kilimats
mardi 21 décembre 2004 à 20:00
Bonjour tout le monde
voila, le grd mystere pour moi c comment regler c parametre (indice de qualiter et resolution) en fonction de la duree ou otre, voila si vous pouvez eclairer ma lanterne
MERCI
lauden
mardi 21 décembre 2004 à 20:28
L'indice de qualité c'est la quantité de mémoire utilisée au codage d'un point.
Dans un film PAL de 2 heures avec la résolution 720 x 400 il y a plus de 51 milliards de points.
En abaissant la résolution tu as moins de points à coder ce qui permet d'enregistrer plus d'informations pour chaque point.
En général il vaut mieux avoir un IQ supérieur à 0,15. Ceci est vrai pour le DivX et le Xvid, pour le VP6 voire le RVx tu peux avoir beaucoup moins.
pepsilite
mardi 21 décembre 2004 à 21:30
le réglage de la résolution se fait dans la [ Prévisualisation ] soit avec les petites fleches soit à la molette de la souris.
kilimats
jeudi 23 décembre 2004 à 07:46
oui tous ca je sais
mais comment doit on regler tout ces parametre, que doit on prendre en compte
par exemple jencode le seigneur des anneux dvd 1 en ce moment et la duree du film est de 1h45 min, donc comment dois je configurer mon vp6
kilimats
jeudi 23 décembre 2004 à 09:29
et jutilise 2 bande son en ogg 96 et 128 personne na de conseil????
DAN
jeudi 23 décembre 2004 à 10:51
Le mieux est de faire ses propres essais selon ses gouts
lauden
jeudi 23 décembre 2004 à 11:40
Pour le VP6 tu n'as accès qu'à 2 paramètres :
- Le sharpness et le ratio taille (je te conseille de laisser tel quel)
Pour l'indice de qualité tu peux l'augmenter en diminuant la résolution mais compte tenu de la qualité obtenue à bas bitrate avec ce codec, le mieux est de faire ce que te préconise DAN.
DAN
jeudi 23 décembre 2004 à 13:04
Merci
pepsilite
jeudi 23 décembre 2004 à 15:52
le seigneur de anneaux 1h45 ...... il t'en manque un gros bout là
lauden
jeudi 23 décembre 2004 à 17:02
Il est précisé DVD 1, ça doit être la version à épisodes
kilimats
jeudi 23 décembre 2004 à 19:12
vi c la version longue repartit sur deux dvd en fait, dc c en fonction de mes gout, ya pa de norme, super thx a vous tous, vous une equipe gege
kilimats
jeudi 23 décembre 2004 à 19:22
par contre qd japplique
luminositer = 0
contraste = 10
couleur = 13
la couleur tout le long tu film est parfaite, comme loriginal (incroyable) mais les sequence noir comme le debut par exemple montre un noir eclairci, un noir legerement pousser en luminositer
decidement les reglage doivent etre parfait
bon je mi recole
et merci encore
kilimats
jeudi 23 décembre 2004 à 20:01
je viens de me rendre compte que la previsualisation m'affiche une image different que celle encoder a la fin, pa au nivo qualiter, mais au nivo luminositer, car le noir dans la prevu est parfait (noir profond et intense) mais une fois encoder le noir est clair, dc je c pas si c un bug du logiciel ou de la vob, mais je tenais a le dire
merci
pepsilite
jeudi 23 décembre 2004 à 21:34
ça n'est pas un "bug", c simplement que le codec doit compresser l'image et fait ce qu'il peut pour reconstituer l'image originale ....
kilimats
jeudi 23 décembre 2004 à 23:23
comment puis je encoder quune petite parti de la video pour faire mes test rapidement??
pepsilite
jeudi 23 décembre 2004 à 23:53
dans la previsualisation de RIAM, utilise la "portion" en définissant l'image de début et celle de fin pour l'encodage.
kilimats
vendredi 24 décembre 2004 à 00:45
comment definir limage de debut et celle de fin, je narrive pa a trouver loption???
M.ED
vendredi 24 décembre 2004 à 02:59
dans previsulaisation à droite
1er capture vert début
2eme capture rouge fin
tu cliques portion et tu n'as que du vert au rouge (hip)
kilimats
vendredi 24 décembre 2004 à 09:17
merci med pour ta reponse
bon finalement apres une vingtaine dessai je nai pas reussi a obtenir le noir du dvd, vraiment tres decu, ya un moyen c obliger car ayant regarder un autre mkv...lauden..., jai vu que le noir du debut correspondait bien au noir des bandes noir haut et bas
une idee?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
indice de qualiter et resolution d'un VP6.