Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vp6 me donne une image avec moins de contraste
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
kilimats
quand je compare mon MKV VP6 avec mes VOB, je me rend compte que limage manque beaucoup de contraste, des couleur neutre

qq a une idee
M.ED
As-tu essayé RIAM video enhancer, dans prévisualisation, Filtres à  appliquer
(ou simplement le % contraste) ? yahoo.gif
N'est ce pas subjectif ou vraiment flagrant ? euh.gif
kilimats
ben c asser flagrand, jai encoder le seigneur des anneaux, et sur la scene ou il se reunisse pour decider qui va porter lanneaux, a la fin du dvd 1, c senser etre un jaune intense, mais le jaune est tiedasse

jessaye ton reglage, on est obliger de faire ca a chaque fois?
kilimats
ben en fait par default jai limpression que riam me met 10% en contraste, 8 ma lair bien, en fait ct linverse, tro de contraste, dc manque de couleur chaude

jespere que ca va marcher
kilimats
en mettant

luminositer = 0
contrast = 7
couleur = 10

ca a lair de correspondre dans la prevu

je precise que jencode le dvd 1 du seigneur des anneaux 1 (version longue)
zombi55
Ton indice de qualité ?
La taille finale ?
Ton débit vidéo et audio ?
Nombre de passe ?
Résolution ?
gniark.gif
kilimats
Ton indice de qualité = 0.135
La taille finale = 702 mo
Ton débit vidéo = 694
audio = 222
Nombre de passe 2
Résolution = 712*300

jai fini dencoder le dvd 1 en vp6, et en mettant le contrate a 7, jobtient une image avec plus de couleur chaude, mais tro sombre par moment

qd je compare le moment des herbe haute, mon vp6 me fait un vert pale sans aucune vivaciter

comment regler les parametre de ce vp6 pour quil colle a l'original

je confirme a part ca que la qualiter de compression est super sinon, bcp mieux que ce RV10 lessiver
kilimats
?
DAN
N'oublie pas quand même que tu compresses donc tu "en perds" forcément en route
zombi55
Essai de dimuner le débit audio pour augmenter celui de la vidéo, mais à  mon avis il est pas la le problème. Oà¹, je sais pas ...

hem.gif
stryke
Postes ton script avs pour voir...

PS : Ta résolution n'est pas divisible par 16, peut être que le VP6 n'aime ce genre de truc....
TheCrow115
moi aussi j'ai le meme problème avec le vp7 avec le contraste quel est la config ideal pour le script tweak pour remedié à ce problème.
merci
pepsilite
il n'y a pas de config idéale, il faut tester à la main, tu y a accès directement dans Ri4m en haut à droite de la fenêtre de prévisualisation.
TheCrow115
merci beaucoup
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez vp6 me donne une image avec moins de contraste.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.