Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ca tourne pas sur mon PC
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
ZebuQsec
EN tout cas moi je laisse tomber votre ripp it sur mon XP il tourne pas dutout, lors de la 2eme pass plus le temps passe plus le temps estimé pour encoder augmente...... jusqu a 6 heures lol, alors non merci pfff1.gif

jai un athlon xp 25000 + 1 Go de Ram + 120 Go a 7200 tours donc ca devrait tourner

PEut etre si un Rippack XP sors ca ira mieux !!!! bbbb1.gif

En attendant je vais voir un certain Gordian........

Dommage votre forum et ce LOg sont tous les 2 conviviaux .... ouin.gif
Thrill Seeker
Citation

PEut etre si un Rippack XP sors ca ira mieux !!!!  bbbb1.gif 

En attendant je vais voir un certain Gordian........

Dommage votre forum et ce LOg sont tous les 2 conviviaux ....  ouin.gif

Il ne faut pas baisser les bras.
Sans doute un conflit avec un autre logiciel
Si Ripp-it fonctionne correctement chez des centaines (des milliers ?) de personnes, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas chez toi.
ZebuQsec
je ne vois pas trop quel conflit ... a moins que ce soit virtual ou andub lui meme bbbb1.gif
Thrill Seeker
essaie de faire une desinstall et une reinstall propre de ripp it

si ca ne marche toujours pas il faudra demander l'aide de rol, pepsilite, TiTiFonT, Guix, NEXUS6, lauden ou Jack... an_ouarf.gif
lauden
C'est pas bien de laisser tomber good.gif

Fait des essais sur des parties de film, un chapitre par exemple, le temps d'encodage sera moins long et un éventuel problème sera plus facile à  détecter.

Commence par ne faire qu'un encodage simple, sans son, sans resize, sans crop, sans filtre,... 1 passe puis 2, avec le son, etc. Si ça fonctionne rajoute progressivement des éléments.

Tu va bien finir par y arriver cling.gif
ZebuQsec
j ai deja rippé un chapitre ,cela fonctionne tres bien

Mais des que je veux un CD en entier ca foire....

1ere pass ca va, 2eme c est la cata , le temps estimé d encodage augmente de + en + sans arret......... grrrr_pepsi.gif
lauden
à‡a te fait ça sur tous les films ou sur un seul en particulier ?
NEXUS6
... ça me rappelle qque chose yahoo.gif ... mais chez moi, c'est l'inverse : c'est avec les autres softs que l'encodage devient boulimique !

Donc, je cohabite avec Rippit, je fusionne avec lui, la symbiose devient si intime qu'elle frise l'incarnation an_coucou.gif
Guix
Citation
jai un athlon xp 25000 

25000 !!?? Putain ça doit arracher !!! an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif

Ok......... guix_jesors.png
Guix
Sinon, sans dec...

Comme le dit lauden, ca le fait seulement sur un film ?
Quels ton parametres d'encodage ?
Injection directe ? MP3 ? AC3 ? OGG ?
Cropp ? Resize ? GMC ? BiDir ?
Bitrate ? etc....
pepsilite
Tu as quel codec d installe bbbb1.gif
TiTiFonT
et l'etat de la ram en 2eme pass ? elle est pas saturer ? ( tu me dira 1Go tu devrais etre tranquil, sauf en cas de fuite mémoire : la mémoire se remplie mais ne se vide pas)
j'ai une config assez proche de la tienne ( sauf que C pas un barton) : tu devrais encoder a environ 25fps sans trop de pb (mais ça dépend des film euh.gif ) en gros tu devrais encoder 1 film de 2h en 4 h.

il faut regarder ça de plus pres, mais y a pas trop de raison que ça vienne de ripp-it, ce serais plutot ton systeme tes driver sont a jour ? tu est sur quel OS, y a beaucoup de chose d'installer dessus ....

tient pendant que j'y pense, si tu as essay Gknot, ça tourne miaux avec ?
ZebuQsec
erf bon apparemment c est ma config neuve qui délire , barettes de mémoire surement , donc je viens de tout réinstaller avec du nouveau matériel, là  j essai d installer les drivers ASPI mais j y arrive po gniark.gif kel boudin je suis et.gif
pepsilite
Ouarf, c pas de chance... Ben pour l ASPI, je n ai pas tout compris a la methode de Xelios, je sais qu il suffit d avoir un simple .exe qui installe l ASPI derniere version, essaye avec sa methode pour les autres OS...

glass.gif
ZebuQsec
lol j suis grave en fait c etait trop simple un EXE (que je ne vooyais pas a lancer)

c est parti je vasi donc enfin voir si Ripp ut tourne sur mon PC

athlon xp 2500 na.gif
lauden
Comme quoi, tout fini par arriver cling.gif
ZebuQsec
ouinnnnnnnnnnnnn et bas non,

a LA 2eme pass mon FPS passe 0.0 et donc ca tourne plus ouin.gif

Mince alors comment régler ce probleme !!!
Alors qu a la 1ere pass ca tourne a 35 fps!
pepsilite
Ton fps est a zéro en 2eme passe des le début, ou bien il baisse petit a petit et se bloque a zéro? J ai déja rencontré ce pb en 2eme passe quand le fichier log de la 1ere passe avait ete aborté.
Je pense donc que tu as un pb avec la 1ere passe en fait. Le fichier LOG de la 1ere passe ne doit pas être correctement créé... Pourquoi? mystere... Je n ai jamais trop été le scruter mais il doit avoir une taille assez conséquente a la fin de la 1ere passe...

an_kes.gif
ZebuQsec
erf le probleme c est que je ne vois pas de log, peut etre parceque j ai coché , effacer les fichiers provisoires ?

JE vais retester sans cocher ca, j ai déactiver l antivirus a cas ou ca viendrait de lui mais non j ai toujours ce probleme.

Je pense que les commencent a 15 FPS et diminuent jusqu a tomber à  0 .

QUe me conseilles tu de faire ?
rol
C'est un symptone connu sur les P IV, ils s'essouflent, c'est pour ça an_ouarf.gif
TiTiFonT
heu rol t'as déja vu beaucoup de p4 qui s'appelle Xp2500+ an_ouarf.gif

ZebuQsec regarde la quantité de ram prise lors de la 2 eme passe et surtout, qui la prend cling1.gif. au pire tu peu essayer avec d'autre soft, mais ça risque de faire pareil beuh.gif
rol
En fait j'avais pas regardé le cpu cling.gif

Ca m'a rappelé le pb de Nexus avec son P IV yahoo.gif
pepsilite
Ben, le fichier LOG est dans le dossier de ripp it, soit a la racine, soit dans DLLS, je ne sais plus trop ou je le mets, et si au cours de la 2eme passe, il a une taille ridicule du style 10ko, c qu il est mauvais. Au fait, tu as bien le Codec 5.05, et si tu l as, c lequel? celui bridé ou la version Pro? et tu n encodes pas avec Mpeg2avi? an_kes.gif

Meme si - et je le comprends - tout ca te gonfle, on va forcément trouver d ou ca vient cling.gif

glass.gif
BENSITE
an_coucou.gif

probleme similaire en 2sd passe sous virdualdubmod le temps augmente (apres 10 heures d'encodage il me restait encore 3 jours 13 heures... en augmentation)

je commence seulement a utiliser rippit a la place du rippack 16.1 (mon temps d'encodage sous rippack en 5.02 double passe et en gros le double de la durée de la vidéo)

ma config
XP1800+ - 512 mo ram - 20go d'espace libre sur le HD

rippack deja installé et tournant sans probleme avec codec divx 3.11; 4.02 et 5.02

mon essai d'encodage se fait a partir d'un rip sous rippack (j'ai donc crée un d2v)

j'ai installé le 5.0.5 apres avoir installé rippit 1.19d.

je vais continuer a tester mais sur un petit bout de vidéo
pepsilite
Salut a toi Bensite...

Ton probleme comme celui de Zebu est avant ou apres l installation du codec 5.05 ? Et dans ce dernier cas, quelle version as-tu installé?

glass.gif
BENSITE
la je sais pas j'ai installé dans la foulée rippit 1.19a puis l'exe 1.19d puis divx 505 pro puis un coup d'adware 6 pour le spyware sans avoir essayé d'encodage entre chacune de ces installs.

sinon je suis reparti d'un rip DVD a partir de rippit : meme bug sous vdubmod donc ca vient toujours pas de la

faut que j'essaye sans son (ou sans injection direct de son ?) ou avec un autre codec (le 502 ou xvid ?) mais la pour l'instand je bosse gloups.gif
BENSITE
j'ai oublié je suis sous win 2000 sp2
ZebuQsec
pour ma part c est le codec DivXPro505GAINBundle.exe
pepsilite
Citation
la je sais pas j'ai installé dans la foulée rippit 1.19a puis l'exe 1.19d puis divx 505 pro puis un coup d'adware 6 pour le spyware sans avoir essayé d'encodage entre chacune de ces installs.

Euh, Adware vire ENTIEREMENT le spyware et a mon avis, le codec ne fonctionne plus correctement, mais bridé et il se peut que demander les options bridées le fassent disjoncter, essaye en une seule passe deja pour voir comment ca se comporte et essaye aussi de virer le GMC, le BiDir et le Qpel dans les options d encodage

sinon je suis reparti d'un rip DVD a partir de rippit : meme bug sous vdubmod donc ca vient toujours pas de la

Justement, le seul truc commun a tout ce monde, c le codec lui même

faut que j'essaye sans son (ou sans injection direct de son ?) ou avec un autre codec (le 502 ou xvid ?) mais la pour l'instand je bosse  gloups.gif

Je pense qu une réinstallation du Codec Pro + appliquer ma methode d élimination du Spware serait une bonne chose. Pour la méthode...

Citation
pour virer les spy du 5.05 :

- renommer les fichiers gain_trickler.exe et gain_trickler_3202.exe (program files / divx/divx pro codec) en __gain_trickler.exe  et __gain_trickler_3202.exe 

- lancer msconfig (touche Image postée + R) et décocher de l'onglet \"démarrage\" le gain trickler

- ctrl + alt + suppr : virer le gain des processus actifs

Nb : msconfig pour win2OOO : http://www.aideonline.com/files/msconfig.zip

glass.gif
ZebuQsec
bon je fais un test en X VID a suivre ..... an_coucou.gif
BENSITE
bon, j'ai desinstallé DIVX 505 pro sur lequel j'avais viré le spyware Gain avec Adware 6. J'ai réinstallé DIVX pro 505 gain bundle et appliqué ta méthode pour virer le spyware avec msconfig.

TEST 1:
vidéo 30 mn (en fait 1 VOB d'1 GO)
divx 505 pro double pass (BIDIR - GMC - QPEL OFF)
sans son

TEST OK mrgreen2.gif (shutdown ok)

TEST 2
vidéo 30 mn (la meme)
DIVX 505 pro double pass (bidir ON - GMC-QPEL OFF) 1670 kbps
Injection direct du son ON - MP3 128 boost *2 delai.
1ere et 2sd pass OK (148 MO de RAM pris par VDUB)

TEST OK mrgreen2.gif (shutdown ok) ca pete

prochain test : toute la vidéo+ bidir ON - injection son - multipass 3 (la totale quoi !)

merci pour tes conseil Pepsi good.gif
pepsilite
Ben voila, bienvenue au club Ripp-it :$:

glass.gif
BENSITE
bon je me suis un peu trop précipité an_kes.gif

TEST 3 :
toute la vidéo (1h30)
son mp3 128 - injection direct du son - boost - delai
divx 505 multipass - GMC & BIDIR - autocrop - resize

test PAS BON j'ai de nouveau le syndrome du temps qui rallonge pendant la seconde passe bof.gif

j'ai donc refais un nouveau test de 30mn

TEST 4 :
idem que le test 2 mais avec le GMC (son mp3 128 - injection direct du son - boost - delai - divx 505 - double passe - GMC & BIDIR - autocrop - resize)

1ere passe OK - 2sd passe PAS BON ! bof.gif

donc j'ai du merder en prenant mes notes sur le TEST 2 guix_arf.gif
je crois que j'avais pas mis l'injection directe du son vu que (dans mes souvenirs...) vdub a fait un multiplexing aprés la seconde passe.

j'ai l'impression que mes soucis viennent de l'injection direct du son guix_sign-hein.gif

je relance un test (idem que le 4 mais sans l'injection direct du son)
pepsilite
Vérifie bien que ton son soit de la même durée que le film original, il est exact que si celui-ci est plus court, la 2eme passe pete les plombs. Dans le pire des cas, essaye le son normal sans injection directe...

glass.gif
BENSITE
bon la suite du syndrome du temps qui rallonge (pour ce que ca interesse) gniark.gif

TEST 5
idem que le test 4 mais sans injection direct du son (son mp3 128 - boost - delai - divx 505 - double passe - GMC & BIDIR - autocrop - resize)

ca marche aga.gif

demain la vidéo compléte + multipass, on verra

mais je crois que ca se précise : l'injection direct du son pourrait être à  l'origine de mon syndrome du temps qui rallonge (augmentation du temps restant en seconde passe sous vdub)

Zebu si tu peux faire un test similaire ca serait pas mal

par ailleurs si je choisi un seul vob qui ne soit pas le premier de la vidéo pour créer un fichier D2V ca plante Rippit 1.19d. Avec le premier VOB ca marche guix_sign-hein.gif

guix_jesors.png dormir !
pepsilite
Ben cette fois ci c clair, ca ne peut venir que de l injection directe du son... C vraiment un mystere ce truc, pourquoi ca marche chez quasiment tout le monde et ca foire completement chez d autres an_kes.gif hem.gif

glass.gif
BENSITE
euh.gif je peux pas vérifier les durées vidéo/audio car les anciens fichiers ont dégagé mais au prochain syndrome je ferais la verif

guix_jesors.png
pepsilite
Citation
par ailleurs si je choisi un seul vob qui ne soit pas le premier de la vidéo pour créer un fichier D2V ca plante Rippit 1.19d. Avec le premier VOB ca marche  guix_sign-hein.gif 

Oui, c normal car seul le 1er VOB est un VRAI VOB, les autres ne sont que des VOBs tronqués sans aucune information. La DLL qui cree le .D2V ne peut donc trouver au début de ceux-ci les infos sur la vidéo dont elle a besoin pour faire le .D2V.

cling.gif
BENSITE
TEST 6
vidéo 1h30
mp3 128 cbr - boost -delay
divx 505 multipass 3 - gmc - bidir - resize - autocrop - shutdown
1000 kbps - indice 0.18.

ca marche d'enfer ! mrgreen2.gif mrgreen2.gif qualité nickel yahoo.gif

en RESUME : l'origine de mon probleme sous virtualdubmod en seconde passe (augmentation du temps restant de l'encodage) est l'injection directe du son

je vais resortir mon rippack pour faire une comparaison puis je lui fait prendre sa retraite !

RIPPIT rules guix_arf.gif
pepsilite
Ouep... à‰spérons que ca va aussi résoudre le pb de Zebu glass.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Ca tourne pas sur mon PC.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.