Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le pianiste, extraction de l'AC3 et décalage du son
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Cotte Cotte Coq
Bonjour,
je viens de ripper "Le pianiste" et bien entendu, j'ai voulu l'encoder. Pour l'image, aucun problème. Au contraire, elle est superbe avec un bitrate de seulement 691kbps (avec Bidirectinnal encoding, GMC, 3 passes et filtre bas débit, le tout pour 2h00 de film).
Par contre, première surprise, l'extraction de l'ac3 se passe très mal, ripp-it n'extrait que les 20 premières minutes de la bande son. J'ai pu extraire l'ac3 en entier avec dvd2avi mais tous mes essais sous ripp-it ont échoués, y compris avec l'injection direct du MP3 (ce qui semble normal puisque l'ac3 est HS mais bon...). Avec la pwalogui, j'ai fais mes fichiers sons mais quand j'ai multiplexé, je me suis rendu compte qu'il y avait un décalage son de 8700ms contre 70ms annoncé.
Je crois que maintenant c'est à  peut près réglé, il faut que je le vissionne pour vérifier mais je voulais savoir si c'était un bug dans ripp-it (l'extraction, pas le décalage) ou si ça viens du DVD.
Si quelqu'un à  une idée sur la question.

Merci.
NEXUS6
j'ai encodé ce film il y a 10 jours en mode 2 cd avec l'injection directe : je n'ai pas eu le son ! Mais le fichier audio était bien sur le disque dur, je n'ai plus eu qu'à  multiplexer avec NANDUB (pour éviter les décalages).
pepsilite
Ya des films maudits comme ca... Ben, pour l extraction du AC3, elle fonctionne sans pb vu que TOUS les sons fabriqués par ripp-it sont a partir du .AC3 de départ - enfin, sauf si le son est en MP2 ou PCM - Mais il se peut que sa gestion pour un multiCD soit dans les choux, vu que je n utilise jamais ce format perso... et que je ne peux même pas le tester, les filtres faisant merder mon ouindoze.

glass.gif
daddydivx
Effectivement, Le Pianiste est un dvd pouvant causer des problèmes de décalage audio assez conséquent pfff1.gif et ce petit tracas n'est pas du tout le fait de Ripp-it et a été constaté sur d'autres forums cling.gif
pepsilite
Cha pour une bonne nouvelle .......... yahoo.gif
NEXUS6
fà´ réaccorder le piano, dans ce cas yahoo.gif

guix_jesors.png
DAN
effectivement le pianiste est un film qui pose problème, j'ai pu après divers essais synchroniser le son grace à  nandub et l'astuce donné sur le site de nexus (j'en parle dans le forum : pause café) en mettant un décalage fixe et en modifier la framerate du film guix_edoom7.gif
NEXUS6
ben voila, maintenant y a plus qu'à  zieuter le film bien au frais icon_cheers.gif

Nb : je me suis servi du pinaniste pour mon tuto sur les menu en autorun avec Quick Menu Builder ... si cela t'intéresse !
http://users.skynet.be/rippackworld/qmb.htm cling.gif
Cotte Cotte Coq
Ce qui est étrange tout de même c'est que tout le monde à  des problèmes avec ce film mais personne n'as les mêmes.
Pour ma part, en dehors du problème d'extraction de l'ac3, à  moins que je me soit complétement mis dedans, mon décalage de son n'est pas progressif du tout...
Enfin, ce qui compte c'est que tout le monde se retrouve avec un beau divx à  la fin glass.gif .
Jack...
Encore du grain à  moudre : j'ai aussi eu des pb de décalage avec ce film "maudit" :
BivX mp3-128k / WMA-64k
la 1ère piste (VO) était en avance de qq secondes et la seconde (VF) en retyard d'1/2 seconde.

maya.gif na.gif ouin.gif
daddydivx
Bienvenue au club des accordeurs de piano an_coucou.gif an_ouarf.gif
Jack...
guix_lol.gif
jeankiff
ben moi pour ce film j'ai eu pres de 8secondes de dec du son;en fait il commence trop tot,a cause des vues de varsovie de l'epoque les images sont muettes,mais a la compréssion le soft considere que ce n'est pas le cas an_kes.gif
le dec etant constant (chez moi) c'est pas trop difficile a synchronniser mrgreen2.gif
lauden
Citation
Encore du grain à  moudre : j'ai aussi eu des pb de décalage avec ce film \"maudit\" :
BivX mp3-128k / WMA-64k
la 1ère piste (VO) était en avance de qq secondes et la seconde (VF) en retyard d'1/2 seconde.

maya.gif  na.gif  ouin.gif

Souvent les BivX qui posent problème. Est-ce un hasard bbbb1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Le pianiste, extraction de l'AC3 et décalage du son.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.