Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vitesse de réencodage
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
arktos
tres souvent je réencode mes xvid car mon lecteur salon a tendance a les faire saccader alors que le 5.2 ou inferieur est impec

le probleme c'est le temps de réencodage 3h en moyenne pour 2 passes

ya pas moyen d'accelerer la chose ?

tapepc.gif
lauden
3 heures c'est correct surtout en 2 passes good.gif
stryke
ben si y'a moyen d'accélérer la chose : c'est de ne pas tout ré-encoder

Le codec XviD actuel ne possède pas encore de limiteur de bitrate et de fait n'est pas entièrement compatible avec le profil "Home theater" de DivxNetworks adopté par les platines DivX.
Ce qui se traduit par des séquences avec des bitrates trop importants et donc fatalement des saccades sur les platines.

Il faut uniquement ré-encoder les parties qui saccadent sur la platine. Exemple : Ton film a des saccades sur la période 00:30:00 à  00:30:25

Il faut utiliser le logiciel VDM

1) Demuxer la piste son et la sauvegarder

Ensuite il faut isoler ta partie qui saccade donc :

2) Création de la portion 1 de ta vidéo de 00:00:00 à  00:30:00
3) création de la portion 2 de ta vidéo de 00:30:00 à  00:30:25
4) Création de la portion 3 de ta vidéo de 00:30:25 jusqu'à  la fin

Bien évidemment pour découper ces portions il faut te positionner sur des "images clés" et tu dois également désactiver ta piste son avant la sauvegarde afin de n'avoir que la vidéo sans le son

5) Via RIAM tu ré-encodes la portion 2 avec un bitrate inférieur (3000 Kbps c'est pas mal)

6) Via VDM tu recolles Portion 1 + Portion 2 ré-encodée + Portion 3 + La piste son

Voilà .....

Si ton film comporte plusieurs séquences avec des saccades, et bien tu "saucissonnes" encore plus ta vidéo en portions. L'objectif étant d'isoler dans une portion la séquence qui saccade.

C'est un peu "pénible" comme opération mais :

- Ca va plus vite, ré-encoder une portion de 25s ou voire 1mn c'est dérisoire comme temps

- Ca évite de dégrader la qualité de ta vidéo, car ré-encoder un encodage c'est pas très bon pour la qualité. Par contre le ré-encodage des portions qui saccadent ne pose pas de pb de qualité, car ces portions ont des bitrates généralement de 6000 Kbps et plus
arktos
pourquoi pas mais ya vraiment un gain de temps a faire cette manip ? et ca oblige a connaitre le film dans le detail pour connaitre les zones qui saccadent

stryke
Pour connaitre les zones qui saccadent :

Utilises le logiciel DRFAnalyser par exemple (fais une recherche il existe un post sur ce log dans le forum), il te montre un graphique du bitrate sur toute la vidéo.
Avec un peu d'expérience tu reconnaitras les zones à  risque pour ta platine.

Ensuite avec un CD-RW il te suffit de tester toutes ces zones à  risque sur ta platine pour vérifier s'il y a des saccades.

En règle générale je trouve toujours 1 zone qui saccade sur mes encodages
arktos
ok merci de ton aide je vais regarder ca

YannBresil
et après, Stryke dit que le xvid est aussi simple que le divx

pas taper, stryke, pas taper
stryke
je n'ai jamais dit que c'était plus simple que le DivX. J'ai simplement dit qu'au niveau qualité d'image le XviD surclassait le DivX (avec le DivX 5.05, les nouveaux je ne sais pas).

De toute façon ce pb de pics de bitrate va bientà´t ne plus exister, puisque les développements en cours sur le XviD consistent à  l'intégration d'un limiteur de bitrate pour être conforme à  certains profils du DivX

Ceci étant des pics de bitrate avec le DivX cela m'est arrivé également....
M.ED
Citation(lauden @ dimanche 14 novembre 2004 à  21:21)
3 heures c'est correct surtout en 2 passes good.gif
*

avec quelle processeur ? hem.gif
sans le réencodage du son avec rien qui tourne derrière c'est le temps que je met pour un film de 2h (xp2400+)
alors pour une moyenne ?! bbbb.gif
fisfor
moi, avec mon cel 2g, en réencodage divx521, mode slow, j'en suis à  3fps, et 15h par passe, heu 18h, même, après vérification mrgreen2.gif .
bon, c'est vrai que j'ai aussi du bordel qui tourne en même temps.
enfin... hop.gif
rol
T'es aussi en mode Slow yahoo1.gif
fisfor
et bien disons que autant le mode slowest du 5.1 ne vallait pas le coup (et c'est peut-être pour ça qu'il l'ont viré), et autant je trouve que le mode slow donnait un résultat quand même un peu plus classe.
en fait, j'ai pas retesté avec le 5.2, et peut-être que le mode slow, est l'ancien mode slowest gloups.gif (c'est vrai, 3fps, c'est pas bézef quand même beuh.gif ).
en fait je réencode 2 cd en un, et c'est pour ça que je préfère mettre toutes les chances de mon coté !
maintenant que tu le dis, c'est vrai que en slow avec le 5.1, en encodage, je tournais plutot à  6-7 fps. peut être le réencodage bouffe plus ?

c'est ça que tu voulais dire? suis un peu à  la masse d'utiliser le slow ? mrgreen2.gif
ouais, c'est vrai que comparé avec le xvid, y'a pas photo, mais bon, j'ai eu plein de couilles avec le xvid (en réencodage).

et heu, riam quand j'utilise pas de resize pour réencoder (c'est à  dire je laisse par défaut), il utilise bien fast recompress, non ? ça devrait tabaze... c'est juste pour info
M.ED
Citation(fisfor @ mercredi 17 novembre 2004 à  13:54)
et heu, riam quand j'utilise pas de resize pour réencoder (c'est à  dire je laisse par défaut), il utilise bien fast recompress, non ? ça devrait tabaze... c'est juste pour info
*

toujours fast recompress dixit Pepsilite mrgreen2.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez vitesse de réencodage.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.