jc78
mardi 09 novembre 2004 à 09:42
Bonjour,
J'ai fait un enregistrement avec ma AIW et ça me génère plusieurs
fichiers MPEG de 1 Giga.
Quand j'utilise le menu ré-encoder, je vois bien tous mes fichiers
mais je ne peux en donner qu'un seul...
J'espérais m'en sortir avec un fichier LST contenant mes MPEG, mais il ne le voit pas.
Je suis capable de générer un D2V est-ce que ça peut m'aider ???
Je n'ai pas réussi à trouver un sujet qui cause de ce genre d'encodage.
lauden
mardi 09 novembre 2004 à 11:57
Salut
Charge le premier fichier et effectue tout le paramétrage. Quand c'est fini tu sauvegardes le profil et la tache. Tu créés ensuite une tache pour chacun des autres fichiers sur lesquels tu appliques le profil précédemment sauvegardé.
Ensuite tu vas dans le module d'exécution différée et tu lances l'ensemble des taches.
Il ne te restera plus qu'à assembler les fichiers réencodés.
jc78
mardi 09 novembre 2004 à 13:03
Salut,
Merci pour l'info je vais faire un essai dès ce soir pour appréhender la méthode.
Après j'essaierai d'optimiser, car si les fichiers font la même taille, ils n'ont pas la même durée car je j'utilise un débit variable en acquisition.
Le but bien sà»r est d'en faire un DIVX de la meilleure qualité possible (j'utiliserai le mode n-pass).
A bientà´t pour te donner des nouvelles de ma "réalisation".
Amicalement.
jc78
mercredi 10 novembre 2004 à 10:39
Bonjour,
Finalement comme c'était un peu rébarbatif de prendre fichier par fichier (j'en avais 9), j'ai refait une acquisition en modifiant les paramètres dans le mmc avec un fichier unique.
J'ai obtenu un mpeg de 6 giga que j'ai ré-encodé cette nuit (j'ai demandé 3 pass) avec comme filtre image plus nette et pixel TV.
Impeccable, la qualité est top, le son est correct mais comme j'ai viré les fichiers temporaires je n'ai pas le détail des passes.
La taille fait 707 meg au lieu des 702 demandés, j'ai peut-être raté un truc mais rien de grave.
Merci pour ton aide.
Amicalement.
jc78
vendredi 19 novembre 2004 à 16:37
Coucou, je reviens avec le ré-encodage.
Cette fois-ci je n'ai pas effacé les fichiers temporaires pour être sur et je me suis aperçu que je ne pouvais faire que 2 passes malgré le fait que j'ai demandé une passe supplémentaire dans prévisualisation.
Vu que mon acquisition n'est pas toujours de grande qualité, car dépendante de la chaine qui émet, j'aimerais bien arriver à faire trois passes.
J'ai compris comment faire pour forcer le BicubicResize je devrais gagner un peu sur les films "limite" ou du moins ne pas trop perdre.
J'ai essayé de modifier la qualité par le codec en lui demandant un encodage lent,
mais les temps indiqués ne sont pas compatibles avec des journées normales, donc je laisse en normal.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
pepsilite
vendredi 19 novembre 2004 à 16:42
euh, c'est quoi la question?
jc78
vendredi 19 novembre 2004 à 16:52
Bonsoir Pepsi,
J'aimerais bien arriver à faire 3 passes, mais il veut pas...
Amicalement.
pepsilite
vendredi 19 novembre 2004 à 16:53
les 3 passes n'apporteront rien de plus que 2 au niveau qualitatif... tu peux me croire.
jc78
vendredi 19 novembre 2004 à 16:56
Ah sympa de me répondre aussi vite.
Par contre le Bicubic est plus indiqué, si j'ai bien compris ?
stryke
vendredi 19 novembre 2004 à 17:56
tu peux poster une image qui explique ton pb et nous expliquer ce que tu veux améliorer à cette image.
Une image pas un morceau de vidéo, prends en une bien représentative de ton pb
pepsilite
vendredi 19 novembre 2004 à 19:11
bilinear si la résolution est baissée, bicubic si elle augmente, RIAM gère ça tout seul ...
jc78
vendredi 19 novembre 2004 à 20:28
Ah si en plus RIAM s'occupe tout seul du meilleur choix, alors je me laisse piloter.
Cool ! Je repars dans mes acquisitions et mes captures.
Merci encore pour les infos.
enigma158an201
mercredi 23 mars 2005 à 12:46
QUOTE(lauden @ mardi 09 novembre 2004 à 11:57)
Salut
Charge le premier fichier et effectue tout le paramétrage. Quand c'est fini tu sauvegardes le profil et la tache. Tu créés ensuite une tache pour chacun des autres fichiers sur lesquels tu appliques le profil précédemment sauvegardé.
Ensuite tu vas dans le module d'exécution différée et tu lances l'ensemble des taches.
Il ne te restera plus qu'à assembler les fichiers réencodés.
j'ai essayé ce truc, mais j'arrive pas a charger mon profil d'encodage sur la version 4 de ripp it, est ce que qu'un sait faire ca avec la derniere version?
rol
mercredi 23 mars 2005 à 13:16
Salut

Quand tu dis que tu n'arrives pas à charger, tu veux dire quoi par là ?
enigma158an201
mercredi 23 mars 2005 à 13:19
QUOTE(rol @ mercredi 23 mars 2005 à 13:16)
Salut

Quand tu dis que tu n'arrives pas à charger, tu veux dire quoi par là ?

ca veut dire que j'ai sauvé un fichier sous un nom "profil.ecp3" dans le rep de ripp-it
et quand il me demande de loader un profil dans le batch ppour l'appliquer a toutes videos je ne vois pas mon fichier la ou je l'ai sauvé...
j'ai aucun fichier, que ce soit en .rip2 ou n'importe quoi d'autre
c un peu strange
si tu ve je te mets un screen shot ici:
http://membres.lycos.fr/gwen2213/ripp-it_batch.jpg
rol
mercredi 23 mars 2005 à 13:22
As tu regardé dans le dossier dans lequel tu as installé Ri4m ?
enigma158an201
mercredi 23 mars 2005 à 13:26
oui j'ai regardé, regarde j'ai modifié la premiere reponse que j'ai faite...
c quoi pour lui les fichiers de type sets?
pour moi c du rip2 ou ecp3, je connais que ces 2 la
rol
mercredi 23 mars 2005 à 13:28
ET là où tu l'as enregistré ?
Si tu passes l'explorateur Windows et que tu vas direct dans le dossier, il n'y est pas ?
Fait une recherche sur disque C:\ de ce fichier profil.ecp3
enigma158an201
mercredi 23 mars 2005 à 13:41
bien sur qu il est je modifie les screen shot pour que tu vois les 3 en meme temps
rol
mercredi 23 mars 2005 à 13:44
Tape *.* dans le nom fichier puis entrée
enigma158an201
mercredi 23 mars 2005 à 13:49
j'y ai pas pensé, apparement ca marche, mais ca vient de quoi qu'il sache pas les extensions par défaut?
c'est un bug ou c fait expres?
rol
mercredi 23 mars 2005 à 13:56
C'est la première fois que je vois un problème avec ça et le code n'a pas été changé de ce coté
enigma158an201
mercredi 23 mars 2005 à 14:00
pour info j'avais la 3 avant ca marchait bien, enfin bon je sais pas pourquoi il en voulait pas... a priori ca marche je vais pouvoir lancer mon batch cet aprem... ca la fait bien.
au fait qd on sauve le profil, le profil il contient quoi comme reglages?
moi tant que tout le mode passe au meme bitrate ca me va...
les durees sont justes differentes, et le sont est deja encodé pareil partout...
rol
mercredi 23 mars 2005 à 14:09
Le bitrate n'est pas sauvegardé dans le profil... il me semble... c'est la taille finale qui l'est
enigma158an201
mercredi 23 mars 2005 à 14:27
c pas cool pour moi ca alors...
je v essayer, y a une solution sinon que tu connais pour reussir ce tour de fou, car avec un script virtual dub jobs ca n'a pas marché non plus
rol
mercredi 23 mars 2005 à 14:53
Pour bloquer un bitrate vidéo ?
enigma158an201
mercredi 23 mars 2005 à 15:10
QUOTE(rol @ mercredi 23 mars 2005 à 14:53)
Pour bloquer un bitrate vidéo ?
oui j'ai des fichiers qui durent de 10 à 40 min dans la meme resolution et je pe diviser leur taille par deux en leur doannt un bitrate plus bas puisqu'il est bien elevé dans la plupart des cas
en tout cas pour l'instant il applique meme pas le meme profil tout les encodage car il a meme pas changer la bande son du deuxième fichier, et la taille du 2è fichier n'a pas bougé (elle est meme pas identique au premier fichier qui a servi de base a la création du profil
sinon s'il y a une autre possibilité pour qu'il genere un bitrate a peu pres constant à partir d'une donnée de qualité ca m'interesserait aussi
rol
mercredi 23 mars 2005 à 15:16
Utilise les taches dans ce cas
enigma158an201
mercredi 23 mars 2005 à 15:30
c ce que je me tue a expliquer, j'arrive pas a avoir un truc constant quand je le fais en tache, mais il faut que je charge le profil d'encodage a chaque fois, il veut pas me le faire avec avec le meme profil que j'ai créé...
il l'a bien appliqué sur le 1er fichier, et le deuxème rien, il m'a ressorti un fichier avec le bitrate, la taille et tout le reste d'origine
je suis nouveau sur le forum, si t'as un msn ou autre messagerie instantanée on va en discuter parce que là j'explique des choses que tu ne comprends pas
et la discussion avance pas assez vite
rol
mercredi 23 mars 2005 à 15:38
Voir mon profil
pepsilite
jeudi 24 mars 2005 à 01:13
Bon, j'ai corrigé le problème du profil d'encodage qui pétait les plombs, ça devrait aller mieux là :
Ri4m v4.0.1d (lien supprimé)
rol
jeudi 24 mars 2005 à 01:17
Cool
enigma158an201
jeudi 24 mars 2005 à 18:18
un gros merki alors
je dl tout de suite evidement
ca y est c fini, et je viens d'essayer et c bien ce qu'il fallait...
merci pepsi
rol
jeudi 24 mars 2005 à 18:22
Cool

Refais un post plutot comme ça on le verra
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Ré-encoder plusieurs MPEG.