Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réduction du générique : encore des blèmes
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Jack...
hi,

encore un blème de taille finale de l'AVI en demandant la réduction du générique, toujours autour de + 4Mo (704 Mo (689+15) au lieu de 700 demandés).
C'est pas bien grave : réduction du film_2 de 350 à  280 kbps pour retomber sur 702 Mo (si ça peut t'aider pour reprendre le calcul dans le code, Pepsi guix_edoom7.gif )

Par contre, le problème + ennuyeux c'est qu'entre le film_1 et le film_2 il manque 3 ou 4 secondes d'image... Ce qui ne m'était pas arrivé encore, du moins à  vu d'oeil.
pfff1.gif

J'avais demandé la réduction à  partir de 275 sec. avant la fin du film. Un pb de Kframe ?
bbbb1.gif
pepsilite
Citation
hi,

encore un blème de taille finale de l'AVI en demandant la réduction du générique, toujours autour de + 4Mo  (704 Mo (689+15) au lieu de 700 demandés).
C'est pas bien grave : réduction du film_2 de 350 à  280 kbps pour retomber sur 702 Mo (si ça peut t'aider pour reprendre le calcul dans le code, Pepsi  guix_edoom7.gif )

Je ne vois pas trop d'ou peut venir le pb, je regarderai  an_kes.gif  hem.gif 

Par contre, le problème + ennuyeux c'est qu'entre le film_1 et le film_2 il manque 3 ou 4 secondes d'image... Ce qui ne m'était pas arrivé encore, du moins à  vu d'oeil.
pfff1.gif 

J'avais demandé la réduction à  partir de 275 sec. avant la fin du film. Un pb de Kframe ?

Ben normalement, c'est impossible vu que tout est géré par AVIsynth et que lui, il s'en tape des KF. Mais là , ton pb vient en encodage de VOBs ou en réencodage de générique?

bbbb1.gif
muze
Bonjour,

En passant, très bonne idée la réduction du générique...

Malheureusement moi aussi je rencontre des problèmes. Il a fonctionné quelque fois (les premières) mais le temps que je comprène bien (2 ou 3 essais) et la "VirtualDub Error" beuh.gif ..... voici le message:

Cannot append segment: The video streams have different sampling rates (23.97507 vs. 23.97622).

Le message est très clair mais je ne vois pas d'o๠il peux venir.
pepsilite
Et bien ca veut dire que les morceaux que tu veux coller n'ont pas le même "framerate" cad le nombre d'images par secondes et cet imbécile de VDM ne sait pas quoi en faire - au lieu de demander si on veut appliquer le framerate de la partie 1 ou 2 au final.

Pour corriger ca, charge la 2ème partie dans ripp-it dans Corriger décalage son par rapport à  la vidéo et dans la case Nouveau framerate met le même que la partie 1. Tu fais Appliquer et du coup le fps de ta vidéo sera modifié. Tu peux ensuite aller assembler tes 2 parties.

MAIS ATTENTION : Si les parties proviennent de rips différents, le fait de changer le fps va provoquer un décalage progressif du son, pour un générique de fin, on s'en fout, mais si c pour coller 2 bouts de films, ça risque de coincer.

glass.gif
Jack...
Citation
Ben normalement, c'est impossible vu que tout est géré par AVIsynth et que lui, il s'en tape des KF. Mais là , ton pb vient en encodage de VOBs ou en réencodage de générique?

Dans les 2 cas (Muze et moi) il s'agit de réduction du générique en encodage des VOBs.
muze
Bon... j'ai déjà  essayé cela et, en effet tout fonctionne. Mais c'est un peu trop de manipulation pour sauver quelques mo.
fabien
meme pb meme solution
le pb et la que lorsque je fais tout en une fois vidéo final ou enc audio et vidéo
mais pas de pb si je recomp le generique aprés
bbbb1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Réduction du générique : encore des blèmes.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.