Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Xvid 2pass ??? où est la 1ere pass
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Husbeck
Salut,

Je fais un Xvid 2pass avec l'option pro de Ripp-it Am.

Mais à chaque segment j'ai un message d'erreur "statsfile not found" puis "cannot start video compression, the operation is not supported" error code -1.

Comment puis-je etre certain que la 1ere pass est effectuée car cela ne semble pas etre le cas ? an_kes.gif

voici mon AVS :

# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\undot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\MPEG2Dec3.dll")

Source="E:\VIDEO_TS\VTS_01_1.d2v"
Largeur=720
Hauteur=544
ratio =1.323529
vratio =1.323529
Crop_g=2
Crop_d=-14
Crop_h=8
Crop_b=-8
Indice=0.269025

Video=mpeg2Source(Source)
Video=Undot(Video)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)
Video=Crop(Video, crop_g, crop_h, crop_d, crop_b)
Video=Trim(Video, 0, 38896)

Return(Video)

Merci pour votre support et bonne continuation.
M.ED
pour être certain de la 1ere pass tu ouvres options d'encdodage "règlages xvid", load default, ok, appliquer les paramètres standards, ok euh.gif
stryke
le fichier de la 1ère passe se nomme (sauf modification) : video.pass

Il se trouve à la racine du disque sur lequel est installé le codec XviD. Dans ton cas, vraisemblablement sur C:\

En complément de M.ED, ouvrir la fenêtre de l'encodeur XviD et vérifier :

- Dans la fenêtre principale pour "Encoding type" choisir "Twopass - 1st pass", cliquer sur More et vérifier le nom du fichier "stats filename"

- De nouveau pour "Encoding type" choisir cette fois "Twopass - 2nd pass", cliquer sur More et vérifier le nom du fichier "stats filename"

Le nom doit être identique...
Husbeck
Messieurs M.ED et Stryke, mes salutations.
Pile poil dans le mille.

Impressionant je viens à peine de tester et mon video.pass était indiqué comme cela \\video.pass et en mettant c:\video.pass plus de message d'erreur.

Chapeau bas .....

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Xvid 2pass ??? où est la 1ere pass.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.