Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de plante de PC
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Jakalop
Salut tout le monde,

J'ai u petit souci avec ripp-it v2.0.1 :
lorsque je lance un réencodage de film, mon pc reboote tout seul !
Et c'est pas drà´le du tout. ouin.gif
Si quelqu'un a une idée.

Merci

A plus
vyse
Tê° de ton proc?

a quel moment est-ce que ça reboot?
rol
Pb de Ram aussi peut-être cling.gif
Jakalop
çà  reboot pendant que çà  traite le son puisqu'il me reste deux fichiers sons dans le répertoire de sortie.

Le souci, c'est que le pc ne reboot pas sinon, il n'y a que pendant le traitement de réencodage.

Et comment savoir si çà  vient du processeur ou de la ram. Des outils ?

Merci
vyse
rol a eu une bonne idée aussi aga.gif

donc pour la ram, tu vas la

http://www.memtest86.com

tu le lance, en ayant pris soin de mettre une disquette dans ton lecteur, ça va te former une disquette avec le programme dedans (ouais ça se lance pas sous windows)

tu reboot le pc en laissant la disquette dedans et la tu attend que memtest fasse ses tests (tu laisse tourner 4 ou 5 heures)

si t'as pleins d'errerurs-------------> barrette défecteuse.

Mais la réciproque n'est pas forcément vraie aga.gif

sinon pour le proc, tu peut télécharger mbm5 (développement arrêté cependant), soft qui te permet de monitorer toutes les Tê°, que ce soit carte mère, proc, disques durs, e qui permet de voir la vitesse des ventilos aussi.

Dans le même genre, tu as le programme "speedfan"

voila glass.gif
DAN
+1 pour speedfan

mon tuto
Jakalop
Merci bien !!

Je vais tester tout çà  et je vous tiens au courant.

A plus

an_coucou.gif
pepsilite
c pas VDM qui est en mode 'shutdown PC' auto ?
Jakalop
lo po compris ?

guix_sign-hein.gif
vyse
vitual dub mod a une option qui reboot le pc une fois qu'il a fini le calcul, mais vu que tu dit que ça se fait a la fin de l'encodage son, chais pas si c'est ça et.gif

t'as fait les autres tests?
pepsilite
si le pb intervient a la fin du traitement du son, cad après l'extraction du WAV, c'est donc VDM qui a fini et il peut éteindre le pc s'il est mal paramétré... Lauden va se faire une joie de nous dire ou aller regarder ca yahoo1.gif
vyse
chavais pas que ct VDM qui faisait l'extraction son an_what.gif na.gif
yober
Citation
Dans le menu FILE/JOB CONTROL menu OPTIONS 

il y a une option de shutdown

glass.gif
Jakalop
Bah ce n'est pas coché !!

bbbb1.gif

Je ne sais plus là  !
beuh.gif
pepsilite
alors c ptete pas ca, mais autre chose, un windows instable peut être ...
DavidUL
tu as bien un 2000 ou XP ?

va dans propriété systeme >> onglet avancé >> dans demarrage et recuperation "parametres" >> et là  tu decoches "redemarrer automatiquement"

normalement apres tu vas avoir un ecran bleu à  la place du redemarrage :/ si c'est le cas ---> probleme de drivers
Panda
Yo !

Il m'est arrivé un peu la même chose , suite à  l'extraction du son, plantage dans Vdm . J'ai ré-installé tous mes codecs , riam 2.1 et le pack (tout ça plusieurs fois, le panda est trés tétu cling1.gif ), pour finir Windows Xp et en fait ça venait d'un petit overclock que j'avais fait (il y a bien 3 mois ) de mon Athlon 2500+.
J'ai remis la fréquence normale et là  c'est passé du 1ê° coup !
Pourtant , suite à  cet overlock , j'avais fait stresser le proc pour vérifier que ça tenait mais surement pas assez longtemps. Comme un encodage est trés gourmand en utilisation Cpu , au bout d'un moment ça plante. C'est peut-être ton cas.
rol
En fait c'est surtout la RAM qui ne supporte pas cling.gif
Panda
Bé oui , mais je l'ai testé aussi avant de virer l'overclock avec mem86+ et pas de problèmes (enfin d'aprés le soft). Il faut dire que j'avais de vilains messages d'erreur de Vdm du genre :
'Vdm a généré une erreur dans le module Divxcore...' ou autre 'reconstruction de l'index ... mode agressive' evil.gif .
Pas bo quoi cling1.gif Mais cest peut-être la ram , je ne nie pas ...
De toute façon , ça m'apprendra à  jouer les apprentis sorciers lauden_et.gif
rol
C'est sà»r que c'est la RAM ce type d'erreurs cling.gif
Jakalop
Bon ok, çà  vient de la Ram !

Mais que faut-il faire ?

Merci de m'aider en tous cas !!

aga.gif
Panda
@Jakalop !

Pour le problème de ram , c'était sur ce qui m'est arrivé qu'il y avait le problème , pour toi c'est pas sur. Tu l'as testé ta ram avec Memtest86+ ? As-tu comme moi touché aux paramètres de la ram dans le bios ? Dans ce cas , recharges les paramètres du bios par défaut (y'a une option).
T'as testé la température de ton processeur (comme ils te disaient plus haut) ? Tant que tu n'auras pas fait ces tests , personne ne pourra vraiment t'aider.
DAN
Il faut savoir que memtest n'est pas infaillible
Jakalop
Alors,

J'ai téléchargé l'appli : Everest home (qui soit dit en passant est excellent !).

Résultats des courses :
Température de ma carte mère : 44ê°C
Température de mon processeur : 78ê° C

Est-ce normal ? guix_sign-hein.gif

Je suis en train d'insattaler testmem86

Je vous donne les résultats dès que possible.

Merci
Panda
Quel est la marque et le type de ton processeur ? Déja , 78ê° c'est chaud , à  mon avis tes soucis viennent de là . Arrivé à  80ê° il doit se mettre en protection et reboot. Ca mériterai un ventillo plus puissant, c'est sur. Si tu as un Pentium4 , ils sont donnés pour chauffer beaucoup.
Le chipset de la carte mère à  44ê° , ca va.
A quelle vitesse tourne le ventillo du Cpu ? Marche t-il correctement, pas de bruits bizarres ? Il devrait tourner vers 3000/4000 rpm (tour/mn).
Jakalop
Voilà  ce que j'ai comme infos :

Processeur type AMD Athlon-PECM, 1100 MHz (11x100)
Alias du proc : Thunderbird
Vitesse horloge : 1110,06 MHz
Ventilo du proc : 5153 RPM

çà  suffit comme infos ?

Et le verdict ?

Merci
Panda
Oui, ton ventillo marche , il tourne même vite (5553rmp , à  donf cling1.gif )
mais il est pas assez efficace , 78ê° c'est trop , imagines que lorsque tu envois l'encodage ton proc est utilisé à  100% pendant plusieurs heures , sa tê° interne monte vite et arrivé à  85ê° ça doit couper pour éviter de l'endommager. A mon avis , tu devrais en changer (le ventillo du proc) pour un plus puissant. Tu peux toujours essayer 2/3 trucs :
1ê°) essai de favoriser au maximum la ventillation de ton pc en arrangeant correctement tes cables de façon à  ce que l'air circule correctement , mieux l'air circule et mieux ta ventillation marche;
2ê°) ouvres ton pc (le couvercle), et essai de tourner capot ouvert, tout en surveillant la tê° avec ton soft et envois un encodage pour voir si ça tiens.
3ê°) si ton pc est dans un endroit fermé (peu d'espace autour) , places le dans un autre endroit plus aéré (ou dans le frigo mrgreen2.gif ).
4ê°) si c'est toujours pareil , changes de ventillo , ça me parait approprié.

@+
rol
A 78ê°C fo arreter la machine là  an_what.gif
DAN
78ê°c c'est chaud, faut agir là .
un bon nettoyage du ventilo permet souvent de gagner quelques degrés à  cause de la possière qui s'était accumulé.
Et comme te la dit panda, ouvres ton pc et si tu n'as pas les moyens de changer de ventilo de proc, mets un ventilo "normal" soufflant en direction de l'intérieur de ton pc en attendant.
rol
Ou coller le radiateur au cpu, ça peut aider parfois hop1.gif
Panda
Il ne répond plus , je crois que sa machine a fondu ... mrgreen2.gif

Sérieusement , il faut que tu agisses , ton proc va souffrir et ça n'arrange pas sa durée de vie à  cette température .
rol
Ouais, ça va mal finir cette affaire gloups.gif
vyse
78ê°c ça me parait presque impossible, la plupart des cartes mères ont leur sécurité fixée a 75 degrés et.gif
Jakalop
Salut la compagnie,

Bon, j'ai nettoyé et ouvert le pc : j'arrive à  65 ê°C.

Normalement, c'est combien ?

Dites-moi, svp, de toutes façons, je crois que je vais investir dans un bon ventilo.
Avec la canicule qu'ils annonçent, je vais faire le tour des maisons de retraite, je vais bien en trouver 1. an_ouarf.gif

Je plaisantes !!!! cling.gif

A plus et merci
DAN
65ê°c pour un athlon ça passe mais ce qu'il faut voir c'est la température lorsque tu es en ful (processeur à  fond) pour voir à  combien ça monte.
Et de toute manière, un autre ventilo+radiateur semble s'imposer.
un zalman si tu peux le mettre est un bon choix.
vyse
ouaip, Zalman 7000 et tu descendra a 45ê°C mrgreen2.gif
Jakalop
Je vais tester en full !

A plus
rol
65ê° cela parait encore un peu élevé gloups.gif
Jakalop
Bah en fait, en full, il ne dépasse pas les 68 ê°C.

Plutà´t cool non ?

Merci et à  plus

an_coucou.gif
rol
Un peu chaud quand même ... gloups.gif
DAN
pour un athlon pas forcément
randy
an_coucou.gif

68 c pas mal quand memeje trouve!

euh.gif

Je pense qu il faut changer le systeme de refroidissement egalement!
Jakalop
De toutes façons, je vais changer tout çà  début septembre !

Mieux vaut tenir que courir.

Ciao ciao et merci pour tout

cling.gif
rol
You're welcome aga.gif

A bientot cling.gif
YannBresil
J'avais un problème aussi en compression: après qq temps, le pc freezait (si je puis dire)
Après moultes et vaines recherches infructueuses, (en gros, c'est quoi cette merde!!!), j'ai fait comme jakalop: j'ai ouvert le pc, et je lui ai mis un ventilateur (un vrai pour les gens) dans la face. et là , mon film est sorti!
Apparament, un dd en plus, ça a surpassé sa limite calorifique (hdtune m'indique 68ê°)
Moralité: à  la question mon pc plante en encodage, réponse: mets le dans le frigo!
pepsilite
yahoo1.gif
Jakalop
Re bonjour les gens,

Bon, j'ai tout simplement changé le ventilo et hop : 53ê°

Bah je suis content là  !!!

A plus et merci tout le monde pour l'aide apportée.

Ciao

an_coucou.gif
rol
Cool yahoo.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Problème de plante de PC.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.