bibi44
vendredi 01 octobre 2004 à 15:30
bonjour a tous voila mon probleme quand je met un dvd en divx puis que je met celui ci dans ma platine celle ci afiche l image mais je n es pas de son donc comment on fais merci
paco67
vendredi 01 octobre 2004 à 17:00
Ben tu reencode le son avec Rip-it en mode pro dans muxer demuxer.
bibi44
vendredi 01 octobre 2004 à 17:03
oui si tu le dis mais j es jamais dis que j etais un expert si tu pouvais m expliquer en detail merci
paco67
vendredi 01 octobre 2004 à 17:50
Dans muxer demuxer clic sur choisir (ton divx que tu as charge sur ton disque dur).Dans demux clic format wav et sauver la piste audio 1 du film ... Ripp-it travail.Ensuite dans outils audio Encoder un fichier wav en mp3 choisir une valeur (plus le chiffre est gros plus le son prend de place)prendre le son wav cree juste avant et faire enregistre...Ripp-it travail.Dans muxer audio source principale choisir le son mp3 que tu viens de faire clic sur executer avi.Vala vala une technique pour reencoder le son mais il y en a d'autres avec Ripp-it.
Zayatoshi
vendredi 01 octobre 2004 à 20:07
Pour un demux/remux tu fais comme suit
Demux = enlevé la bande audio de ta vidéo
Remux = ajouter la ou une bande audio à ton film.
- Bon, tu lances RIAM.
- Tu vas dans Demuxer/remuxer.
DANS DEMUX
- Choisir tu charges ton FILM
- Tu cliques sur format WAV à cà´té de l'arborescence de ton film.
- Tu fais sauver la piste audio de ton film (VDM travaille).
- Ensuite tu fais sauver la vidéo sans le son. (VDM travaille encore)
- Ensuite tu retrouves avec une vidéo sans le son et une bande audio au format .WAV.
- Tu cliques sur OUTIL vidéo, booster un fichier wav (1.5 est un bon compromis).
- Ensuite tu fais encoder un fichier WAV en Mp3. (Choisis la taille adéquate pour le faire tenir sur une galette de 700 mo).
DANS REMUX
- Tu charges ensuite ta vidéo sans le son.
- Tu cliques sur audio source principale à injecter.
- Tu lui injectes ton fichier .MP3 tout fraichement créé.
- Tu te retrouves ensuite avec une nouvelle vidéo avec une bande audio en Mp3.
paco67
vendredi 01 octobre 2004 à 22:27
Pas besoin de faire la video sans le son Musashi.Mais bien plus propre que le mien ton tuto.
yober
vendredi 01 octobre 2004 à 23:28
Bref, Matutu t'as fait "ton tuto"
(a dire sans trebucher)