Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème d'encodage (lignes dans le film)
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Didier
Hello,

Je viens de tester ce programme qui a l'air pas mal dutout mais j'éprouve quelques soucis.

Enfait j'encode le film sans aucun problème mais quand je le visionne j'ai des lignes mauves qui passent pendant le film.

J'ai testé sur plusieurs dvd pensant que ca provenait de la source mais non...
J'ai testé en divx 5.2.1 et le dernier xvid et pareil.
J'ai envoyé un sample à des potes et ils ont le même problème.
Les lignes sont incrustées dans le film.

Voici un screenshot du problème.

http://www.multimania.com/sekin/test/test.jpg

Ca apparait aléatoirement dans le film d'un rip à l'autre donc ca ne provient pas du vob.

On dirait une sorte d'interférence mais qui vient de ou? snif.gif

Si quelqu'un à une idée je ne suis pas contre lol

Thxxx d'avance aga.gif
Anakin
lut,

le vendredi soir a l'air bien mort ici..; Heureusement qu'il y a Anakin et sa Kro. MDR.

Bon moi aussi j'ai le même souci pour l'encodage de mes films en MKV VP6 OGG. Mais ces lignes mauves apparaiisent sur les bandes noires la plus part du temps donc je m'en fou, c'est pas trop grave. Par contre je sais pas pourquoi mais sur 2 encodages différents (le même mais sur mon PC chez moi et sur mon PC au boulot), selon les cas il me le fait, ou il me le fait pas. Bizarre.

Mais bon garde espoir, c'est surement le codec 6.2 qui a encore quelques mini souci. Ca changera désespère pas et que la Force soit toujours avec toi.

lol

++
rol
Vous avez peut-être un souci de lecture plutôt là cling1.gif
Anakin
mdr,

y'en a au moins un qui n'est pas mort....
Guix
QUOTE(rol @ vendredi 28 janvier 2005 à 21:13)
*

Je pense également....
rol
QUOTE(Guix @ vendredi 28 janvier 2005 à 21:15)
QUOTE(rol @ vendredi 28 janvier 2005 à 21:13)
*

Je pense également....
*

Je le pense aussi yahoo.gif
Anakin
ben non,

j'en doute car si je repasse le passage le carré il et est toujours la. et pareil si je le lit sur un autre PC. Je suis quasiment sur le bug a lieu à l'encodage.
Anakin
tient je suis passé en canette comme mode d'utilisateur, je vais peut-etre arrivé à l'étape cannette de Kro si je continue à picoler.

Pour le carré violet quelque chose me dit que si on2 a sorti ses deux codec 6.1 et 6.2 si vite c'est que ca devait bugger pas mal. Comme d'hab il ont du refaire une version quasi très bonne et dans un ou 2 mois on aura une version stable. La 6.3
rol
Didier n'a pas encodé en VP6 il me semble yahoo1.gif
Didier
re aga.gif

non j'ai testé en divx et xvid pas en vp6.

et je suis sur que c'est dans le film et non à la lecture lol la ligne apparait toujours au meme moment et chez les potes aussi.

Je me demande si ca vient pas du programme d'encodage.

Le plus marrant c'est que parfois ca n'apparait que tres peu dans le film.

En tout cas c'est énnervant llol

Ceci dit tu as quoi comme machine ? overclockée? car peut etre ca provient de ca... lol pourtant j'ai fait des tests poussés et aucune erreur mémoire ou cpu à signaler ...

je vais tester d'autres programmes d'enco histoire de voir si ca vient de la ... sinon je vais tester d'autre packs codecs... on sait jamais aga.gif
Anakin
ben merde alors.

Cela ne peut signfier qu'une seule chose : C'est de la faute à Bill. Bill Gates.

lol

an_coucou.gif
Didier
neodivx lui il encode en deuxieme pass et en pleins milieu qui quitte lolllll

hummm ca devient inquiétant...

bon allez je passe a divx duplicator lol
Anakin
mdr,

tu peux tester neo_divx et divx_duplicator 3 mais cherche pas. Tu es sur le forum du meilleur logiciel de ripp jamais réalisé.

++

(je les ai tous testé mais ils ont passé leur époque à mon gout).
Didier
lol ben oui mais faut bien tester toutes les sources possible pour cibler ce problème assez genant lol

neodivx il plante en pleins milieu du ripp en deuxieme passe ... instabilité de la machine peut etre (pas assez de courrant pour le cpu donc il donne un genre d'interférence dans le divx)... timings mémoires trop agressifs?

Enfin ca fera partie de ma derniere batteries de tests lol

Ha oui ben vu que tu as le prob avec le vp6 et moi divx et xvid a mon avis j'aurai le meme prob avec le vp6 aussi... ca doit venir de la meme cause snif.gif
Anakin
mais qelle cause ?

dès fois je me dit qu'il vaut mieux ne pas chercher.....
Didier
QUOTE(Anakin @ vendredi 28 janvier 2005 à 22:26)
mais qelle cause ?

dès fois je me dit qu'il vaut mieux ne pas chercher.....
*

tu as quoi comme config ?
pour moi ca provient d'une interférence avec la config matérielle.
Didier
hé ben on avance a petit pas on dirait cling1.gif

Je viens de faire un test avec divx duplicator avec d'autres parametres et toujours pareil.

Je viens de monter le voltage de mon cpu histoire de lui donner assez de jus pendant l'encodage cling1.gif

J'ai fais deux tests d'enco un en mode normal de 2 min apparement aucune trace et un enco torturé de 7 min yahoo.gif
J'écoutais de la zik , je faisais des recherches sur le HD histoire de faire des accès disque voir si c'était pas la cause des interférences , je checkais mes mails , surf ... apparement plus de traces de cette foutu ligne mauve lol

Je ferai un encodage complet demain pour confirmer le résultat aga.gif
rol
Ca avance yahoo.gif
Didier
merde lol ca n'a strictement rien changé bof.gif

L'effet se manifeste apres un long ripp apparement.
On dirait que c'est du à une surchauffe mémoire ou cpu...
Bon je vais faire un test avec une config de base pour mon cpu et mémoire lol on va voir si ca se reproduit an_kes.gif

Didier
voila fin du test en mode normal yahoo.gif

Bah plus de traces de ces foutu lignes na.gif

donc ca provient bien d'un probleme processeur ou mémoire qui déconne à trop haute vitesse.

rol
Overclocking ? euh.gif
Didier
hélas oui lol ca m'énnerve quand meme j'avais 5 à 10 fps en plus
arg tant pis lol faudra faire avec snif.gif
rol
l'overclocking ne fait pas bon ménage avec les traitements vidéo yahoo1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Problème d'encodage (lignes dans le film).
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.