Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trojan ?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
abelthorne
J'utilise l'antivirus Kaspersky. En début d'après-midi (sans doute après la mise à jour de sa base), il m'a informé que Ripp-it AM et Ripp-it Video Enhancer contenaient un trojan "Pakes".

J'ai essayé de réinstaller les softs et même de les récupérer sur le site, sans succès. Et comme Kaspersky a renommé les exécutables et m'empêche de les remettre en .exe, je ne peux plus utiliser les softs.

Comme je doute que les versions que vous proposez soient vérolées accidentellement (l'antivirus aurait réagi avant), est-ce que quelqu'un a une solution ?

Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré le même problème ?
assounette
j'ai exactement le meme probleme...
le probleme vient de kaspersky ou du fichier interro1.gif
zombi55
Bon! moi aussi j'ai le même problème il détecte Trojan.Win32.Pakes. Cela depuis la dernière version de la mise à jour de Kaspersky. Je crois pas que pour le moment cela soit alarmant, car il a détecté ce trojan dans toutes les versions que j'ai de Ripp-it. C'est-à-dire 1.32 à 3.03 et personne s'en n'est plein jusqu'à maintenant.
CODE
C:\Program Files\RIAM Video Enhancer\Enhancer.$$A     Effacé      Trojan.Win32.Pakes

CODE
C:\Program Files\Ripp-it_AM\Ripp-it_AM.exe     Infecté     Trojan.Win32.Pakes

Rien pour le ripp-it codec pack

Effectivement, ça vient de la dernière mise à jour de Kaspersky : http://www.avp.ch/E/dailyv2.stm

Pour plus d'info : http://vic.zonelabs.com/tmpl/body/CA/virus...s.jsp?VId=40586
pepsilite
kaspersky est un gros nul qui voit des virus là où il n'y a rien ... ne pas tenir compte de son avertissement
abelthorne
QUOTE(pepsilite @ samedi 22 janvier 2005 à 20:06)
kaspersky est un gros nul qui voit des virus là où il n'y a rien ... ne pas tenir compte de son avertissement
*

Ben oui, mais c'est pas qu'un avertissement, il renomme tout seul l'exécutable avec un nom du genre Ripp-it.$$a et on ne peut ni le lancer (ce n'est plus un .exe), ni le renommer...
zombi55
Selon Pepsi se problème vient toujours de la même source qui est le cryptage de RIAM. Quelques anti-virus semblent "voir" un code malicieux dans le cryptage des fichiers de RIAM.
pepsilite
ouarf, ben encore mieux .... donc RIAM est condamné à l'oubliette à cause d'un anti virus parano .....

Je rappelle à tous ceux que ça titillle de me l'envoyer entre les dents, que perso ce que vous avez sur vos PCs, je m'en contrefous et la te@m avec, j'ai suffisamment de quoi m'occuper sur MON PC sans aller espionner ceux des autres.
zombi55
QUOTE(abelthorne @ samedi 22 janvier 2005 à 14:10)
QUOTE(pepsilite @ samedi 22 janvier 2005 à 20:06)
*

Ben oui, mais c'est pas qu'un avertissement, il renomme tout seul l'exécutable avec un nom du genre Ripp-it.$$a et on ne peut ni le lancer (ce n'est plus un .exe), ni le renommer...
*

C'est parce que tu as coché dans les propriétés de AV Scanner ou AV monitor, onglet options "Autoriser la suppression et Renommer les objets composés infectées".
pepsilite
voir ici :

http://forum.ripp-it.com/index.php?showtop...indpost&p=53531
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Trojan ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.