Base de connaissances

Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :

Base de connaissances

Forum Ripp-it After Me > Les ressources > La base de connaissance pour la vidéo
Pages : 1, 2
lauden
Cette partie est destinée à recevoir toutes les informations techniques concernant la vidéo numérique.

Elle est organisée sous forme d'une table des matières et de liens pointant vers les messages originaux à l'intérieur ou à l'extérieur du forum.

Si vous trouvez des informations intéressantes pouvant 'intéresser la communauté, merci de les proposer ci-après.

La base de connaissances est là : Base de connaissance pour la vidéo

lauden
Pour ouvrir le bal :

Packed Bitstream par Stryke
Test de compressibilité
M.ED
proposition :
Comment conserver l'italique de vos sous-titres
http://www.divx-digest.com/articles/subtit...italics_fr.html
cling.gif
lauden
Un peu vieille l'info, de nos jours subrip gère l'italique. yahoo.gif
M.ED
(lauden @ samedi 11 décembre 2004 à  21:18)
Un peu vieille l'info, de nos jours subrip gère l'italique. yahoo.gif
*

ok ok good.gif
lauden
Ajout d'un lien vers une petite explication des filtres utilisés par RIAM.

Merci à  Zombi55 pour la rédaction et à  M.ED pour la proposition.
M.ED
merci Lauden cling.gif
lauden
Ajout d'un lien vers le message de M.ED pour lire du Xvid sur platine exclusivement DivX
M.ED
Cool Lauden cling.gif
pepsilite
euh, si la fonction est utile, le changement de FourCC dans RIAM, ça peut se faire les doigts dans le nez et les mains dans les poches (ce qui demande un grand nez, ou de grandes poches)
M.ED
(pepsilite @ mardi 21 décembre 2004 à  21:33)
le changement de FourCC dans RIAM
*

la fonction serait utile même si elle ne marche qu'avec une
VIDEO: XVID
B-VOP: Yes or No
S(GMC)-VOP: No
QuarterPixel: No

pour être conforme au DivXê® Certified *** Home Theater *** good.gif
stryke
(pepsilite @ mardi 21 décembre 2004 à  21:33)
euh, si la fonction est utile, le changement de FourCC dans RIAM, ça peut se faire les doigts dans le nez et les mains dans les poches (ce qui demande un grand nez, ou de grandes poches)
*

En option si possible, je ne voudrai pas voir mes XviD dénaturés par un FourCC DivX euh.gif
stryke
Jack... avait fait un post expliquant B-VOP, GMC et QPEL ICI (au 2/3 de son post)

Le pb c'est qu'il faudrait peut être extraire uniquement cette partie
M.ED
(stryke @ mercredi 22 décembre 2004 à  00:23)
En option si possible, je ne voudrai pas voir mes XviD dénaturés par un FourCC DivX  euh.gif
*

en options, ça va sans dire (passer moi l'expression) good.gif
Ce serait pour éviter qu'une poignée d'utilisateur, perde du temps et de la qualité en réencodant un XviD en DivX, pour la compatibilité ! hem.gif
M.ED
ajout de
-B-Vop XviD
-Fonctionnalités de DivX 5 /DivX - tomshardware.fr (par extension au XviD actuel.)
en fait une reprise demandée par Stryke (post de Jack...)
-Théorie sur la vidéo, dans l'encyclopédie permanente du net wikepedia.com
-le mpeg, un format de compression, un peu de théorie
-Le Filtre FFDShow
-Le KVCD
-La fenêtre de l'aliene bleu pour les divixeurs
-Paramètres de gravure de fichier(s) vidéos pour lecture sur platine mpeg4 (très succints, piqà»re de rappel)
-Mode de gravure 1 ou 2 (?)
yahoo.gif

PS si, pour les mêmes sujets vous avez d'autres liens, n'hésitez pas... good.gif
pepsilite
(stryke @ mardi 21 décembre 2004 à  20:23)
En option si possible, je ne voudrai pas voir mes XviD dénaturés par un FourCC DivX 
Ben non, pourquoi? et même mieux, RIAM dès que tu vas le lancer va automatiquement rechercher toutes tes vidéos sur ton DD et changera le FourCC yahoo.gif

C'est une simple "fonction" dans un menu .....

hop.gif
M.ED
pour les séries de mangas ou série TV, souvent il faut
Encoder par épisodes par Dà¢à¢n mrgreen2.gif
happy.gif
M.ED
Qu'est ce qu'un "divx" gniark.gif
cela dit, sans blague cette fois-ci
rappel sur La fluidité du XviD aga.gif
lauden
Ajout de : Filtre Blockbuster - info donnée par Stryke
Ajout de : Xvid et fluidité - info donnée par M.ED
lauden
Ajout de : Resize avec RIAM par Jack

Merci Rol

M.ED
Ajout de Petit historique du DivX
M.ED
Ajout de Comparatif DivX & Xvid
M.ED
Ajout de collage vidéo sans décalage de son
M.ED
Ajout
Faire un xvid avec ripp-it par Jack...
Les techniques de compression DIVX
lauden
Ajout : Le DVD de A à Z
rol
M.ED est en vacances ? yahoo1.gif
lauden
Je ne sais pas an_kes.gif

Je vais être obligé de le licencier et de délocaliser $$$.gif
rol
Oué gloups3.gif

Pas cool gloups3.gif
cdoris
(lauden @ mardi 15 mars 2005 à 20:39)
Je ne sais pas  an_kes.gif

Je vais être obligé de le licencier et de délocaliser  $$$.gif
*

Ya pu de sentiment de nos jours ouin.gif
pepsilite
manque toujours le terme "bloblotte" © pepsi yahoo1.gif
lauden
Et ouais le travail s'entasse bof.gif

yahoo.gif
Jack...
http://ed.gomez.free.fr/vrac/mpeg4-xvid.pdf

une doc très pointue sur le XviD et la technologie mpeg4 plus largement.
lauden
(Jack... @ mardi 19 avril 2005 à 11:31)
une doc très pointue sur le XviD et la technologie mpeg4 plus largement.

Merci pour l'info Jack.

C'est mis à jour. cling.gif
lauden
Ajout d'un lien vers un site proposant d'autres liens traitant de la compression vidéo. Il y a de quoi passer de longues soirées d'hiver.
rol
Des nouvelles de M.ED ? good.gif
lauden
Non, peut-être Pepsi.
pepsilite
rien du tout ....
lauden
Référencement du message d'Alain-rivière sur la conversion d'un son AAC en MP3
rol
cool aga.gif
Troll Hebus
Un truc comme ça : serait-il possible de compiler toutes les infos dans un fichier texte (txt) qui soit téléchargeable ?
De façon à être consultable et modifiable par chacun!
J'dis ça... cling.gif
Ive

Troll Hebus
Y'a pas de danger que j'achète une 407, c'est trop petit et que j'aille au club med, mais je dirai pas pourquoi.

MESSAGE A PEPS ET ROL

Lorsque l'on fait une recherche sur le site avec le terme AVI, on trouve 37200 réponses à ce jour.
Mais RIEN sur la définition de l'AVI!!!!!!!!

Ceci est un message intéressé. Je suis clair, net et précis.
Il se trouve que je veux recoller 2 avi avec une merde appelée st'idio 9 de pinhaqule. Logiciel vendu incomplet par des gens qui veulent se faire de la tune un max en forçant l'achat de compléments.
Je n'ai pas peur de le dire, je me suis fait baiser. Mais je leur prépare quelque chose.

Bon, il semblerait que le format AVI ait plusieurs déclinaisons et que ce machin "non compressé" soit un passage obligé pour pouvoir travailler la vidéo. Je sais, je suis un amateur dans les formats et ça commence à m'emmerder grave.
Alors, du coup : pourriez-vous me fournir la liste des extentions se rapportant à des fichiers vidéo et leur évolution actuelle et passée afin que l'on puisse se retrouver dans ce bordel innommable dans lequel la concurrence au meilleur format semble faire rage.
En échange : je vous fourni les connexions possibles pour visualiser une vidéo sortant d'une carte graphique vers une télé ou n'importe quel bordel analogique (avec la façon de contourner les incompatibilités) (vous savez : ces trucs emmerdants qui font penser qu'on est cloissonné par la technnique)

D'avance : j'emmerde les gens qui auront trouvé des fautes d'orthographe dans ce message tapé trés rapidement et sous un coup de sang.

Merci
rol
(yvaripper @ mercredi 05 octobre 2005 à 19:33)
Y'a pas de danger que j'achète une 407, c'est trop petit et que j'aille au club med, mais je dirai pas pourquoi.

Ca c'est toi qui vois yahoo1.gif

MESSAGE A PEPS ET ROL

Lorsque l'on fait une recherche sur le site avec le terme AVI, on trouve 37200 réponses à ce jour.
Mais RIEN sur la définition de l'AVI!!!!!!!!

Pour l'avi, le glossaire se remplit petit à petit... (en fonction du temps de chacun, à ne pas oublier)

Merci
*
lauden
J'ai bien envie de définir politesse et savoir-vivre an_kes.gif
rol
Il faudrait qu'il nous dise à qui il en veut là yahoo1.gif
Troll Hebus
(rol @ mercredi 05 octobre 2005 à 19:08)
*

Très juste mon bon Rol (royce)

J'en veux à la kyrielle de palanquée de foultitude de formats plus ou moins propriétaire qui vont servir à obliger le client à verser du fric ou à se mettre perpétuellement à jour en les captant vers un logiciel. Le wmv en est un exemple flagrant. D’ailleurs, je ne me rappelle plus à qui il appartient. La mise à jour obligatoire pour cause d’incompatibilité à des versions anciennes de 2 mois (sous prétexte d’évolution technique) permet qu’ils ne soient lus que par certains logiciels et pas d’autres.

Mais j’en reviens à ma question du jour : sous quel format AVI travaille certaines applications et pas d’autres ?

Regard's
Ive

(les anglais, on sait jamais si y te voient, mais ils te regardent pour te dire au revoir!)
rol
Il y a 2 types de format AVI

AVI 1

AVI 2 (Open DML AVI)
Troll Hebus
(rol @ mercredi 05 octobre 2005 à 20:04)
Il y a 2 types de format AVI

AVI 1

AVI 2 (Open DML AVI)
*

Merci, Rol de me répondre aussi vite.
Ces avi 1 et 2, ont-elles plusieurs formats ( qui obligeraient à avoir le bon codec au bon moment ) ?
Existe-t-il un petit programme, fait par un gars génial, qui permettrait de savoir le type de codec nécessaire pour lire une vide et haut ?
Thank's a lot
Ive

(les anglais te donnent un lot de remerciement, qui peut faire penser qu'on a gagné à la loterie. En effet, c'est une chance et qui vaut mieux qu'un lot de consolation)
rol
Gspot peut te dire ça je suppose cling1.gif
joanne192
(yvaripper @ mercredi 05 octobre 2005 à 20:35)
(rol @ mercredi 05 octobre 2005 à 19:08)
*

Très juste mon bon Rol (royce)

J'en veux à la kyrielle de palanquée de foultitude de formats plus ou moins propriétaire qui vont servir à obliger le client à verser du fric ou à se mettre perpétuellement à jour en les captant vers un logiciel. Le wmv en est un exemple flagrant. D’ailleurs, je ne me rappelle plus à qui il appartient. La mise à jour obligatoire pour cause d’incompatibilité à des versions anciennes de 2 mois (sous prétexte d’évolution technique) permet qu’ils ne soient lus que par certains logiciels et pas d’autres.

Mais j’en reviens à ma question du jour : sous quel format AVI travaille certaines applications et pas d’autres ?

Regard's
Ive

(les anglais, on sait jamais si y te voient, mais ils te regardent pour te dire au revoir!)
*

C'est quoi ces histoires d'Anglais d'un coup à propos de rien ? De la xénophobie, une fois ? evil.gif
Version complète :

Base de connaissances

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo

Invision Power Board © 2001-2019