Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kesskisse passe ?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Knowledge
Je suis un peu perdu.

J'encode mes petits karaokés, trankille.

Tout à coup, l'image montre des carrés !

La seule manip que j'ai faite hier est d'installer la nouvelle version de RIAM...
pepsilite
Fallait installer la version "ronde" de RIAM ....
Knowledge
bbbb.gif Mais kesski dit le bulleux ????

Non, t'as pas une idée de ce que ça peut être ?
Guix
Ben moi, j'ai rien pigé a ta question....
Knowledge
OK.

J'ai 400 karaokés à faire. Juska hier, ça marchait bien. L'image propre. Pendant que je laisse mouliner, je balade sur les forums, notamment ici. Et je vois: nouvelle version RIAM 3.1 qui fait ci et ça etc.

Je me dis qu'il me reste une cinquante de chansons, on verra plus tard. Mais l'envie faisant, j'installe.

Au lieu de gagner en qualité ou au moins de garder la même qualité, l'image est cubisée. un effet escalier sur l'ensemble. Voila, donc je panique...
pepsilite
l'encodage dans RIAM n'a strictement pas changé sur ce plan là .....
Knowledge
Je remets pas en cause le logiciel.

Techniquement, ça peut-etre dû à quoi. Les macroblocs, artefacts et autres merdes qui polluent l'image. Est-ce qu'il y a des réglages à faire.
pepsilite
aucune idée .... tu as changé de codec?
Knowledge
toujours 5.2.1.

Si je modifie certains parmètres de Virtual Dub Mod manuellement, est-ce que RIAM va respecter les modifs ou imposer les siennes ?
pepsilite
la seule chose qui peut influer sur l'image c'est le codec, si tu lis tes anciens rips, l'image est bonne?
Knowledge
Oui. C'est très zarbi.
Ca a commencé à me le faire sur les derniers krk.
pepsilite
je ne sais pas .....
Knowledge
ouin.gif

C très important, je gagne ma vie avec...
pepsilite
et ben remet RIAM v3 d'avant, que veux-tu que je te dise, si c'est la dernière version le pb ..... tu as une capture d'écran sous la main pour qu'on visualise la chose?
Knowledge
J'ai fait. Visiblement, c'est pas lui le problème. J'ai tout desinstaller, RIAM, Divx 5.2.1, et tout remis. Ca change rien... En installant RIAM et le pack, qqchose s'est produit mais quoi ?
pepsilite
fait une restauration système à AVANT l'arrivée de ton pb ... si tout va bien, réinstalle le der de RIAM .
Knowledge
JE 'nai pas fait de point de restauration...
pepsilite
et ben là, tu es dans la merde .......
pepsilite
et cette capture écran?
Knowledge
Comment on fait ?
Knowledge
J'ai essayer avec different encoder, c'est le codec qui merde... Pourquoi ?
Guix
Peut-etre un conflit de codecs ?
pepsilite
désinstalle le 5.21 et met le 5.05 pour voir si ça améliore les choses .....
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Kesskisse passe ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.