. Pour la normalisation et le gain, c'est bon, je l'ai intégré au script AVS directement.

yahoo.gif
pepsilite
Au fait yahoo2.gif

Bon anniversaire Merlin cling.gif
Merlin-le-sagouin
whaaaaa!!! MERCI BEAUCOUP! ça fait trop plisir que tu y aies pensé! prenez en de la graine les autres! cling1.gif an_ouarf.gif
pepsilite
Héhé, et je dirais même plus :

Joyeux Anniversaire Cedric07 yahoo.gif
pepsilite
Citation
Pour le DTS toujours rien en vue  good.gif
Ca manque beaucoup la gestion du DTS???
Jack...
Citation
Hors, il se trouve qu'il existe un plug pour AVIsynth qui permet de lui passer DIRECTEMENT le son AC3 original. 

et pour passer du AC3 6 canaux du DVd à  la stéréo du DivX ?

et le MP2 ou le PCM ?

gloups.gif
Cédric@07
Citation
Héhé, et je dirais même plus :

Joyeux Anniversaire Cedric07  yahoo.gif

merci pepsi cela me touche bcp. aga.gif

putain 1/4 de siècle. ouin.gif
Jack...
bon anniversaire Cedric cling.gif

...mais comment il sait tout ça le Pepsi bbbb1.gif
Cédric@07
Citation
bon anniversaire Cedric  cling.gif 

...mais comment il sait tout ça le Pepsi  bbbb1.gif

merci Jack...
Merlin-le-sagouin
Citation

et pas "bon anniversaire merlin"???

Jack... tu me decois!
Cédric@07
bon anniversaire merlin, désolé pour le retard. cling.gif
TiTiFonT
bon anniverssaire tous 2 ( mieux vaut tard que jamais cling1.gif )
Jack...
Citation
Citation

et pas "bon anniversaire merlin"???

Jack... tu me decois!

euh.gif hop1.gif gloups.gif

à” putain... des jumeaux ardécho-corses an_ouarf.gif

bon ben, très bon anniversaire mon Guillaume (23?) mrgreen2.gif

Image postée

bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif glaps.gif zjk.gif
lauden
Citation
Ca manque beaucoup la gestion du DTS???

Pour l'instant, non, mais à  l'avenir on ne sait pas cling.gif

Et bon anniversaire à  tous les 2, Merlin et Cedric. aga.gif
Avoenchanteur
ça manque an_coucou.gif
Bon anniv yahoo.gif
Pwaloku
Bon anniversaire à  tout le monde et spécialement à  tous ceux dont c'est bientà´t l'anniversaire ou dont l'anniversaire est juste dépassé ! bounce.gif zjk.gif bounce.gif zjk.gif

Et comme activité réjouissante, je propose un mélange culturel planétaire (c'est bien parce que c'est vous). yahoo.gif
Cédric@07
Citation
Et comme activité réjouissante, je propose un mélange culturel planétaire (c'est bien parce que c'est vous).  yahoo.gif

seulement s'il y a des filles, sinon je reste chez moi. an_ouarf.gif
rol
Bon anniversaire à  tous (ça va être la teuf ce week end yahoo.gif )
Merlin-le-sagouin
merci beaucoup à  tous. desole ced, dans mon emportement, je t'ai oublié!!! c'est impardonnable...

viens m'aider à  couper ce gros gateau que nous a offert Jack, je m'en sors pas tout seul. mrgreen2.gif

et pour faire plaisir à  pwalo, je suis dejà  tout nu! c'est par ou le melange? (attention topic glissant)
NEXUS6
j'attendais le gà¢teau pour vous souhaiter "plein de bonnes choses" yahoo.gif

Condoléances les amis gniark.gif
Cédric@07
merci et merci encore, aujourd'hui j'ai 25 ans et un jour et je n'ai pas craqué.

an_ouarf.gif an_ouarf.gif

c pas grave merlin, donne moi 2 minutes et je viens couper le gateau avec toi. euh.gif
Jack...
Santé ! mrgreen2.gif

Image postée

pour couper le gateau, on peut vous aider avec ma femme si vous voulez na.gif

Image postée
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez $$à¹$à¹$^$à¹:$!à¹$^ de SON !!!!!.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.