Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Erreur encodage RV9 vers Xvid ou Divx
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
fredline
Je reencode un RV9 en Xvid ou Divx et aléatoirement Vdub me fait une erreur "error cycle not 10 sec possible" et pas toujours a la meme frame Suggestion ?

grrrr_pepsi.gif
E.T
Salut et Bienvenue...

Peux-tu copier/coller la verification de la configuration dans ce post ainsi que l'analyse de Riam de ton RV9 ?
pepsilite
ça veut dire que "de temps en temps" ton pc est trop occupé et VDM perd la synchro d'une frame... Ca n'aura aucune incidence sur l'encodage.
dimdes
Je l'ai de temps en temps aussi et efectivement ça apsse très bien quand même

Mais c'est vrai que je n'avais jamais ça avant.

toute la questuion est: avant quoi? lol
fredline
Pour resumer tout se passe bien jusqu'à  la 2 em passe encodage vidéo. La première passe est ok et le fichier son aussi (waw et mp3)
Le texte exact est :

Dub; I/O thread has not cycled for ten seconds -- possible livelock (Thread location: 7C91EB94)

et ce message est repeté in fine et la progression s'arrete meme en laissant des heures

Seul moyen c'est de terminer le processus ce n'est pas un probleme de décalage de son (ce serait trop facile glass.gif )

D'autre part le PC n'est pas trop occupé (P4 de 3 Ghz) et j'ai essayé avec d'autre codec RV9, dont l'original, c'est la même chanson et alèatoirement à  un endroit ou un autre

La toute dernière fois c'etait à  97 % ouin.gif

Configuration (vérification)
[ Global ]
DivX 5.xx : OK
Xvid : OK
VP6 : OK
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter : OK
Ogg Vorbis : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : - [ INTROUVABLE ]
MUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV GUI : : - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : OK
CODEC RV9/10 : OK (Alternative)
ENCODE RV40 : C:Program FilesRealRealProducer Plus 10producer.exe : OK
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : C:Documents and SettingsArthurBureauTMPGEnc-2.521.58.169-PlusTMPGEnc.exe : OK
AUTHORING DVD : C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsifoedit.exe : OK
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ]
[ SUBRIP ]
SUBRIP : : - [ INTROUVABLE ]
fredline
Plus personne ne répond ?
pepsilite
ben l'erreur, elle plante l'encodage?
fredline
Oui l'encodage est bloqué à  la frame ou est indiqué l'erreur
Plus moyen de continuer
Merci d'avance pour les réponses
Une petite explication par rapport au texte d'erreur ?
Le RV9 se lit tres bien et sans accroc avec divers lecteur donc pas de pb à  ce niveau là 
Si le BigBoss pouvait m'éclairer ce serait super guix_zen.gif
pepsilite
ben le big boss, il n'est pas dans ton fichier yahoo2.gif d'après mes estimations, ton pc est à  bout de souffle parfois et ça le perturbe ....
fredline
guix_mdr.gif config = P4 de 3 Ghz 1024 Mo à  bout de souffle, je penserais plutot qu'il va trop vite car double processeur (j'encode à  40 voir 45 fps) et le FSB800 n'est peut etre pas trop apprecié par Riam ou alors c'est virtualdub qui a du mal à  digerer du RV9, je vais essayer avec une autre version. Merci d'avoir répondu

PS j'ai aussi XP SP2 installé et certain logiciels n'aiment pos
paco67
Ben tu vois j'ai la meme config que toi et je suis plus pres des 60 80 fps donc je ne pense pas que Riam n'aime pas le fsb800 sa roxe et sans probleme. yahoo.gif
fredline
Merci pour l'info, j'ai quand meme limité Virtualdub a l'utilisation d'un processeur au niveau des processus et j'attend de voir la fin de l'encodage
As tu également installé SP2 ?
Autre petite question : est ce qu'on peut desactiver Extended error handling au niveau de Avisynth ? car j'ai le message dans vdub que cette fonction est activée.....en la désactivant, ben je pense que ca passera toujours glass.gif
Moonly J.
Le SP2 n'aime pas toutes les applications en effet...

Quand à  ta config, j'ai presque pareil et je n'ai absolument aucun problèmes, et ce avec n'importe quel codec (je les ai tous testés avec RIAM) donc c'est toi qui a un truc... peut-être le SP2 qui fait des caprices...
fredline
j'ai remarqué que toutes mes application ne dépassent pas 50 % de l'utilisation du processeur et virtual dub requisitionne tout. Le blocage sur 1 processeur a l'air de fonctionner et curieusement meme en n'utilisant plus que 50 % max de l'UC il encode toujours à  25/30 fps en 2em passe violon.gif à  suivre......
fredline
Citation
Ben tu vois j'ai la meme config que toi et je suis plus pres des 60 80 fps donc je ne pense pas que Riam n'aime pas le fsb800 sa roxe et sans probleme. yahoo.gif

J'aimerais bien voir le 60 ou 80 fps, n'en rajoute tu pas un peu ? an_lof.gif
paco67
Non pas de sp2 yahoo.gif
fredline
Ca à  l'air de très bien se passer ce blocage de virtualdub sur un proc, l'encodage est fini dans 15 mn
Je crois que vdub n'aime pos le SP2 car avant le blocage d'un CPU il me monopolisait 80 à  90 % du proc pour la même vitesse d'encodage donc petit problème de logique. Si jamais l'encodage fonctionne je mettrais en place vdub 1.5.10.0 que j'utilise couramment et qui a toujours fonctionné
Ce que je n'arrive pas à  comprendre c'est que très logiquement si vdub encode à  30 fps avec 50% de l'uc pourquoi encode t'il toujours à  30 fps en voulant utiliser 85 ou 90 % de l'uc ? Bizarre bizarre ......... aaaa.gif
paco67
Si tu n'utilise pas celui de Riam tu risque les problemes. yahoo.gif

Fait une verif de ta ram.
paco67
Chez moi le seul soft qui ne fonctionne pas avec le ht c'est regcleaner je le demarre en mode compatible win98. cling.gif
fredline
Citation
Si tu n'utilise pas celui de Riam tu risque les problemes. yahoo.gif 

Fait une verif de ta ram.

A vrai dire cette histoire d'utilisation des processeurs me turlupine depuis longtemps mais tous fonctionne sur cette bécane, meme les aquisition en 720*576 analogique donc je pense pas que la ram pourrait etre en cause. D'autre part, DrDIvx à  été corrigé pour le SP2 et effectivement il plantait chez moi en utilisant énormément de proc sous SP2 avant correction. Forte chance que SP2 crée cette erreur. Ceci dit je suis très content de SP2, le système est plus rapide et les réseaux mieu géré

On approche du but, je prépare le champagne guix_gne.gif
fredline
Citation
Chez moi le seul soft qui ne fonctionne pas avec le ht c'est regcleaner je le demarre en mode compatible win98. cling.gif

Rien a voir sur ce forum mais regcleaner fonctionne, il s'appelle JV16 powertools et est prévu pour les bi processeurs HT. Je ferme la parenthèse
paco67
Ben chez moi vdm utilise 100% du cpu c'est normal il bosse et ~500mo de ram et rien ne plante a voir pour le sp2 avec d'autres Riameur. yahoo.gif
fredline
Bingo, l'encodage vient de se terminer à  1900 fps guix_arf.gif pour l'assemblage audio vidéo et c'est donc bien vdub qui coince sous SP2, je vais changé la version de Vdub. Merci beaucoup pour les infos an_coucou.gif
fredline
Citation
Ben chez moi vdm utilise 100% du cpu c'est normal il bosse et ~500mo de ram et rien ne plante a voir pour le sp2 avec d'autres Riameur. yahoo.gif

Essaye la manip quand vdub est lancé tu ouvres le processus et tu le bloque en affinite sur le CPU0 et tu verras que ton encodage ira toujours aussi vite car vdub sature inutilement le reste du proc, problème peut etre lié à  SP2, à  voir
yober
sauf que VDM s'en fout yahoo.gif
fredline
Ma conclusion de ce topic est le suivant :
Après recherche de tous les processus et suppression de ceux-ci j'en ai déduit que :
1) j'avais un antivirus installé que Riam n'aime pas donc en enlevant l'antivir ca fonctionne
2) qu'en laissant l'antivirus tourner il suffit de ne laisser tourner Vdub que sur 1 seul processeur et ca marche
3) Un mystère demeure car si avec 1 processeur j'encode en 40 fps de moyenne pourquoi avec l'utilisation des 2 je n'arrive pas aux alentour de 80 fps et seulement vers 44-45 fps
La logique n'est pas toujours celle que l'on croit....... chenille.gif
Merci encore à  tous ceux qui m'ont répondu et aidé dans ma démarche
Moonly J.
Tu as un système bi-processeur ? Non je ne crois pas. Tu as une "émulation d'un deuxième processeur" via l'HyperThreading, et donc physiquement tu as un seul processeur. La technologie HyperThreading améliore les performances car elle simule un second processeur pour mieux répartir les taches, mais en aucun cas elle fait doubler les performances. Je ne sais pas si gagner seulement 4 ou 5fps est tout à  fait normal, ça dépend de beaucoup de choses, mais ce qui est sà»r, c'est que tu ne peux pas passer de 40 à  80 juste avec cette fonction ! cling1.gif
fredline
OK tu as sans doute raison Moonly cela expliquerait les plantaisons avec émulation CPU2 et le non doublement de l'encodage puisque émulé mais je pense que CPU1 = 50% du proc et CPU2 = 50 % du proc sinon on aurait 200 % a la fin :$:
Physiquement effectivement je ne vois qu'un seul proc mais dans l'affinité des taches je peut faire trvailler un prog sur 2 processeur ou affinite CPU1 ou 2, bien vu cette ruse je croyais qu'un processeur en cachait un autre (dicton SNCF an_ouarf.gif )
YannBresil
ce que paco n'a pas dit, c'est qu'il a 80 fps grà¢ce à  sa xcard!

sinon, j'ai XPsp2, et j'encode et réencode en tout ce que je veux sans soucis.
paco67
Citation(YannBresil @ mardi 16 novembre 2004 à  02:01)
ce que paco n'a pas dit, c'est qu'il a 80 fps grà¢ce à  sa xcard!

sinon, j'ai XPsp2, et j'encode et réencode en tout ce que je veux sans soucis.
*

Meme pas vrais c'est pas sur la meme machine. an_ouarf.gif
Moonly J.
Comme quoi ce SP2 a pas fini d'emm...der le monde : un coup il marche, il coup il marche pas, tout est question de matériel... (et de compatiblité donc). Bref, vivement que les gens le jettent.... (hein ? quoi ? non non, je suis pas contre le SP2 ! yahoo1.gif)
M.ED
Citation(Moonly J. @ mardi 16 novembre 2004 à  07:48)
(hein ? quoi ? non non, je suis pas contre le SP2 ! yahoo1.gif)
*

moi aussi na.gif
Moonly J.
Bienvenue au club alors... Bientà´t on se monte un forum ! na1.gif

(Aller stop le flood lol).
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Erreur encodage RV9 vers Xvid ou Divx.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.