Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : H264?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
mechaos
an_coucou.gif

1/J'ai l'habitude d'encoder des RV10 avec les filtre: image + nette, et Script bas bitrate. Si j'utilise le H264, qu'est-ce que vous me conseiller de faire et de ne pas faire pour avoir la meilleur qualité possible (filtres?)?

2/ Pour le sons j'encode en Ogg 112. Qu'est-ce que vous me conseiller comme valeur minimum, sans alteration du sons?

3/ Pour l'image, j'avais pour habitude de prendre en résolution minimum 624. J'ai fais des tests ac 576. La qualité en pleine écran semble meilleure!?

Merci!
Seb.26
Pour la config H264 ... desolé, mais t'es pas tombé sur la bonne personne ... yahoo1.gif

Pour l'Ogg, tout depend de ce que tu entends par "sans alteration du sons" ...

Super cette reponse, non ?! aga.gif

Et pour la resolution, tout depend de ta TV ... et de ta platine ...

Mais disons qu'avec mon ancienne platine (Yamada 6600) j'avais "mesuré" que j'avais 32 pixels à droite et à gauche ... donc une resolution visible de 656 ...

En esperant que d'autres sauront mieu de moi d'aider pour le reste ... cling1.gif
cheeper
il me semble que pour le OGG le 64 suffit(équivaut au mp3 128)
pour le X264, je n'ai pas touché au réglages et c'est nickel
zombi55
QUOTE(mechaos @ lundi 31 janvier 2005 à 11:28)
an_coucou.gif

1/J'ai l'habitude d'encoder des RV10 avec les filtre: image + nette, et Script bas bitrate. Si j'utilise le H264, qu'est-ce que vous me conseiller de faire et de ne pas faire pour avoir la meilleur qualité possible (filtres?)?
Par défaut.

2/ Pour le sons j'encode en Ogg 112. Qu'est-ce que vous me conseiller comme valeur minimum, sans alteration du sons?
Moi je préfère un débit minimum de 128 kbps. Cependant, la plupart des gens utilise l'ogg à 64 kbps donc je te conseil 64 kbps.

3/ Pour l'image, j'avais pour habitude de prendre en résolution minimum 624. J'ai fais des tests ac 576. La qualité en pleine écran semble meilleure!?
Tu peux faire une recherche sur le forum, il y a plusieurs topics sur ce sujet.

Merci!
*

Seb.26
Perso, je suis un peu comme Zombi55 ( t'es pas mal pour un Zombi d'ailleur ... euh.gif ) ... Je trouve ça dommage de se limiter à 64Kbps alors que c'est vraiment parfait à 128 ou meme 160 ... et 50 Kbps ne changeront pas grand chose à ta video, mais ton son t'en sera vraiment reconnaissant ... à toi de voir ce que tu veux ...

Tu peux faire une bande son à 64, et une à 128, et si tu n'entends pas de differences, fais du 64 ! ... C'est simple la vie ... aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez H264?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.