Electrogaet
mardi 01 février 2005 à 00:54
Bon alors voila j'ai un mkv (pas fait par moi) dont les sous titres marchent tres bien et ou je peux meme choisir les sous titres que je veux (la langue).
Bon quand Je fais un ajout de sous titre dans un MKV et ben moi ca marche absolument pas (vobsub se lance meme pas...)
Ce que je fais, c'est tout simplement un coup de subrip et hop muxage du fichier srt avec le fichier mkv..
Derniere question peut on rajouter des sous titres à un fichier mkv apres que l'encodage soit fait ??
zombi55
mardi 01 février 2005 à 02:17
QUOTE(Electrogaet @ lundi 31 janvier 2005 à 18:54)
Bon alors voila j'ai un mkv (pas fait par moi) dont les sous titres marchent tres bien et ou je peux meme choisir les sous titres que je veux (la langue).
Bon quand Je fais un ajout de sous titre dans un MKV et ben moi ca marche absolument pas (vobsub se lance meme pas...)
Pourquoi vobsub devrait se lancer ?Ce que je fais, c'est tout simplement un coup de subrip et hop muxage du fichier srt avec le fichier mkv..
C'est bien ça ! Tu lis ton fichier avec quel player ?Derniere question peut on rajouter des sous titres à un fichier mkv apres que l'encodage soit fait ??
Oui, dans Muxer/Demuxer, tu demuxes puis tu muxes tout tes fichiers !
Electrogaet
mardi 01 février 2005 à 10:41
Pour le lancement de Vobsub : Oui il devrait se lancer puisque avec mon fichier mkv qui va bien il se lance et c'est meme grace à lui que je peux choisir la piste de sous titre que je veux...
Bon sinon pour faire simple je deviens DINGUE

!! J'ai essayé avec Ekimkv et ce soft plante a chaque fois... Pour MKVMergeGUI ben apparemment ca marhce mais toujours rien pendant la lecture .... Sniff... Mechant MKV....
Electrogaet
mardi 01 février 2005 à 16:00
Pour récapituler : J'ai 2 bandes son OGG, une piste de sous-titres et un film en VP6 tout ca dans un MKV. Tout va bien sauf que quand j'ouvre le MKV et bien les sous titres ne sont pas dispo.
J'ai essayé de faire le muxage avec mkvmerge GUI et EkiMKV (qui a finalement fini par marcher) et toujours pas de sous titres à l'ecran...
Y aurait il une astuce ??
PS : En plus j'ai réussi à faire un mkv avec un Divx une bande son et une piste de sous titre sans aucun pb !! le probleme pourrait il venir du VP6 de l'OGG ou de l'association de tout ca ??
PPS : C'est d'autant plus triste que j'ai vraiment pas envi de lacher le vp6 maintenant que j'y ai gouté ... hehe !!
pepsilite
mardi 01 février 2005 à 16:38
et ben tu demuxes tes sous titres et tu les laisses "hors" MKV .... c'est déjà plus facile pour tester.
Electrogaet
mardi 01 février 2005 à 17:41
Hey merci !! Deja je sais que ca vient des sous titres et pas du mkv !!
Merci PepsiLite !!
N'empeche que maintenant reste à trouver pkoi subrip me fait des miseres ...
Encore merci !!
lauden
mardi 01 février 2005 à 17:44
De quelles misères parles-tu ?
Electrogaet
mardi 01 février 2005 à 18:17
Ca n'etait pas le cas avant mais maintenant je n'arrive meme plus à lancer subrip (il plante et fait une belle erreur windows avec proposition d'envoyer le rapoort d'erreur)
Depuis la derniere utilisation de subrip mon ordi a été réinstalllé et j'utilise la derniere version de ripp-it
Sinon pour toi Lauden : le pb c'est que mes sous titres extraits avec subrip ne s'affichent pas quand je lance le film (que ce soit un fichier intégré dans un mkv ou en externe)
Donc si qqn a une idée pour pouvoir lancer subrip...
PS : Mon OS : Win XP SP2 (ca marchait la semaine derniere pourtant)
paco67
mardi 01 février 2005 à 18:47
Chez moi subrip ne peu se lancer que en mode compatibilite windows98.
pepsilite
mardi 01 février 2005 à 18:50
Allons bon, vla autre chose
PS Bon anniversaire Paco

( petit cachotier )
PS2 67 c ton âge?
paco67
mardi 01 février 2005 à 19:05
Nan c'est pas ça

merci
Pour subrip ce n'est pas nouveau, je pense que cela viens de l' HT des P4 C j'ai ce probleme aussi avec regcleaner sur cette machine (meme avec une instal neuve).Mais c'est regle en le faisant demarer en mode compatibilte windows 98 là il demarre sur un seul "proco" sans probleme.
Electrogaet
mardi 01 février 2005 à 21:16
Merci Paco, effectivement c'est bien un pb avec l'HT de Intel.... Ma solution : utilisation de subrib 1.14 (etrange mais ca marche)
Bon sinon j'ai refait un rip des sous titres et toujours rien quand je veux lancer une vidéo VP6 avec des sous titres... Y a t il deja qqn qui a utilisé des sous titres avec du VP6 ?? Je ne vois plus d'autres explications qu'une incompatibilité VP6/Vobsub (vobsub a priori il se cahrge pas quand c'est du vp6)
lauden
mardi 01 février 2005 à 22:29
QUOTE(pepsilite @ mardi 01 février 2005 à 18:50)
PS2 67 c ton âge?
Ton QI alors
paco67
mercredi 02 février 2005 à 00:19
Electrogaet
mercredi 02 février 2005 à 00:33
bon la blague était bonne lauden (sisi ca m'a fait rire), mais pourriez vous m'en dire plus sur mon pb ?? (a chaque fois que ya un new msg j'espere puis ....)
PS : En tout cas j'adore ce forum il est bien vivant et ya pas trop d'imbeciles (pour le moment suis le seul que j'ai trouvé

)
pepsilite
mercredi 02 février 2005 à 02:57
t'as du mal regarder alors ...... j'ai la liste
zombi55
mercredi 02 février 2005 à 05:19
QUOTE(Electrogaet @ mardi 01 février 2005 à 15:16)
Bon sinon j'ai refait un rip des sous titres et toujours rien quand je veux lancer une vidéo VP6 avec des sous titres... Y a t il deja qqn qui a utilisé des sous titres avec du VP6 ?? Je ne vois plus d'autres explications qu'une incompatibilité VP6/Vobsub (vobsub a priori il se cahrge pas quand c'est du vp6)
Utiliser ffdshow au décodage avec le mode "Raw Video". Le problème vient du VP6.
Va voir là :
http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?p=50508#50508
Electrogaet
mercredi 02 février 2005 à 11:06
Heyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaa !!!!!!
Probleme résolu !!! Merci a toi Zombi55 !!!
PS : vous auriez pas un pti tuto FFDSHOW pour voir un peu a quoi servent tous les parametres ??
zombi55
mercredi 02 février 2005 à 23:27
Tu auras tout ce que tu veux là : -http://jfl1974.free.fr/HTM/34_ffdshow.htm (lien hs)
YannBresil
jeudi 03 février 2005 à 00:23
QUOTE(pepsilite @ mardi 01 février 2005 à 21:57)
t'as du mal regarder alors ...... j'ai la liste

Je suis pas dedans j'espère!
zebast_bastien
jeudi 03 février 2005 à 15:38
je le répète sur ce topic masi moi je muxe des sous titre . idx et .sub dans un mkv avec mkvtool nix (mmg.exe) et j'ai pas de problème à la lecture.
avec un codec vp6 pour la vidéo. c nickel.
par contre si tu veux ke ca marche bien il faut laisser le matroska se charger des sous titres, c'est à dire ne pas installer direct vob sub . ou le fermer kan tu lis du mkv pke il cherche des sous titres dans ton répertoire du film et il sait pas chopper ceux contenus dans le mkv
dernière petite astuce : si vous muxez vos sous titres avec mkvtoolnix sans passer par ripp it vous pouvez compresser vos sous titres .idx en déroulant le menu compression et en mettant zlib.
voila tout @+ et bon ripp
http://forum.ripp-it.com/index.php?showtop...221entry55221
fanvideo
vendredi 04 février 2005 à 09:21
Le décodeur original de vp6 est incompatible avec vobsub c'est pourquoi
pour lire les sous titres avec vobsub il suffit de rendre compatible vp6 direct show.
Dans ripp-it bouton "option d'encodage" "Rendre le VP6 compatible Directshow".
Vérifier que dans les propriétés de Vobsub la case loading est :"Always load"
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Mettre des sous titres dans un MKV.