divxmethode
samedi 12 juillet 2003 à 01:00
ben ça je savais que c'etait des ouf complet quand je vais faire de la lecture chez eux à chaque fois je ressors complexé comme un malade
bon ben voilà
ON a enfin trouver le script de la mort qui tue, je dis
ON parceque j'etais été plus que pas mal aider dans ce coup là , il s'agit en fait d'utiliser via avisynth le plugin
logo.vdf de VirtualDub qui est un filtre fonctionnant en RGB(donc conversion) parceque le
logo.dll d'avisynth ne pas l'air lui d'être bien au pt (en tout cas g pas réussi à le faire fonctionner correctement) donc avant tout il vous faut dl le filtre .
logo 1.3 bêta4 puis l'installer dans le repertoire plugins de VirtualDub.
Voici donc le script(modifier les chemins d'accés correspondant):
global VirtualDub_plugin_directory = "C:logicielvideoVirtualDubplugins"
placez ici votre script habituel
function VD_Logo(clip clip, int "x", int "y", int "alpha", bool "transparent",
int "xr", int "xg", int "xb", int "tolerance", string "filename",
bool "animate", int "start", int "duration", int "loops",
int "fadeinlen", int "fadeoutend", int "fadeoutlen")
{
LoadVirtualdubPlugin("C:logicielvideoVirtualDubpluginslogo.vdf", "_VD_Logo", 1)
return clip._VD_Logo(default(x,0), default(y,0), default(alpha,128),
default(transparent,true)?1:0, default(xr,0), default(xg,0), default(xb,255),
default(tolerance,0), default(filename,VirtualDub_plugin_directory+"C:logobis.bmp"),
default(animate,false)?1:0, default(start,0), default(duration,0), default(loops,0),
default(fadeinlen,0), default(fadeoutend,200), default(fadeoutlen,0))
}
ConvertToRGB()
VD_logo(
505,400, 128, true, 0, 0, 255, 0, "C:logobis.bmp", false, 100,
1000, 0, 10,
1000, 10)
les valeurs
505,400 dans la derniere ligne me donne un positionnement pour ce film dans l'angle inf droit donc jouer sur ces valeurs pour positionner votre logo. les valeurs
1000 indique le temps d'incrustation de l'image , ici un poil moins d'une mn.
Voilà donc dés demain j'attaque un tuto qui comprendras ce script pour l'incrustation d'un logo direct pendant l'encodage plus la methode d'incrustation sur un film déjà réaliser.Régalez vous je sens que vous allez être qquns à utiliser ce script.
PS: si vous devez encore filtrer derriere n'oubliez pas de placez avant la ligne
ConvertToYV12()