Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème avec avisynth
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
DAN
tout d'abord bonjour à  tous et bravo pour ripp-it AM glass.gif
mais voilà  j'ai un pb lors de l'encodage
avisynth ne se lance pas et me marque l'erreur suivante
" avisynth open failure
unrecognized exception !
(C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsRipp-it.avs, line 9)"
voilà  alors aidez-moi s'il vous plait ouin.gif
merci d'avance[color=darkred][/color]
lauden
Salut et bienvenue

Peux-tu faire un copier/coller de ton script Ripp-it.avs. (dossier Dlls de Ripp-it)

A+
Jack...
et vas lire ceci : http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=284

pour savoir à  quoi correspond ta ligne 9 (comment éditer le script avec VDub Mod).

cling.gif
DAN
merci pour vos réponse mais apparemment le pb venait du fichier .d2v que j'ai refait
par contre j'ai encore une question
est-ce normal en mode deux passes que mpeg2avi, lors de la première passe reste à  zéro (pour written to avi et la case du dessous) alors que lors de la 2nd ça roule
merci de vos réponses
lauden
Oui c'est normal !

La 1ère passe analyse le film et ne crée qu'un fichier de statistiques, ce qui permettra lors de la 2ème passe d'ajuster l'encodage.
pepsilite
Salut Dan

Pourquoi encodes-tu ton film avec Mpeg2Avi???
DAN
salut pepsilite
sà»rement par habitude car j'utilisais rippack avant mais je n'avais jamais fait attention qu'il restait à  zéro lors de la 1ère passe
merci pour ta réponse lauden aga.gif
lauden
De rien cling.gif
DAN
si c'est normal
par contre comme je sens que j'ai à  faire à  des pros, j'ai encore une question.
voilà  est-il possible de changer le format audio d'un divx (ex wma en mp3 pour mon cas) tout en n'ayant que cette source audio (plus d'original)?
si oui comment? bbbb1.gif
NEXUS6
c tout à  fait possible, mais tu ne gagneras pas en qualité (tu n'en perdras pas non plus) :

- tu démultiplexes la vidéo de l'audio (via rippit)
- tu enregistres la bande son au format wav
- tu sauvegardes la vidéo sans le son

- à  l'aide d'un autre prog, tu convertis le wma en mp3
- tu remultiplexes l'audio et la vidéo avec rippit

LA difficulté : garder la même taille de fichier car le mp3 va être plus grand (sauf si te te fiches de la taille de ton divx)

Pour convertir wma > mp3, le plus simple est d'utiliser nero burning rom (si tu le possèdes) + un plugin spécifique : ftp://ftp6.nero.com/NeroWMPplugin.exe
Mode d'emploi : tu ouvres nero, complilation cd musique, tu glisses tes wma dans la fen^tre de gauche, tu sélectionnes un fichier à  la fois, tu cliques sur "Editer" dans la fenêtre de gauche, il t'ouvre Nero Wave Editor qui va bosser, enfin tu cliques sur"fichier" / "enregistrer sous" et tu choisis le format mp3

Sinon, winamp peut le faire zossi (jamais essayé) : http://musicoworld.levillage.org/doc-conve...tir_wma_wav.php
DAN
eh bien ça c'est du réactif
la question est à  peine posée, la solution est donnée
merci pour ta réponse très complète et explicite NEXUS6 aga.gif
par contre c'est vrai que j'aimerais bien garder à  peu près la même taille de vidéo.
en fait je pose toutes ces questions parce que j'envisage d'acquérir peut-être une platine dvd kiss qui lit les divx mais je ne sais pas si le son wma est compatible alors que le mp3 oui.
donc encore une petite aide pour la taille serait la bienvenue

merci d'avance, bravo à  tous et long vie au forum :$:[color=darkred][/color]
NEXUS6
ben, la kiss accepte le wma maintenant an_coucou.gif

sinon, si tu tiens vraiment au mp3, et que tu veux la même taille, il va falloir travailler en 64 kbps et en 32khz : ça va être cracra bof.gif
DAN
Citation
ben, la kiss accepte le wma maintenant

eh bien c'est une bonne nouvelle car la majorité de mes divx sont en wma good.gif
comme ça je n'ai pas besoin de me casser la tête maya.gif
et encore merci pour ton aide aga.gif
zedine
bon j'ai un peu le meme prblm...et ca m'embeterrais d'avoir a editer le .avs a chaque encodage... gloups.gif
en fait j'ai cette erreur (presque la meme)

avisynth open failure
script error : ecpected a, or )
( [chemin de rippitdllsRipp-it.avs, line 8, column 18)

pr le script le voici

voila, donc a signaler, que j'ai essayer en refaisant le .d2v juste avt l'encodage (met cb de temps pr devenir perimé ?) et meme erreur
qd j'essai avec un, ou trois vob ds un repertoire seul, ca marche
alors bbbb1.gif

merci d'avance pr vos reponses
stryke
Ton pb vient de là  :

# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script ****

.....
Video=MPEGSource("C:the_wash01.VOB+C:the_wash02.VOB+C:the_wash03.VOB+C:the_wash04.VOB+C:the_wash05.VOB+C:the_wash06.VOB+C:the_wash07.VOB+C:the_wash08.VOB+C:the_wash09.VOB+C:the_wash10.VOB+C:the_wash11.VOB+C:the_wash12.VOB+C:Video=ChangeFPS(Video,25.000)
Video=ChangeFPS(Video,25.000)

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il faudrait mieux refaire le paramétrage de l'encodage complet :

- décoche dans la fenêtre de prévisualisation "éditer script avs"
- reparamètre entierement ripp-it pour ton film

le code à  ce niveau devrait être de ce type

......
Video=MPEGSource("C:the_wash01.VOB+...etc.....+C:the_washXX.VOB)
Video=ChangeFPS(Video,25.000)
.......

XX représentant ton dernier vob
pepsilite
Essaye tout ça en enlevant simplement l'injection directe du son ...

glass.gif
zedine
ok merci stryke, je vais essayer.
pepsi, pr l'injectiuon directe, tu veux dire faire la video, puis l'audio, puis mixer en phase separé ?
ou bien c une case a decochée que j'aurai pas vu ?
-------->j'ai rien dis, je decoche de suite yahoo.gif
pepsilite
L'injection directe du son est dans les "options de son" de la fenêtre "encoder un film rippé" tu le décoches, effectivement. Cette option fonctionne à  merveille chez certains (dont moi) mais pète les plombs chez d'autre. Si au moins je rencontrais le cas chez moi, je saurais peut-être pourquoi... Enlever l'injection directe ne veut pas dire faire le son a la main, mais celui-ci ne sera pas encodé dans la même passe que la vidéo, c'est tout. L'intéret de la chose est que le son est -presque- toujours synchro.

glass.gif
zedine
Citation
L'injection directe du son est dans les \"options de son\" de la fenêtre \"encoder un film rippé\" tu le décoches, effectivement. Cette option fonctionne à  merveille chez certains (dont moi) mais pète les plombs chez d'autre. Si au moins je rencontrais le cas chez moi, je saurais peut-être pourquoi... Enlever l'injection directe ne veut pas dire faire le son a la main, mais celui-ci ne sera pas encodé dans la même passe que la vidéo, c'est tout. L'intéret de la chose est que le son est -presque- toujours synchro.

glass.gif

ouais, j'ai vu. ca a l'air de marcher now...je me disais aussi, ca m'etais un peu plus de temps que d'hab avec mpeg2avi...
merchi mrgreen2.gif (je vous tiens au courant si ya un autre souci...)
et si tu veux des detail de fichier qui peuvent t'aider a savoir prquoi camarche pas, hesite pas an_coucou.gif (qq milliers de dollard suffiront :$: guix_arf.gif )
zedine
juste un truc, pr le forum, je me rappl que ya un bout de code a changer pr que les smiley soit tjrs actif (ie remuant) apres qu'on est clické sur un...enfin c pr le fun euh.gif
pepsilite
Citation
ouais, j'ai vu. ca a l'air de marcher now...je me disais aussi, ca m'etais un peu plus de temps que d'hab avec mpeg2avi...

Euh... Il ne faut JAMAIS encoder avec Mpeg2Avi sous Ripp-it... an_kes.gif

http://www.forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=401

glass.gif
zedine
oui, ca j'ai vvu et c decoché depuis le 1er jour, je comparai avec rippack, mais j'avais au depart pensé que la diff etais du au passage de divx 502 au 505 cling.gif
pepsilite
Citation
juste un truc, pr le forum, je me rappl que ya un bout de code a changer pr que les smiley soit tjrs actif (ie remuant) apres qu'on est clické sur un...enfin c pr le fun  euh.gif
Fodra voir ça avec Rol, notre ouebmaster a nous quand il sera reviendu de vacances ...

glass.gif
pepsilite
re-Euh, je n'avais pas vu ton fichier .AVS de prés. Ton pb est que tu as trop de VOBs et tu dépasses la capacité d'une ligne dans le .AVS. Tu as rippé ton film comment? an_kes.gif

glass.gif
zedine
Citation
re-Euh, je n'avais pas vu ton fichier .AVS de prés. Ton pb est que tu as trop de VOBs et tu dépasses la capacité d'une ligne dans le .AVS. Tu as rippé ton film comment?  an_kes.gif 

glass.gif

rah.............par cell-id !! et j'ai plus le dvd sous la main ouin.gif
comment faire ?? n'empeche c bien ce que je me disais, vu qu'avec 3vob, ca passe ss le moindre souci...
zedine
et en tout cas, c ok pr une passe, mais un fichier de .......340mo pfff1.gif la video passe, mais evidemment, c pas la qualité recherché...
je reessairai demain avec deux passes
maya.gif
pepsilite
Bon, pas de panique, va simplement dans les paramètres de ripp-it et décoche [ ] Utiliser la liste des VOBs, Ripp-it chargera le .D2V à  la place et tu n'auras plus de pb (normalement) cling.gif

glass.gif
zedine
Citation
Bon, pas de panique, va simplement dans les paramètres de ripp-it et décoche [ ] Utiliser la liste des VOBs, Ripp-it chargera le .D2V à  la place et tu n'auras plus de pb (normalement)  cling.gif 

glass.gif

non ben, en fait, je 'lai garder coché (pas vu ton mgs) et fait en 2passes, et c nickel, un fichier de 702mo pile ! visiblement ct que l'injection du son qui merdait... cling.gif
pepsilite
an_kes.gif Ca a marché avec un .AVS ou il manque des VOBs bbbb1.gif J'ai des gros doutes ... Tu es sà»r d'avoir la fin?

glass.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez problème avec avisynth.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.