Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Intro a Avisynth
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Filtres avisynth....
TiTiFonT
Bon cette section sera reservée a avisynth, à  ses explications et a son utilisation dans Ripp-It

je n'ai pas la prétention de tout savoir sur avisynth, loin de la même, mais mon but est de vous montrer à  quoi il sert, et de vous expliquer comment on peut faire pour améliorer encore la qualité de vos divx. en gros de donner les bases pour pouvoir se dépatouiller tous seul.
voilà  ce que j'aimerais retrouver dans cette section :
- les explications de base pour savoir comment ça marche
- des liens vers d'autres forums qui vous proposeront des aides plus poussées qu'ici, vers des vrais pros du avisynth ...
-les filtres que vous utilisez pour un film précis que vous faites et pourquoi ce filtre ( C encore un peu flou mais je préciserai plus tard cling1.gif ) en gros donner des exemples concrets de filtres avisynth, je pense que C un bon moyen pour débuter ( même si sur d'autres forums, il ne sont pas de cet avis mais moi ça m'a manqué au début bof.gif )

voilà , pour le début, je compléterai plus tard cling1.gif
@++
pepsilite
Citation
Bon cette section sera reservé a avisynth, a ces explications et a ces utilisations dans Ripp-It

Cooooooooool, je vais enfin comprendre à  quoi ça sert, et comment ça marche yahoo3.gif
rol
Depuis le temps qu'on travaille dessus on va enfin en connaître les dessous laugh.gif laugh.gif laugh.gif
NEXUS6
Chouette du concret ... pour un inculte comme moi na1.gif
rol
Inculte ??? Ca m'etonnerais yahoo2.gif yahoo2.gif
lauden
Va y avoir du boulot yahoo3.gif
rol
Ca va être chaud laugh.gif laugh.gif
pepsilite
Ben déjà , titi a trouvé une fonction qui désentrelace aussi bien que Decomb, mais sans avoir besoin de plugin et surtout BEAUCOUUUUUUUUUUUP plus rapidement que Decomb, on ne sent rien au niveau rapidité quand on l'utilise .....

yahoo2.gif
lauden
Des noms, des noms yahoo3.gif
Cédric@07
donc si je comprends bien va falloir se mettre à  Avisynth pour avoir des divx très beaux.

Allez au boulot
stryke
Elle serait la bienvenue cette section AviSynth pour débutant, avec quelques exemples pour débuter.

J'ai une 'tite question :

Il existe (entre autre) 2 versions d'AviSynth la 2.08 et la 2.15. La 2.08 est basée (je ne sais pas si c'est le mot qui convient) sur YUY2, la 2.15 sur YV12.

YUY2 et YV12 c'est quoi ? et c'est quoi la différence ?
pepsilite
YUY2 et YV12 sont des façons de "coder" les couleurs de l'image...
TiTiFonT
Citation
donc si je comprends bien va falloir se mettre à  Avisynth pour avoir des divx très beaux.

pas forcement, les divx fait avec ripp-it sont déja tres beau yahoo2.gif

mais il est possible de faire encore un peu mieux ou du moins plus adapté a vos gout. wink1.gif
pepsilite
Citation
Il existe (entre autre) 2 versions d'AviSynth la 2.08 et la 2.15.
Non, la 2.08 et la 2.51... pas de 2.15 yahoo4.gif
NEXUS6
YUY2 et YV12 c'est quoi ? et c'est quoi la différence ?

ꀢ Source YUY2 -> YUY2 (decoder) -> YUY2 (AviSynth 2.08) -> YUY2 (VDub) -> YV12 (XviD, Divx)
ꀢ Source YV12 -> YV12 (AviSynth 2.51) -> YV12 (VDubMOD) -> YV12 (XviD, Divx).

pour plus d'infos : -http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?t=213 (lien hs) wink1.gif
Dirk-Pitt
(lauden @ mardi 20 mai 2003 à 10:10) *

Va y avoir du boulot yahoo3.gif

Je confirme euh.gif
YannBresil
aux abris, DP a sorti sa pelle.
rol
Oula an_ouarf.gif
Dirk-Pitt
mrgreen2.gif
Winche
cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Intro a Avisynth.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.