Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le 16:9
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Hydex
J'ai un avi en format 16:9 (en gros hein, c'est du 568 x 240), y a t'il quelque chose de particulier à  paramétrer pour réencoder mon film en dvd (ou en vcd je sais pas trop lequel choisir pour un film de 3h20)?
Merci cling1.gif
pepsilite
Le DVD est la meilleure alternative je pense, et tu n'as rien à  modifier de spécial
Hydex
Citation(pepsilite @ mercredi 15 décembre 2004 à  19:49)
Le DVD est la meilleure alternative je pense, et tu n'as rien à  modifier de spécial
*

Pas besoin de mettre 720x... en option video? Quand je mettrais ca sur maplatine ca mettra en "plein ecran" (enfin ca prendra aps que le centre comme si je lisais avec wmp?)
pepsilite
si tu tiens à  tout prix à  mettre en plein écran, tu utilises la fonction de RIAM qui le fait dans les options video de la prévisualisation en mode expert, mais tu as toutes les chances d'avoir un résultat pourri à  l'arrivée ... le mieux est de laisser tel quel.
Hydex
Errk, j'ai fais tout le process, gravé sur un dvd rw, ouvert avec dvd player, mais ca prend qu'un bout de l'ecran :/
Je pensais que ca prendrait au moins entierement de gauche à  droite et ben non :/, ca prend pas de haut en bas, mais ca c'est normal, c'est plus embetant pour l'autre, ca fait une image centrée sur l'ecran :/
Ca marche quand j'enleve le keep aspect ratio, mais ya perte de qualité non?
pepsilite
ben fo te décider, si ton image est en 16/9 et que tu la veux plein écran, soit tu la déformes, soit tu l'agrandis pour que le haut et le bas éliminent la bande noire...........
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez le 16:9.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.