izzo87
mardi 18 janvier 2005 à 06:14
Lu !
etant tjrs ds la conversion de mkv en avi, je rencontre un nouveau probleme :
J'ai un fichier dont voici la description -{RV10-OGG}{FR-ENG}{ST.FR-ENG-SPA}{CHAP} mais dont l'extention est MPEG video file
J'arrive po a le demuxer avec riam3 et lorsque j'essaie directement de le reencoder riam3 essaie de le convetir afin de l'ouvrir mais plante des le debut de la conversion!
donc peut-etre auriez vous la solution pour que je resolves mon probleme ?
ps:Encore une fois bravo pour votre excellent site et la rapidite de vos reponses merci et continuez !
pepsilite
mardi 18 janvier 2005 à 06:28
l'extension du fichier doit être .MKV et pas .MPEG... Si tu n'arrives pas à le réencoder tel quel, va dans [ muxer / demuxer ] puis [ Demux matroska ] pour extraire la video et l'audio seuls, tu remuxes ensuite un MKV propre que tu pourras réencoder sans pb...
izzo87
mardi 18 janvier 2005 à 06:35
SI j'te jure , l 'extension est bien mpeg et non mkv d'ou le fait que je ne peut po le demuxer etant donner que pour demuxer il faut que se soit un fichier matroska.
Tu comprend maintenant pourquoi chui ds la m..... !
Je suppose que je ne peut po changer l'extention du fichier sans reencoder la video ?
izzo87
mardi 18 janvier 2005 à 06:40
J'ai oublie : Qunad j'essaie d'ouvrir le fichier avec riam celui-ci lance tout de suite une conversion du DAT en MPEG et a ce moment là riam plante .Donc je pense que si je peut resoudre le probleme de plantage riam pourras convertir ce fichier de m.... et le traiter .
dimdes
mardi 18 janvier 2005 à 07:11
si justement, renomme ton fichier en mettant la bonne extension
izzo87
mardi 18 janvier 2005 à 07:49
J'ai essayer de renomer le fichier en lui donnant comme extension .mkv mais ca n'as rien donner il me le laisse comme mpeg video file
Guix
mardi 18 janvier 2005 à 08:21
Tu peux nous recopier ici l'analyse de ton fichier via riam ?
izzo87
mardi 18 janvier 2005 à 10:50
voila ce qu'il me met apres analyse :
kbps - 721 mo - 00.00.00.000
Vidéo : 0 kbps - 0 mo - Codec ìO¬ - 0.0000 fps - 0 f - 0x0
Audio : 0 kbps - 721 mo - 0 hz - ???
pepsilite
mardi 18 janvier 2005 à 16:54
si ton fichier est du rv10 ogg avec sous titres + chapitres, il est FORCEMENT un MKV, par contre si tu l'as renommé avec windows qui cache les extensions, tu dois avoir maintenant un fichier xxxxxxxx.mkv.MPEG et toujours pas un .MKV, ce qui explique que rien ne fonctionne.
Il serait peut être bon aussi de mettre à jour ton RIAM là, ta version commence à dater.
coolz
mardi 18 janvier 2005 à 17:34
Oui voila ca doit etre exactement ca !
Pour changer reeelement l'extension il faut decocher masuqer l'estension des fichier connus" (ou un truc comme ca) dans outils\options des dossiers\affichage (accesible depuis l'explorateur wiindows dans un dossier)
izzo87
mardi 18 janvier 2005 à 20:24
J'ai fait ce que vous m'avez dit mais quelque extensions que je lui mette riam dit que son extension devrait etre avi et donc il l'as change ;et une fois que c'est fait ilmpossible de traiter le fichier qd meme
Je crois que je vais etre condamner a jeter ce sataner fichier pourris.
Merci qd meme les gars c'est cool de votre part !
pepsilite
mardi 18 janvier 2005 à 21:26
bon, pas de panique, si ça se trouve ton fichier est "bidon" et ne contient pas du tout ce qu'il est censé contenir. Va récupérer AVICodec sur www.guix.fr et analyse ton film "capricieux" avec, il te dira ce qu'il a dans le ventre, et s'il ne peut le dire, c'est que c'est un MKV ou bien un truc vraiment dans les choux.
izzo87
mercredi 19 janvier 2005 à 07:03
Avicodec n'as po pu analysez mon film il m'as afficher :
Erreur'Aucune combinaison de filtres n'as pu etre trouvée pour rendre le flux.'
pepsilite
mercredi 19 janvier 2005 à 17:00
bon, donc ton film est vraiment "hors norme" là ......
izzo87
mercredi 19 janvier 2005 à 23:17
tant pis ! merci qd meme les gars c'est cool d'avoir tenter de m'aider
pepsilite
jeudi 20 janvier 2005 à 00:16
en fait non, si c un MKV, AVIcodec ne pourra l'analyser, il semblerait donc que ça en soit bien un
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
MKV ou MPEG ?????.