Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Extraire juste qq minutes d'un DVD...
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Drumnseb
bonjour, je suis nouveau (et très heureux d'voir découvert ce forum!!)
et j'ai donc une question de gros noobie de l'encodage DVD!!

alors voilà , j'ai le DVD "le plus drà´le de la nuit des publivores" et j'aimerais pouvoir en extraire qq pub ci et là  sous un format genre avi ou divx, mais si possible pas 250Mo pour 1 minute de vidéo!

lJ'ai cru comprendre qu'on pouvait le faire avec ce logiciel, mais je ne pige pas trop comment faire...

si qq pouvait me guider (limite si un tuto est dispo, le lien suffira!) ce serait sympa.
J'ai pas pris le temps de survoler le forum, y'a trop de post, et je trouve pas un cas semblable au mien...

Merçi d'avance,
Bonnes fêtes à  vous.
DAN
salut et bienvenue

alors il faut que tu rippes ton dvd simplement en utilisant le mode expert de ripper un dvd.
ensuite tu vas dans encoder un dvd (expert) puis tu charges ton d2v.
sélectionnes ta piste audio
ensuite suivant
là  tu sélectionnes le codec que tu veux utiliser.les chemins etc...
ensuite tu vas dans prévisualisation et c'est là  que tu vas pouvoir choisir ta portion à  encoder.(via les boutons capture)
tu vas également pouvoir choisir ta résolution afin de garder un indice de qualité au-dessus de 0.15. ou encore cropper l'image si besoin.
cling.gif
Drumnseb
QUOTE(DAN @ lundi 27 décembre 2004 à  16:15)
salut et bienvenue

alors il faut que tu rippes ton dvd simplement en utilisant le mode expert de ripper un dvd.
ensuite tu vas dans encoder un dvd (expert) puis tu charges ton d2v.
sélectionnes ta piste audio
ensuite suivant
là  tu sélectionnes le codec que tu veux utiliser.les chemins etc...
ensuite tu vas dans prévisualisation et c'est là  que tu vas pouvoir choisir ta portion à  encoder.(via les boutons capture)
tu vas également pouvoir choisir ta résolution afin de garder un indice de qualité au-dessus de 0.15. ou encore cropper l'image si besoin.
cling.gif
*

Super! le travail est en cours...(pour l'instant c VirtualDubMod 1.5.10.1 qui est en occupé, mais ca me parait long pour à  peine 30 secondes de vidéo -il est seulement à  11% après +/- 10minutes!)

j'aurais peut-etre du redimensionner la taille de la vidéo...

enfin bon, c'est mon premier essai, ca ira mieux quand je l'aurais fait qq fois.

MErci bcp à  toi DAN.
DAN
oui c'est bizarre, tu as bien coché portion?
lauden
Pour faire ce genre de travail il vaut mieux travailler directement avec VDmod pour récupérer les extrait à  partir des Vobs puis les réencoder avec RIAM.
pepsilite
La manip qui consiste à  extraire une partie de vidéo ou de DVD pour la diffuser même en EXTRAIT sur le web est ILLEGALE ... Je demande à  tout le monde au dessus de MODERER LEURS PROPOS ..........
Drumnseb
QUOTE(DAN @ lundi 27 décembre 2004 à  17:47)
oui c'est bizarre, tu as bien coché portion?
*

non j'avais oublié de le cocher...

j'ai résolu le problème, et en effet, cela n'a pris que 4-5 minutes maximum.

MErci bcp du coup de main.

QUOTE(pepsilite @ Hier à  18:04)

ê  La manip qui consiste à  extraire une partie de vidéo ou de DVD pour la diffuser même en EXTRAIT sur le web est ILLEGALE ... Je demande à  tout le monde au dessus de MODERER LEURS PROPOS ..........

Je ne fais pas cela dans le but d'une diffusion P2P ou quoi que ce soit, c'est juste pour me faire une compilation personnelle [edit stryke]
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Extraire juste qq minutes d'un DVD....
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.