Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décalage son lors de collage de deux avi
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Prilouky
Bonjours tout le monde.

Je suis en train d'encoder le Seigneur des Anneaux 1 et 2 version longue.
La version longue est sur deux DVD, donc deux partie pour chaque épisodes.
J'encode les quatres parties indépendendes sans problèmes. Vidéo réglé à  1500 Kbs et l'audio en MP3 128 Kbs.
Les quatres fichier *.AVI sont nickel et sans décalage son.

Mais si je veux coller les deux fichiers de la 1ê° partie cela ce passe bien, le fichier est créer sans blême. Je regarde la vidéo la première partie est impect mais des que le film passe sur la deuxième partie du film rajouté le son est décalé d'environ 1 seconde en avance. Comment cela ce fait et y a t il une moyen de coller les deux parties pour ne faire qu'un seul film sans décalage. J'ai essayer un truc pas trop catholique avant de les coller je décale le son de la seconde partie d'une seconde (j'avance l'audio de 1000 ms) et je les colle. Le décalage ce fait mais il corrige le décalage artificiellement créer. Ni a t'il pas un moyen plus simple et d'ou vient ce bug.

Merci pour vos idées et réponses.
M.ED
aucune bonne idée ne me vient guix_hum.gif
pepsilite
D'ou vient le 'bug', je dirais qu'il vient de VDM encore une fois. En fait tu n'as pas de solution 'simple' si tu décalesle son dans la 2éme partie, il y aura un 'bout de son' qui dépassera et VDM te le remettra sans le décalage que tu as forcé... Je te suggère d'oublier cette daube de VDM (via Ripp it) et de rechercher sur le web un petit soft qui se nomme AVImuxer ou Synchronizer, les 2 permettent de coller des AVIs mais sans tous les pbs a la noix générés par cet imbécile de VDM
M.ED
ça me rappelle un vieux vieux soft de l'époque du divx4... hop1.gif
qui utilisait ce Synchronizer... icon_sleep.gif
Prilouky
J'ai trouver Syncronizer mais il me nique la vidéo. Imposible de l'ouvrir avec aucun lecteur. Quand à  l'autre soft introuvable, si quelqu'un à  in lien.

Merci
M.ED
le vieux truc est ici Vieux Truc
na.gif
Prilouky
Le lien que tu me donne s'est pour syncroniseur il ne marche pas car vidéo illissible aprés opération. C'est AVImuxer que je cherche.
Sinon j'y suis arriver avec VDM en dissant d'abort que le second segment avait le son en avance de 900 ms et quand j'ai coller le tout il me la retarder de 900 ms de ce fait parfaitement caler mais c'est vraiment usine à  gaz.
Par contre pour coller les deux segments des deux tours aucun soucis vas comprendre.
yober
Je pense pas qu'il y ait de meilleur solution avec VDM du moins... bof.gif
pepsilite
Désolé, c'était AVIMUX et pas AVImuxer, tu pourras le trouver LA
M.ED
Citation
Désolé, c'était AVIMUX et pas AVImuxer, tu pourras le trouver LA

merci yahoo.gif
DBD
Désolé de déterrer ce "vieux" post mais je rencontre actuellement le même problème de décalage et AVI-Mux GUI ne règle pas du tout le problème beuh.gif

Je pencherai plutôt pour un souci au sein du film lui-même...
rol
C'est quoi ton problème exactement ? yahoo1.gif
DBD
No problem !
C'était juste pour signaler que le 1er opus de LOTR (en version longue) pose un problème lorsqu'on veut coller les deux parties et cela quelque soit le logiciel utilisé
(VirtualDubMod, AVI-Mux GUI,...)

P.S. :
J'avais même été jusqu'à rassembler tous les VOBs dans un seul répertoire (en les renommant) afin que RIAM ne me génère qu'un seul fichier AVI mais sans succès.

En fait, la seule solution qui marche est celle évoquée par Prilouky dans ce post.

Voilà, voilà ! an_coucou.gif
rol
Ok maya.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Décalage son lors de collage de deux avi.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.