Je compte "acquisitionner" bientà´t VHS et TV par TPS et j'ai plusieurs questions :
1-Est-ce que la longueur d'un cable S-Vidéo est importante. Je sais que chaque raccord fait perdre en qualité, mais la longueur ??
2-Tous les softs d'acquisition ( VDM, MeuhmeuhTV, k!TV + Zoomout, et celui de ma carte LeadTek DV 2000 : WinFast PVR ) se valent-ils ?
3- Il y a sur certains une option "desentrelacement" au moment de l'acquisition ( meuhmeuhTV, par ex ). Est ce la même chose que le filtre pour l'encodage ?
4-Pour TPS, je cable sur le démo avec un S-Vidéo, mais la qualité est passable ( moins bonne qu'avec une VHS ). A quoi est-ce du ? ( peut-être nê°1, le cable fait 10 m )
5-Et enfin, RIAM permet plusieurs filtres lors de l'encodage. Mais comment savoir quand utiliser quel filtre, et dans quel ordre ( le désentrelacement vient en premier, mais après... ) ? Que font-ils chacun exactement ?
Je n'ai pas trouvé les réponses avec "rechercher", désolé si elles y étaient. Vu mon niveau ( débutant moins moins
Merci d'avance