Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Acquisition et Softs
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Greywolf
Salut à  tous an_coucou.gif

Je compte "acquisitionner" bientà´t VHS et TV par TPS et j'ai plusieurs questions :
1-Est-ce que la longueur d'un cable S-Vidéo est importante. Je sais que chaque raccord fait perdre en qualité, mais la longueur ??
2-Tous les softs d'acquisition ( VDM, MeuhmeuhTV, k!TV + Zoomout, et celui de ma carte LeadTek DV 2000 : WinFast PVR ) se valent-ils ?
3- Il y a sur certains une option "desentrelacement" au moment de l'acquisition ( meuhmeuhTV, par ex ). Est ce la même chose que le filtre pour l'encodage ?
4-Pour TPS, je cable sur le démo avec un S-Vidéo, mais la qualité est passable ( moins bonne qu'avec une VHS ). A quoi est-ce du ? ( peut-être nê°1, le cable fait 10 m )
5-Et enfin, RIAM permet plusieurs filtres lors de l'encodage. Mais comment savoir quand utiliser quel filtre, et dans quel ordre ( le désentrelacement vient en premier, mais après... ) ? Que font-ils chacun exactement ?

Je n'ai pas trouvé les réponses avec "rechercher", désolé si elles y étaient. Vu mon niveau ( débutant moins moins mrgreen2.gif ), j'suis pitetre passé à  coté.

Merci d'avance
paco67
Citation
Salut à  tous an_coucou.gif  

Je compte \"acquisitionner\" bientà´t VHS et TV par TPS et j'ai plusieurs questions :
1-Est-ce que la longueur d'un cable S-Vidéo est importante. Je sais que chaque raccord fait perdre en qualité, mais la longueur ??
J'ai un 10 metres et pas de difference avec un plus petit
2-Tous les softs d'acquisition ( VDM, MeuhmeuhTV, k!TV + Zoomout, et celui de ma carte LeadTek DV 2000 : WinFast PVR  ) se valent-ils ?
3- Il y a sur certains une option \"desentrelacement\" au moment de l'acquisition ( meuhmeuhTV, par ex ). Est ce la même chose que le filtre pour l'encodage ?
je ne dé entrelace pas a la capture juste au ré encodage
4-Pour TPS, je cable sur le démo avec un S-Vidéo, mais la qualité est passable ( moins bonne qu'avec une VHS ). A quoi est-ce du ? ( peut-être nê°1, le cable fait 10 m )
Tu capture en quoi? mpeg avi etc...
5-Et enfin, RIAM permet plusieurs filtres lors de l'encodage. Mais comment savoir quand utiliser quel filtre, et dans quel ordre ( le désentrelacement vient en premier, mais après... ) ? Que font-ils chacun exactement ?  
Ils font se que leur nom indique et ils se mettent dans le bon ordre tous seul comme des grands il me semble.

Je n'ai pas trouvé les réponses avec \"rechercher\", désolé si elles y étaient. Vu mon niveau ( débutant moins moins mrgreen2.gif ), j'suis pitetre passé à  coté.

Merci d'avance

yahoo.gif
Greywolf
Pour répondre à  la 3 : je capture en AVI non compressé en 768x576

Quant au 5 : "script bas bitrate", "éliminer duplicata" par exemple, ils font quoi, et on les utilise quant ??? ( débutant moin moins, j'l'avais dit yahoo.gif )

Et merci pour les réponses cling.gif
paco67
Citation
Pour répondre à  la 3 : je capture en AVI non compressé en 768x576Ta capture brut est elle bonne?Moi je capture en mpeg2(dvd)avec windvr en 9000Kbits/s.Ensuite ton image sur la tv depend de ta carte video.

Quant au 5 : \"script bas bitrate\"pour les films longs qui ont un debit video inferieur a ~600 kbpspar exemple, ils font quoi, et on les utilise quant ??? ( débutant moin moins, j'l'avais dit  :D: )

Et merci pour les réponses  :cling:
YannBresil
oui, mais toi, tu as une xcard
paco67
an_ouarf.gif AH c'est pour ça an_lof.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Acquisition et Softs.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.