Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VirtualDub Error
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Basalt
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis débutant sur RIAM3 car je viens de commencer à utiliser le logiciel aujourd'hui. Après avoir lu vos divers tutos j'ai décider de me lancer par une opération qui me semblait simple : réencoder un Xvid en DivX. Le problème c'est que lorsque j'appuie sur "Lancer le réencodage" j'ai systèmatiquement le message suivant :

"VirtualDub Error
The function SetMode was called on a stream [?] thas hasn't been previously initialized wit SetSource"

J'ai pris la précaution d'employer un mot court (5 lettres) pour sauvegarder le fichier encodé AVI.

Caractéristiques du fichier XviD :
- Vidéo_t1 : 901 kbps - 612 mo - Codec XviD - 25.0000 fps - 142654 f - 640x272
- Audio_t2 : 127 kbps - 87 mo 48 000 hz - MP3

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum.
Jack...
Message bizarre en réencodage : normalement, c'est un message que certains ont avec l'injection directe du son (en ENCODAGE d'après DVD, pas en réencodage) et qui se règle en décochant cette option.

Dans ton ca, ça signifie que Virtual Dub ne trouve pas la piste son à coller à l'image.

Est-ce que tu as coché [x] pas de son ? [x] réencoder le son ?

Est-ce que tu as dans ton dossier (si par chance tu n'as pas coché [x] effacer les fichiers temp) :
- un fichier .mp3
- un fichier .avi (la vidéo muette) ?
dans ce cas, colle-les avec les outils [MUXER/DEMUXER] sur la fenêtre principale.

PS : pourquoi réencoder du XviD en DivX ???
le XviD est bien meilleur que le DivX et il est lu par les platines MPEG4 (sauf, et encore sur certaines platines) si options GMC, QPel, ou images "Bvops" consécuitives > 1)
Basalt
QUOTE(Jack... @ vendredi 04 février 2005 à 22:19)
Message bizarre en réencodage : normalement, c'est un message que certains ont avec l'injection directe du son (en ENCODAGE d'après DVD, pas en réencodage) et qui se règle en décochant cette option.

Dans ton ca, ça signifie que Virtual Dub ne trouve pas la piste son à coller à l'image.

Est-ce que tu as coché [x] pas de son ? [x] réencoder le son ?

Est-ce que tu as dans ton dossier (si par chance tu n'as pas coché [x] effacer les fichiers temp) :
- un fichier .mp3
- un fichier .avi (la vidéo muette) ?
dans ce cas, colle-les avec les outils [MUXER/DEMUXER] sur la fenêtre principale.

PS : pourquoi réencoder du XviD en DivX ???
le XviD est bien meilleur que le DivX et il est lu par les platines MPEG4 (sauf, et encore sur certaines platines) si options GMC, QPel, ou images "Bvops" consécuitives > 1)
*

Je te remercie pour ta réponse qui a été très rapide.
A propos de tes interrogations je n'ai pas cocher [x] pas de son ni [x] réencoder le son.
Les fichiers temporaires son et vidéo avaient été effacés.
Je veux réencoder un Xvid (issu d'un DVD) en DivX car ma platine de salon ne les lit pas (SONY : DVP-NS765P)
Est-ce que cette convertion de fichier est possible ou faut-il abandonner tout de suite car celà n'est pas réalisable ?
Jack...
c'est tout à fait réalisable, haut la main, mais ton message de Virtual Dub sur la piste son non trouvée est décidément bizarre... attendons des avis + informés gloups2.gif
DAN
Salut
c'est effectivement très bizarre

as-tu essayer en démuxer préalablement ton xvid.
Ainsi tu réencodes seulement ta vidéo et tu réinjectes l'audio mp3 dedans après.
zombi55
QUOTE(Basalt @ vendredi 04 février 2005 à 15:04)
J'ai pris la précaution d'employer un mot court (5 lettres) pour sauvegarder le fichier encodé AVI.
*

Un nom de fichier court ne suffit pas ça te prend aussi un chemin court !
Jack...
QUOTE(DAN @ dimanche 06 février 2005 à 16:21)
as-tu essayer en démuxer préalablement ton xvid.
Ainsi tu réencodes seulement ta vidéo et tu réinjectes l'audio mp3 dedans après.
*

vi, bonne idée : tu peux traiter audio et vidéo séparément avec RiAM
et vérifie à y être que ton audio à 127kbps n'est pas VBR (à vérifier avec AviCheck, dans les outils vidéo de la partie "Réencoder"), ce n'est pas la cause du pb, mais si c'est le cas tu risques d'avoir un son désynchro si tu lis sur platine.
stryke
As tu essayé en changeant le FourCC de la vidéo ? Certaines platines ne supportent pas un FourCC "xvid"

Voir la base de connaissances pour les explications
Basalt
Merci pour toutes les réponses à mon message. Elles m'ont encouragées directement ou indirectement à vouloir faire fonctionner le logiciel Riam3.
Mon erreur, de débutant je l'avoue, et d'avoir oublié de paramètrer Ripp-it au niveau de :
- TMPGEnc
- RV10 Producer
- MKVMerge
Je peux maintenant convertir des AVI-XivD en AVI-DivX et celà grace à vous, grace au forum.
Merci à stryke, DAN, zombi55, Jack..., .....et certainement à bientôt pour d'autres interrogations.

Basalt

ps : J'ai actuellement un problème de décalage de son sur mon fichier converti en DivX (j'obtiens un nouveau fichier sensiblement de même taille mais qui n'a pas d'extension et qui est donc inexploitable).
J'ai vais regarder sur le Tuto et sur le forum avant de poser une nouvelle question.
Cédric@07
QUOTE(Basalt @ vendredi 11 février 2005 à 16:08)
ps : J'ai actuellement un problème de décalage de son sur mon fichier converti en DivX (j'obtiens un nouveau fichier sensiblement de même taille mais qui n'a pas d'extension et qui est donc inexploitable).

analyse ton fichier et si c'est un avi rajoute l'extension ".avi" cling.gif
Basalt
QUOTE(cedric07 @ vendredi 11 février 2005 à 17:12)
QUOTE(Basalt @ vendredi 11 février 2005 à 16:08)

analyse ton fichier et si c'est un avi rajoute l'extension ".avi" :cling:
*

Merci Cédric07 c'était ça.
Ai-je réalisé une mauvaise manip. ou faut-il mettre manuellement l'extension chaque fois ?
Cédric@07
alors là je ne sais pas ..... mais si un fichier sort sans extension et que c'est un avi après analyse rajoute lui son extension ....
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez VirtualDub Error.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.