Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme qualitée audio
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
farmer09
Salut

tout d'abord je ne c pas si mon mess est dans la bonne section donc je m'excuse par avance auprés des modo .

Voila mon prob
j'ai recuperer une bande son via l'entrée micro de ma carte son couplée a un magnetoscope . mias la qualitée a la sortie est pourrie trop forte et plein de gresillements ... je voudrait par la suite la mettre sur une video en VO en utilisant rippit ( pour ca j'ai tout compris )

Quel programme me conseillé vous pour l'acquisition et/ ou la modification de l'audio via le magnetoscope ???

merci par avance

pepsilite
Ben tu es dans le bon, la seule chose c'est que pour éviter la saturation il faut baisser le volume du micro en entrée (dans la table de mixage windows->enregistrement)... ou utiliser l'entrée ligne si tu en as une.
madscalp
Tu peux utiliser Cool Edit Pro 2
extra pour normaliser et enlever les grésillements entre autres

tuto:
http://www.bourgoing.com/formation/montage...essoufflage.htm
pepsilite
Non, dans ce cas là, si le son est saturé et grésille c'est du à l'enregistrement qui est trop fort, c'est là qu'il faut corriger d'abord, après pour éditer le son, Cool Edit pro à la rigueur ...
farmer09
QUOTE(pepsilite @ samedi 22 janvier 2005 à 14:11)
Non, dans ce cas là, si le son est saturé et grésille c'est du à l'enregistrement qui est trop fort, c'est là qu'il faut corriger d'abord, après pour éditer le son, Cool Edit pro à la rigueur ...
*

merci bcp c bon j'ai un son correct ( pour de la vhs ) par contre apres si je normalise et booste a 2 ave rip it t'en pense quoi pepsilite ? ou alors je ne le touche pas ? ca ne risque pas de gresiller?
pepsilite
Si le son est "propre" au départ, le Boost ne peut pas rajouter (normalement) des grésillements... yahoo1.gif
farmer09
OK merci bcp je tiens a dire que depuis que j'ai trouvé par hasad ripp it et la communoté qui existe autour c le top .... merci encore pour les reponse cling1.gif
pepsilite
Bienvenue chez RIAM yahoo1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Probleme qualitée audio.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.