Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bug avec les Divx dans RIAM 3 ?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
bob314
Salut,

Quand j'ouvre un divx pour réencodage (n'importe lequel), j'ai une tout de suite faute de protection générée par "ntdll.dll" ( Modver 5.1.2600.1106). Pas de problème avec Xvid ou real.
J'ai éssayé differentes versions de codec divx, different filtres direct show, mis a jour directX en 9.0c. Ce qui est marrant c que meme si je desinstalle tout les fichiers relatifs a divx ca ce produit quand meme mais seulement avec des video en DivX.
La lecture marche bien sur tres bien, les reéncodages avec virtualdub aussi. Ca semble etre tres spécifique a RIAM 3. Une vielle version 1.5 de Ripp-it marche aussi sans probleme avec les memes fichiers.
J'ai regardé un peu dans les anciens posts du forum, et j'ai vu personne qui ait signalé le probleme, donc ca vient de chez moi mais je vois pas quoi. Mon système est tres stable et je n'ai pratiquement jamais de crash dans les softs que j'utilise en general.

Ma config:
Athlon 2400 - 512MB - Windows XP SP1

le fichier de controle RIAM:
[ Global ]
DivX 5.xx : OK
Xvid : OK
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : OK
AC3 Filter : OK
Ogg Vorbis : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : OK
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : OK
MUX MKV : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\MKVEXTRACTGUI.exe : OK
MKVINFOS : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvextract.exe : OK
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
CODEC RV9/10 : OK
ENCODE RV40 : C:\Program Files\Ripp-it_AM\PRODUCER\producer.exe : OK
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : C:\Program Files\Ripp-it_AM\TMPGEnc\TMPGEnc.exe : OK
AUTHORING DVD : C:\PROGRA~1\RIPP-I~2\dlls\ifoedit.exe : OK
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ]
[ SUBRIP ]
SUBRIP : : - [ INTROUVABLE ]
M.ED
Quelle est la version du DivX ?
bob314
QUOTE(M.ED @ lundi 20 décembre 2004 à  14:40)
Quelle est la version du DivX ?
*

DivX 3 Low-Motion => crash
DivX 4 (OpenDivX) => ok
DivX 5.0 => crash

M.ED
Tu devrais regarder les propriétés du raccourci de RIAM sur ton bureau windows et vérifier que tu n'es pas en "mode de compatibilité" windows ? euh.gif
bob314
QUOTE(M.ED @ lundi 20 décembre 2004 à  18:09)
Tu devrais regarder les propriétés du raccourci de RIAM sur ton bureau windows et vérifier que tu n'es pas en "mode de compatibilité" windows ? euh.gif
*

nan, helas c'est pas ca... J'utilise pas le raccourci mais je lance l'exe directement a partir du dossier ou il est stocké
M.ED
QUOTE(bob314 @ lundi 20 décembre 2004 à  19:20)
nan, helas c'est pas ca... J'utilise pas le raccourci mais je lance l'exe directement a partir du dossier ou il est stocké
*

Tu n'utilises donc pas le mode de compatibilité ? an_kes.gif
regarde les propriétés de l'exécutable Ripp-it_AM.exe enfin celui que tu lances et vérifie dans l'onglet compatibilité ?
pepsilite
le divx n'a peut être rien à  voir dans tout ça directement, c'est peut être AVIsynth qui merdouille chez toi.
bob314
QUOTE(M.ED @ lundi 20 décembre 2004 à  20:58)
QUOTE(bob314 @ lundi 20 décembre 2004 à  19:20)
*

Tu n'utilises donc pas le mode de compatibilité ? an_kes.gif
regarde les propriétés de l'exécutable Ripp-it_AM.exe enfin celui que tu lances et vérifie dans l'onglet compatibilité ?
*

Yaurait eu aucune raison mais j'ai verifié quand même. Non je l'utilise pas...
bob314
QUOTE(pepsilite @ lundi 20 décembre 2004 à  22:31)
le divx n'a peut être rien à  voir dans tout ça directement, c'est peut être AVIsynth qui merdouille chez toi.
*

Je fais réencoder un film, puis dedans je choisis un fichier, et ca plante avant meme de m'afficher les infos du film. Je commence meme pas a reencoder.
Est-ce que AVIsynth a deja été invoqué a ce moment la ?
mais je vais essayer d'autres version a tout hasard...
pepsilite
tu n'as pas ffdshow installé? un nom trop compliqué pour ton film?
M.ED
Tu devrais désinstaller le codec xvid et divx
et les réinstaller .... Pour voir... an_kes.gif
bob314
QUOTE(pepsilite @ lundi 20 décembre 2004 à  23:49)
tu n'as pas ffdshow installé? un nom trop compliqué pour ton film?
*

nan, je prefere divx4g à  ffdshow. Les noms sont ordinaires. Ce n'est pas un seul film , mais tout les divx 3 ou 5 que j'ai essayé sur ce coup la... une bonne dizaine pour l'instant
pepsilite
divx4g n'est surement pas conseillé non plus ......
bob314
QUOTE(M.ED @ lundi 20 décembre 2004 à  23:50)
Tu devrais désinstaller le codec xvid et divx
et les réinstaller .... Pour voir...  an_kes.gif
*

Deja fait ! J'ai tout viré puis installé séparement differentes version de codecs (xvid et divx). De toute manière meme s'il n'y a ni codec xvid ni codec divx installé, le prog plante pareil. C donc pas le codec en tant que tel qui plante, mais plutot un truc specifique dans le code de RIAM concernant la prise d'info dans les headers de certains 4CC je pense.
bob314
QUOTE(pepsilite @ mardi 21 décembre 2004 à  00:13)
divx4g n'est surement pas conseillé non plus ......
*

ché pas pour RIAM, mais pour lire franchement j'en suis tres content.
pepsilite
C'est gentil de mettre la faute sur le dos de RIAM, mais il "analyse" sans pb des dizaines de vidéos chez tout le monde, sauf chez toi ... je pencherais plutà´t pour un pb de ta config....
M.ED
En cherchant dans les forums, (je ne re-traduirais pas le fil chaotique de la recherche)
certains problèmes liés aux codecs et ntdll.dll ont été réglé avec
vidcleaner du xvid (dans le dossier de programmes du xvid)
Il s'agissait d'entrées vides d'anciens codecs qui pouvaient faire planter ... virtualdub par exemple, ou t'empêcher de réencoder quoi....
à  tester huh.gif
pepsilite
Si c'est ça, c'est bien la preuve s'il en fallait que le Xvid, c'est vraiment pas du fignolé .....
bob314
QUOTE(M.ED @ mardi 21 décembre 2004 à  02:16)
En cherchant dans les forums, (je ne re-traduirais pas le fil chaotique de la recherche)
certains problèmes liés aux codecs et ntdll.dll ont été réglé avec
vidcleaner du xvid (dans le dossier de programmes du xvid)
Il s'agissait d'entrées vides d'anciens codecs qui pouvaient faire planter ... virtualdub par exemple, ou t'empêcher de réencoder quoi....
à  tester huh.gif
*

Aussitot lu, aussitot fait, mais rien de changé bof.gif
J'avais fait des recherches de mon coté aussi (forum ripp-it & google), et j'avais trouvé quelques trucs aussi. J'ai essayé toutes sortes de choses. Entres-autres, j'ai un outil qui permet de specifier quel filtre/codec doit être utiliser plutot qu'un autre.

Merci pour ton temps en tout cas.

lauden
Peut-être le fichier ntdll.dll qui est endommagé.
bob314
QUOTE(pepsilite @ mardi 21 décembre 2004 à  02:00)
C'est gentil de mettre la faute sur le dos de RIAM, mais il "analyse" sans pb des dizaines de vidéos chez tout le monde, sauf chez toi ... je pencherais plutà´t pour un pb de ta config....
*

Moi aussi, je fais plein de choses avec RIAM sans aucun problème. C'est un super soft et j'applaudis à  2 mains le boulot que t'as fais, sincèrement.

Je suis sur que c'est un problème avec ma config.....Mais seulement quand j'ouvre certains divx avec RIAM wink.gif

Je pense pas que ma config soit vérolée. Je pense plutot a un truc genre minimal requirement (j'ai quasiment aucun patch windows installé, c'est une sp1 de base)

Quel est la la taille en octets, la date et le numero de version de ton fichier ntdll.dll ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Bug avec les Divx dans RIAM 3 ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.