Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SURcompression du générique de fin en direct-live
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Pages : 1, 2
Jack...
alors, ça marche o๠pas ? yahoo1.gif

et comment bof.gif

Sinon, monsieur Pepsi, je voulais vous féliciter pour votre soft ké vraiment au poil shooter.gif
lauden
Tu veux dire compression je suppose wink1.gif

à‡a fonctionne pas (plus, la fonction est neutralisée) directement dans l'encodage du film. Mais ça marche avec l'autre bouton "réduire...".

Version d'essai 1.13.

A+
rol
Ca n'est pas fiable à  100% yahoo2.gif
lauden
J'ai laissé un topo à  Pepsi de mes essais et de mes suggestions.
Jack...
oui, je voulais dire SURcompression, en direct-live pendaznt l'encodage mpeg->avi
lauden
Pendant l'encodage c'est désactivé pour l'instant aga.gif
pepsilite
Oui, il n'est actif qu'en encodage XviD, tout simplement parce que c'est le codec lui même qui gère ça, alors que pour le DivX, c'est une manip à  la "curvavi" qui entraine des décalages de sons ..... bof.gif
Jack...
yahoo1.gif mon 1er test de bossomodo : G déplacé le sujet, très mal posté il est vrai...
lauden
Bravo, bel effort yahoo3.gif
Belgarath
Une suggestion pour éviter les décallage de son.

Si on traite le générique à  part, il n'y a aucun décallage. On compresse le film jusqu'au début du générique, ensuite un compresse le générique à  bas bitrate et ensuite on fusionne les deux.

De cette manière, on peut avoir un taux de compression différent pour le générique et le film et ce n'est pas de la compression de compression. Ca permet aussi pour le bivx de ne pas mettre deux fois le générique (encore un petit gain de place).

Je sais que ça n'a pas grand chose à  voir avec Ripp-It mais j'ai déjà  appliqué cette méthode avec neodivx et l'encodage par position et ça fonctionne nickel.

Donc il faudrait pouvoir dans le Ripp-It indiqué le début du générique et ensuite le film et traité en deux fois (le film et ensuite le générique).
rol
C un problème de keyframe il me semble rolleyes1.gif
Belgarath
Dans la méthode que je donne les keyframe n'intervienne pas vu que l'on travaille sur directement sur la source et pas sur le divx.

En plus, on gagne un peu de temps vu qu'il ne faut pas compresser deux fois le générique.
pepsilite
Eh si, malheureusement, même comme ça, vdm se positionne sur une keyframe pour faire la coupure. La fonction existe dans Ripp it mais à  cause de cela, elle ne fonctionne pas... Je l'ai désactivée

bof.gif
Belgarath
Les keyframes veinnent du divx or ice que je propose c'est de travaillé directement sur le mpeg avec une compression en deux temps.

1er : conversion du film mpeg2-->divx
2ème : conversion du générique de fin mpeg2-->divx avec un bitrate assez petit.

De cette manière, je ne vois pas comment on peut avoir un décalage (si la compression fonctionne yahoo4.gif ).
lauden
N'est-il pas possible d'insérer une keyframe à  l'endroit exact de la coupure ?
rol
Ca semble une bonne idée, encore faut il savoir insérer une keyframe laugh.gif laugh.gif
lauden
Et en utilisant la keyframe la plus proche ça ne devrait pas trop influer sur le résultat d'autant qu'au début du générique il doit bien y en avoir une.
rol
Non, il est absolument nécessaire d'avoir une keyframe guix_arf.gif
rol
D'ailleurs Pepsi, tu trouves ??? guix_zen.gif
Belgarath
Je crois que je me suis mal fait comprendre guix_arf.gif . De la manère dont je l'ai proposé y'a pas de blème avec les keyframes.

On a un problème avec les keyframes si on fait une sélection de position sur un divx or dans ce que j'ai décrit avant on ne fait aucune sélection sur un divx, on fait juste un merge de deux divx (le film et le générique).

J'ai déjà  appliqué cette méthode plusieurs fois avec Neodivx (parce qu'il permet un encodage par position) et je n'ai jamais eu de problème de désynchronisation de sons. yahoo3.gif

Je vais essayé de m'expliqué par un exemple, un film de 1h40 avec un générique de fin de 5 minutes.
1: encodage du film (1h35) avec un bitrate de 1000kbps
2: encodage du générique (5minutes) avec un bitrate de 400kbps
3: Jonction des deux divx obtenu.

C'est le même priincipe que curvavi de TiTiFont shooter.gif ou le réducteur de Popol shooter.gif (qu'on ne voit plus nulle part) sauf que le changement de taux de compression se décide au départ de la création du divx.

Et franchement de cette manière je ne vois pas o๠il peut y avoir de problème avec les keyframes. guix_zen.gif
rol
Certes, faudra tester ça yahoo4.gif guix_edoom7.gif
pepsilite
Citation
Je crois que je me suis mal fait comprendre guix_arf.gif .  De la manère dont je l'ai proposé y'a pas de blème avec les keyframes.

On a un problème avec les keyframes si on fait une sélection de position sur un divx or dans ce que j'ai décrit avant on ne fait aucune sélection sur un divx, on fait juste un merge de deux divx (le film et le générique).

J'ai déjà  appliqué cette méthode plusieurs fois avec Neodivx (parce qu'il permet un encodage par position) et je n'ai jamais eu de problème de désynchronisation de sons. yahoo3.gif  

Je vais essayé de m'expliqué par un exemple, un film de 1h40 avec un générique de fin de 5 minutes.
1: encodage du film (1h35) avec un bitrate de 1000kbps
2: encodage du générique (5minutes) avec un bitrate de 400kbps
3: Jonction des deux divx obtenu.

C'est le même priincipe que curvavi de TiTiFont shooter.gif ou le réducteur de Popol shooter.gif (qu'on ne voit plus nulle part) sauf que le changement de taux de compression se décide au départ de la création du divx.

Et franchement de cette manière je ne vois pas o๠il peut y avoir de problème avec les keyframes. guix_zen.gif

guix_pissed.gif Bon, alors pour la xième fois :
C'est cette méthode que j'ai utilisé dans ripp it ET CA NE MARCHE PAS même directement à  partir des vobs ...
Il ne positionne pas le début du générique à  l'endroit voulu et on a des images en trop au début. Quant à  CurvAvi 1 et le réducteur de Popol, ils ont exactement ce même pbs tous les 2 ...

yahoo3.gif
lauden
L'endroit choisi pour la coupure est forcément entre 2 keyframes, serait-il possible de se positionner sur la plus proche après la coupure ?
pepsilite
Citation
L'endroit choisi pour la coupure est forcément entre 2 keyframes, serait-il possible de se positionner sur la plus proche après la coupure ?
Ben voilà , tu as mis le doigt dessus, je ne sais ABSOLUMENT pas comment me positionner à  tous les coups sur une KF bof.gif
lauden
Dans VDub le fait d'appuyer sur une touche permet de passer d'une keyframe à  l'autre. Il doit bien y avoir des lignes de code qui réalisent l'action.

En posant la question sur le forum de Vdub peut-être ?
rol
Oui, ça doit surement exister ça. Toutes les fonctions Vdub sont accessibles via ligne de commande en théorie.... guix_edoom7.gif
Jack...
ben G bien fait de poser la question... yahoo3.gif
lauden
Ben oui, c'est toujours utile de poser des questions glass1.gif
pepsilite
Citation
Ben oui, c'est toujours utile de poser des questions  8)
Quelles questions? yahoo1.gif
lauden
Citation
Quelles questions? yahoo1.gif

D'une façon générale wink1.gif
remhigh
en parlant de réduire le générique de fin, une mésaventure qui m'arrive:
tout est là  http://forum.bheller.com/viewtopic.php?p=81228#81228

en gros 5.02(ou3 ou 4 je sais pas) et 5.05 ne sont pas compatibles donc avec le 5.05 installé on peut plus réduire le générique...
Donc un conseil, recompresser vos génériques dans la foulée de l'encodage, ça vous assure le bon fonctionnement du schmilblick...
Jack...
Citation
Donc un conseil, recompresser vos génériques dans la foulée de l'encodage, ça vous assure le bon fonctionnement du schmilblick...

Vaut mieux pour éviter de garder 15 films en attente de réduction/gravure qui encombrent les DD. yahoo.gif
pepsilite
Citation
en parlant de réduire le générique de fin, une mésaventure qui m'arrive:
tout est là  http://forum.bheller.com/viewtopic.php?p=81228#81228

en gros 5.02(ou3 ou 4 je sais pas) et 5.05 ne sont pas compatibles donc avec le 5.05 installé on peut plus réduire le générique...
J'ai pas tout saisi... Tu préconises quoi pour réduire le générique dans la foulée ? bbbb1.gif (Aà¯e, là  le Remhigh, il va nous en faire 10 pages ouin.gif )

yahoo.gif
remhigh
hem.gif
oui c'est clair encore que vu la taille des DD de nos jours... c'est pas si limitant que ça.
Cela dit je viens de voir le titre du thread et moi ça serait plutà´t surcompression générique en différé tardif.... gniark.gif
Jack...
ben moi avec 40 Go sur DD je garde pas mes films bien longtemps, et je recompresse le générique au petit matin avec mon divX tout frais glass.gif

Citation
J'ai pas tout saisi... Tu préconises quoi pour réduire le générique dans la foulée ?  bbbb1.gif  (Aà¯e, là  le Remhigh, il va nous en faire 10 pages  ouin.gif )

je réponds pour lui alors an_coucou.gif : il préconise de recompresser son générique juste après l'encodage et pas 15 jours après, quand tu as changé de codec en l'occurrence... yahoo.gif
remhigh
[quote]
http://forum.bheller.com/viewtopic.php?p=81228#81228

Donc un conseil, recompresser vos génériques dans la foulée de l'encodage, ça vous assure le bon fonctionnement du schmilblick...[/quote]J'ai pas tout saisi... Tu préconises quoi pour réduire le générique dans la foulée ? bbbb1.gif (Aà¯e, là  le Remhigh, il va nous en faire 10 pages ouin.gif )
yahoo.gif[/quote] bbbb1.gif Comprends pas pourquoi tu dis ça bof.gif

Je dis seulement que il faut pas essayer de réduire un générique d'un film fait avec un divx 5.0? après avoir installé un codec 5.0?supérieur.
à‡a marche pas.
En plus pas moyen de savoir quel est le codec 5.0? utilisé pour le film au départ (à  ce que je sache)
J'ai pas fait lon, là  non?
Jack...
Citation
En plus pas moyen de savoir quel est le codec 5.0? utilisé pour le film au départ (à  ce que je sache)

si : GSpot tout simplement yahoo.gif an_coucou.gif :$:
remhigh
Citation
Citation

si : GSpot tout simplement yahoo.gif an_coucou.gif :$:

T'as essayé??
il te dit o๠si c'est du 5.02 ou 5.03 ou 5.04 ou 5.05???? an_what.gif
Jack...
euh.gif hop1.gif beuh.gif euh.gif

you're right... Il indique dx50... et pas 2 ou 5...

Avicheck fait peut-être ça... bbbb1.gif
pepsilite
Citation
bbbb1.gif Comprends pas pourquoi tu dis ça bof.gif 

Je dis seulement que il faut pas essayer de réduire un générique d'un film fait avec un divx 5.0? après avoir installé un codec 5.0?supérieur.
à‡a marche pas.
J'ai pas fait lon, là  non?
Ouarf, te fache pas Rem, je te taquiiiiiiiiiiiine cling.gif
pepsilite
Citation
euh.gif  hop1.gif  beuh.gif  euh.gif 

Avicheck fait peut-être ça...  bbbb1.gif
Avec les infos stockées directement dans l'AVI, le fameux FourCC, il est impossible de connaitre la release du Codec, on sait que c du DivX 5... C'est tout maya.gif
stryke
Citation
guix_pissed.gif Bon, alors pour la xième fois :
C'est cette méthode que j'ai utilisé dans ripp it ET CA NE MARCHE PAS même directement à  partir des vobs ... 
Il ne positionne pas le début du générique à  l'endroit voulu et on a des images en trop au début. Quant à  CurvAvi 1 et le réducteur de Popol, ils ont exactement ce même pbs tous les 2 ...

yahoo3.gif

Si on donne la bonne frame, cela serait-il jouable la compression du générique ?

j'ai commencé à  regarder ceci avec les scripts avisynth (le seul pb c'est malgré l'apport de filtres la compression n'est pas significative).
Par contre effectivement si l'on se sert de VDM pour définir la frame de début de générique et que l'on reporte celle ci dans un script avs via la fonction trim eh bien il y a un décalage (on à  quelques secondes de la fin du film en plus).

Donc en faisant des essais successifs via les scripts avs manuellement on finirait par la trouver cette valeur ....d'o๠ma question du début....
fabien
pour coller 2 AVI qui n'ont pas le meme debit
http://www-public.tu-bs.de:8080/~y0005179/...vX15Unicode.zip
Jack...
Tu peux coller 2 AVIs qui n'ont pas le même BR vidéo avec n'importe quel éditeur (VDM par ex.)

Le pb se pose pour des débits son différents.

A lire les infos sur le site du ProjectDivX (http://www.joern-thiemann.de/tools/), le tool sert surtout a assembler des DivX3 Low et Fast-motion.

Tu y tiens au DivX3 dis-moi cling.gif
Jack...
Citation
euh.gif  hop1.gif  beuh.gif  euh.gif 

Avicheck fait peut-être ça...  bbbb1.gif

En tout cas AviFile ne le fait pas bof.gif
TiTiFonT
Citation

Si on donne la bonne frame, cela serait-il jouable la compression du générique ?

j'ai commencé à  regarder ceci avec les scripts avisynth (le seul pb c'est malgré l'apport de filtres la compression n'est pas significative).
Par contre effectivement si l'on se sert de VDM pour définir la frame de début de générique et que l'on reporte celle ci dans un script avs via la fonction trim eh bien il y a un décalage (on à  quelques secondes de la fin du film en plus).

Donc en faisant des essais successifs via les scripts avs manuellement on finirait par la trouver cette valeur ....d'o๠ma question du début....

heu arreter moi si je me trompe, mais on peux se deplacer sans aucun pb dans avisynth donc en théorie on pourais faire plusieur avi, de debit différent que l'on mettrais les un au bout des autre....
mais la faut dire adieu a l'injection direct du son snif.gif mais pas de pb de key frame non plus.

et pis sinon, l'idée du filtre avisynth est pas mauvaise, faut juste faire une filtre assez bourin cling1.gif, mais je pense que ça C gérable
fabien
je précise débit dif et codec dif
Pwaloku
Codecs diff, tu oublies pour les collages an_coucou1.gif
stryke
Citation

heu arreter moi si je me trompe, mais on peux se deplacer sans aucun pb dans avisynth donc en théorie on pourais faire plusieur avi, de debit différent que l'on mettrais les un au bout des autre....

Oui c'est à  cela que je pense : faire 2 encodages via des trim dans l'avs. En premier, le générique de fin, avec un bitrate \"ras les paquerettes\". Le second encodage, le film, avec comme taille de sortie:  taille finale - taille avi générique

mais la faut dire adieu a l'injection direct du son  snif.gif  mais pas de pb de key frame non plus.

Dans un autre post pepsi m'a indiqué que de l'encodage de portion de film était faisable avec le son...par contre au niveau du raccord son film/générique j'ai bien qu'il ne le soit pas raccord...justement  ouin.gif

et pis sinon, l'idée du filtre avisynth est pas mauvaise, faut juste faire une filtre assez bourin cling1.gif, mais je pense que ça C gérable

Ouais, ben là , va falloir faire franchement très bourrin... an_ouarf.gif heureusement que c'est le générique parce que le nb de fps va être du niveau du bitrate...ras les paquerettes.....an_lof.gif

Par contre, j'en remet un couche, pepsi avait essayé de faire de la compression direct de générique, mais le début de frame du générique n'était pas bon (restait un morceau de film) et donc il a bloqué cette fonction.

Dans VDM j'ai recherché la frame de début de générique et si on injecte le résultat tel quel dans une ligne trim de fichier avs et bien il y a un décalage (reste un morceau de film 5s environ)

Donc toujours via la fonction trim d'avisynth en éditant le script en modifiant la valeur de début du trim et en repassant en prévisualisation derrière on est capable de la trouver cette frame de début de générique, moyennant quelques essais....

Resterait plus qu'a remettre la fonction de pepsi.... good.gif
fabien
j'ai pris un avi 5.02 j'ai ndemander a ripp-it la compression du générique evidement plantage VDM
javais 2 OUTxxxx.avi_ sur mon dd
un de 655 Mo et un de 17 Mo
le film toujours 5.02(direct stream copy) et le génerique 5.05 (full prossesing par ripp-it)
j'ai alors renomer en enlevant le "_"
ProjectDivX15Unicode a réussi la fusion des 2 avi
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez SURcompression du générique de fin en direct-live.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.