bazhug
samedi 25 décembre 2004 à 17:57
oula c'est pas encore pour moi, je fais que commencer...
et déjà au niveau des timings ça sucks beaucoup je trouve
J'ai beau avoir un P4 2,66@3,04Ghz, et 512 Mo de RAM, ça prend un max de temps...
Je fais des encodages pour le moment sur disque dur, pas sur CD, donc je me fous de la taille des AVI parce que je veux une bonne qualité vidéo - donc c'est du genre 1400 Mo pour 110 minutes de film. Là la vidéo est belle à l'écran
Pendant 2 jours j'ai utilisé NéoDivx 9.2 avec codec Low Motion et ça prenait 1 heure max pour l'encodage. Maintenant, il prend plus le low Motion le RIAM, donc je prends le codec Divx Pro 5.05 et en une passe il prend 1H30 minimum. En ce moment je suis en train d'essayer d'encoder un DVD+Rw d'un film enregistré à la télé sur un graveur philips de salon HDRW720H. C'est mon 2ème essai d'encodage, le premier ayant foiré (le flux vidéo s'arrête à un moment alors que le flux sonore continue...). donc cette fois ci j'ai refait un ripp avec DVD décrypter 3.5.1.0 Fr cette fois ci, en essayant en 2 passes. à‡a va mettre dans les 3H30, c'est flippant je trouve ! Et encore je lui ai laissé faire son encodage sur un fichier de 700 Mo pour que ça aille plus vite...
Pour le Xvid j'ai essayé aussi, mais là c'est carrément le cauchemard. Même en une passe, il m'annonce une durée de plus de 7 Heures, dans la fenêtre de status de VirtualDubMod

Pourtant tout est par défaut dans le codec, j'ai rien paramétré de particulier... donc je fais rien en Xvid pour le moment.
Le fait d'avoir l'hyperthreading, et 1 go de RAM en dual channel ça aiderait au niveau vitesse ?
Je vais finir par regretter le Low motion et ses 55 minutes d'encodage sur 1400 Mo

. Enfin je l'ai utilisé que pendant 2 jours