Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : re-encoder divx
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Eliptyk
Bonjour !

Je voulais savoir comment faire pour re-encoder un divx de 650 Mo en 790Mo de facon à  ameliorer la qualité ?
Cotte Cotte Coq
C'est impossible. Tu pourras peut être (???) faire augmenter la taille de ton fichier mais l'encodage vidéo (et audio) étant basé sur une compression avec perte de donnée, tu ne pourras pas recréer qq chose que tu as au préalable détruit (cad que tu as diminué le bitrate, donc la qualité par rapport à  la source DVD, et tu ne peut pas revenir en arrière). La seule solution, c'est de réencoder le DVD.
Eliptyk
Tant pis pour moi !

Merci quand même cling.gif
pepsilite
Je ne serai pas aussi catégorique que CCC, il est tout a fait possible qu un filtre AVIsynth bien chiadé améliore grandement ton film et que le résultat soit meilleur en BR plus élevé... Pour le filtre, attends le passage de notre gourou fou, TitiFont an_coucou.gif

glass.gif
TiTiFonT
bin je dirais surtout oui a Cotte Cotte Coq, et un peu oui a pepsi mrgreen2.gif an_ouarf.gif Salo - Pepsi

en gros ça dépend euh.gif

ça dépend de ce que tu recherche, et de ce que tu reproche a ton film....
une chose est suer, C que tu pouras pas réinventé les détails qui ont été viré lors du premier encodage.

par contre, il est peut etre possible d'avoir un rendu visuel un peu meilleur, en floutant un peu, on peut virer des macroblock, et lisser un peu le film, on peut aussi raviver un peu les couleurs...

en gros dans le meilleur des cas tu peux gommer des imperfections, un peu comme si tu regardais le film sur une télé : c'est moins net, mais visuellement, C parfois plus beau....

mais en tout cas C pas facile, a la limite tu peux essayer de le réencoder avec le filtre bas débit en 520*xxx, si t'es toujours pas satisfait, et que t'as beaucoup de courage, on poura essayer de faire un filtre sur mesure, mais faut s'attendre a y passer beaucoup de temps cling.gif beuh.gif
stryke
Citation
si t'es toujours pas satisfait, et que t'as beaucoup de courage, on poura essayer de faire un filtre sur mesure, mais faut s'attendre a y passer beaucoup de temps  cling.gif  beuh.gif

une idée comme çà  en passant :

tu peux commencer à  faire des essais de filtrage post processing avec ffdshow. Si tu arrives à  trouver une combinaison qui te donne de bon résultats, il suffit ensuite d'écrire le script avisynth en fonction des paramètres et relancer l'encodage

Bien que ... je ne sais pas trop comment retranscrire les % de filtrages de ffdshow dans les paramètres des filtres du script avisynth gloups.gif

çà  devrait te faire gagner un peu de temps en donnant malgré tout les grandes lignes du script hop1.gif
TiTiFonT
oui C pas une mauvaise idée, ça permettrais au moins de voir quel sorte de filtre a appliqué... mais bon, retranscrire des parametre Fdshow en filtre ça doit pas etre simple, mais avoir quelque chose du genre, ça oui ça devrais etre faisable

ps qui a rien a voir : pepsi -> an_ouarf.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez re-encoder divx.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.