Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VirtualDub Error
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Basalt
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis débutant sur RIAM3 car je viens de commencer à utiliser le logiciel aujourd'hui. Après avoir lu vos divers tutos j'ai décider de me lancer par une opération qui me semblait simple : réencoder un Xvid en DivX. Le problème c'est que lorsque j'appuie sur "Lancer le réencodage" j'ai systèmatiquement le message suivant :

"VirtualDub Error
The function SetMode was called on a stream [?] thas hasn't been previously initialized wit SetSource"

J'ai pris la précaution d'employer un mot court (5 lettres) pour sauvegarder le fichier encodé AVI.

Caractéristiques du fichier XviD :
- Vidéo_t1 : 901 kbps - 612 mo - Codec XviD - 25.0000 fps - 142654 f - 640x272
- Audio_t2 : 127 kbps - 87 mo 48 000 hz - MP3

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum.
Jack...
Message bizarre en réencodage : normalement, c'est un message que certains ont avec l'injection directe du son (en ENCODAGE d'après DVD, pas en réencodage) et qui se règle en décochant cette option.

Dans ton ca, ça signifie que Virtual Dub ne trouve pas la piste son à coller à l'image.

Est-ce que tu as coché [x] pas de son ? [x] réencoder le son ?

Est-ce que tu as dans ton dossier (si par chance tu n'as pas coché [x] effacer les fichiers temp) :
- un fichier .mp3
- un fichier .avi (la vidéo muette) ?
dans ce cas, colle-les avec les outils [MUXER/DEMUXER] sur la fenêtre principale.

PS : pourquoi réencoder du XviD en DivX ???
le XviD est bien meilleur que le DivX et il est lu par les platines MPEG4 (sauf, et encore sur certaines platines) si options GMC, QPel, ou images "Bvops" consécuitives > 1)
Basalt
QUOTE(Jack... @ vendredi 04 février 2005 à 22:19)