Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement de résolution fantà´me
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
zolK
Hello all, mrgreen2.gif an_coucou.gif
bon voila je suis un petit nouveau mais déjà  fan de se petit logꀦ

Mais jꀙai un petit soucie bof.gif :

Je me serve de ripp it pour ré encoder mes vidéo dv (résolution 720*576) en divx ou xvid (mon choix nꀙest pas encore fait) mais dans les deux format je me retrouve avec un image légerment écrasé sur les coter (inverse de lꀙeffet 16:9) mais aven ou parés lꀙencodage dan les propriété du fichier sa mꀙindique dans les deux cas que je suis bien en 720*576

Avez-vous une idée de la source du problème ?

interro1.gif
lauden
Salut et bienvenue

L'encodage initial a mal été fait.

Pour corriger il faut modifier la valeur 576 par une autre afin de retrouver le bon rapport entre la largeur et la hauteur.

Dans la prévisualisation tu décoches [ ] conserver les proportions et tu diminues la hauteur de l'image jusqu'à  avoir une image bien proportionnée.
pepsilite
il te faut mettre 720x544 pour retrouver le bon format.
zolK
QUOTE(pepsilite @ jeudi 23 décembre 2004 à  21:41)
il te faut mettre 720x544 pour retrouver le bon format.
*

yahoo.gif

je retrouve bien les bonnes proportions. Mais la taille de la video est plus petite que l'originale

Quand l'lauden tu dit "L'encodage initial a mal été fait." tu veut dir qu'il y a un probleme a l'acisition ?

Merci pour tout...
M.ED
Je pense que Lauden voulait dire qu'à  l'aquisition les proportions n'ont pas été gardé donc l''image était déformé euh.gif
zolK
QUOTE(M.ED @ vendredi 24 décembre 2004 à  03:01)
Je pense que Lauden voulait dire qu'à  l'aquisition les proportions n'ont pas été gardé donc l''image était déformé  euh.gif
*

hum...
la deformation de fait sentir une foi encoder
en format DV les proportions sont bonnes

PS: l'acisition est fait avec Vegas 5.0
lauden
C'est le lecteur qui affiche ta vidéo au bon format, mais si tu l'encodes avec ces valeurs l'image reste déformée. Il faut donc l'encoder en modifiant l'aspect de l'image.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Changement de résolution fantà´me.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.