Dans cette version, il y a d'intégré une option qui va réjouir les possesseurs de platine XviD : Le VBV. Pour faire simple le VBV (Video Buffer Verifier) est un limiteur de bitrate. Le VBV veille à ce que le bitrate maximum ne soit jamais dépassé afin de respecter les profils. Pour l'instant les profils "DivX" ne sont pas encore disponibles dans la version XviD 1.1
J'attendais une occasion pour tester cette version, c'est chose faite. J'ai encodé un film avec un bitrate moyen vidéo de 1200Kbps, ce qui allait à coup sur créer des portions avec des pics de bitrate. J'ai donc encodé le film avec la version XviD 1.0.2 et la version 1.1 avec les mêmes paramètres d'encodage.
Ci-dessous une représentation graphique d'une portion qui m'a créée 9 micro-saccades sur ma platine en version XviD 1.0.2. Et en dessous la même portion encodée avec le XviD 1.1

Pour les possesseurs de platine XviD, cette version est vraiment à essayer, enfin à vous de voir....
La version 1.1 est disponible ICI
Pour info le VBV n'a rien de révolutionnaire, ce système est intégré au codec DivX depuis la version 5.0.3