Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : réencodage AVI vers MPG
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Koikigna

Hé bien, bonjour à toutes et à tous an_coucou.gif

Je suis nouveau (si, si !) et j'ai une question qui va peut-être vous paraître bizarre, mais bon... yahoo.gif

Voila, je voudrais réencoder des vidéos (AVI, DivX, WMV, et autres) en .MPG, car mon lecteur de salon actuel ne lit QUE le format MPeG.

J'ai essayé, avec Ripp-It, sur un fichier .AVI de 697 Mo.
Au final, j'ai un fichier de 2,07 Go SANS le son. bof.gif

Sur une autre vidéo, il apparaît que le son est en fait de l'ASF (microsoft) et ça bloque, rien ne se passe.

Donc, je voudrais savoir si c'est moi qui est "oublié" euh.gif de faire quelque chose; ou, tout simplement, s'il est possible de réencoder au format MPEG en gardant, plus ou moins, la taille d'origine (avec le son, j'insiste !)? cling.gif

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance !!!! guix_edoom7.gif
pepsilite
Salut à toi ...
Tu peux très bien conserver la taille d'origine si tu le désires, en cliquant sur [ Taille finale désirée ] et en mettant celle que tu veux (779 mo pour un VCD ou un SVCD). Pour ce qui est du son, est-ce que tu l'entends quand tu lis la vidéo dans un player windows?
Recopie ici l'analyse que fait RIAM de ce film.
Koikigna

Justement, j'ai cliqué sur [ Taille finale désirée ] et j'ai mis 700 Mo (je n'ai qu'un graveur CD).

Sinon, la vidéo, une fois au format MPG, se lit bien sur mon pc, mais sans le son (je n'ai essayé que le media player classic (6.4.8.2)).

Analyses de Ripp-It:

"1280 kbps - 697 mo - 01.16.11.238
Vidéo_t1 : 1152 kbps - 627 mo - Codec XVID - 23.9760 fps - 109600 f - 576x420
Audio_t2 : 128 kbps - 70 mo - 48000 hz - MP3"

Celui ci, c'est celui qui n'a plus de son en .MPG.

"355 kbps - 875573296 mo - -4.-40.-30.-1728000464
Vidéo_t1 : 355 kbps - 875573296 mo - Codec XVID - -0.0028 fps - -27 f - 640x480
Audio_t2 : débit non analysé - 48000 hz - ???"

Quant à celui là, VirtualDub me dit qu'il serait au format ASF, apparemment, et refuse d'encoder.

Et voici, au cas où, la vérif de la config de Ripp-It:

"Ripp-it_AM 3.1.0b2_DTS_H264_ffdshow

[ Global ]
DivX 5.xx : OK
Xvid : OK
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : OK
AC3 Filter : OK
Ogg Vorbis : OK
Quicktime Alternative : OK
ffdshow : OK
Ripp-it Codec Pack : OK
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : OK
MUX MKV : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\MKVEXTRACTGUI.exe : OK
MKVINFOS : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvextract.exe : OK
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : OK
CODEC RV9/10 : OK (Alternative)
ENCODE RV40 : C:\Program Files\Ripp-it_AM\PRODUCER\producer.exe : OK
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : C:\Program Files\Codecs\TMPGEnc-2.524.63.181\TMPGEnc.exe : OK
AUTHORING DVD : C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\ifoedit.exe : OK
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: C:\Program Files\Nero\Nero\nero.exe : OK
NERO COMMAND : C:\Program Files\Nero\Nero\NeroCmd.exe : OK
[ SUBRIP ]
SUBRIP : C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\subrip.exe : OK"

Que puis-je faire ??
pepsilite
1. la taille d'un VCD est de 779, pas 700
2. ensuite dans un MPEG il ne peut y avoir de son ASF
3. je ne sais pas pourquoi, mais l'étape son a foiré
Koikigna

"1. la taille d'un VCD est de 779, pas 700" --> aaaargh ! Alors je ne peux pas les graver ! Mon graveur est un peu "ancien" euh.gif

"2. ensuite dans un MPEG il ne peut y avoir de son ASF" --> ben, justement, le son ASF serait dans le fichier AVI, d'après VirtualDub. Il pourrait être réencoder dans un autre format, non ?

yahoo.gif
pepsilite
QUOTE(Koikigna @ samedi 05 février 2005 à 18:27)
"1. la taille d'un VCD est de 779, pas 700"  --> aaaargh ! Alors je ne peux pas les graver ! Mon graveur est un peu "ancien" euh.gif

Non, un CD "dit" de 700 mo contient 789 mo en fait, le VCD ou SVCD est gravé comme un CD audio et prend toute la taille du CD, le CD-ROM lui ne peut être gravé que pour 700mo car le reste est utilisé par la FAT... En clair, si ton graveur grave des CD audio, même si tu ne t'en rends pas compte, il grave 789mo de données... donc il peut aussi pour un VCD

"2. ensuite dans un MPEG il ne peut y avoir de son ASF"  --> ben, justement, le son ASF serait dans le fichier AVI, d'après VirtualDub. Il pourrait être réencoder dans un autre format, non ?

355 kbps - 875573296 mo - -4.-40.-30.-1728000464
Vidéo_t1 : 355 kbps - 875573296 mo - Codec XVID - -0.0028 fps - -27 f - 640x480
Audio_t2 : débit non analysé - 48000 hz - ???
Ce "truc" là ne peut être un MPEG puisqu'il a XVID comme codec vidéo...je ne sais pas ce que tu as fait là, mais tu as du te gourer à un moment yahoo1.gif

Koikigna

"Non, un CD "dit" de 700 mo contient 789 mo en fait..." --> ouf ! tant mieux (merci pour l'info). aga.gif

"Ce "truc" là ne peut être un MPEG puisqu'il a XVID comme codec vidéo..." --> euh, oui, je sais. C'est un fichier .AVI que je veux transformer en .MPG, c'est pour cela qu'il contient le codec XviD. euh.gif

Par contre, j'ai remarqué que certaines vidéos, quelques soit leur extension, étaient lus SANS le son avec Media Player Classic 6.4.8.2, mais AVEC le son avec des players comme VLC (ou Crystal Pro), serait-ce un bug du media player ??

Je vais refaire l'encodage de la vidéo qui passait sans le son en .mpg (puisque je l'ai effacée) et essayer de la lire avec VLC ou Crystal Pro, pour voir.
mrgreen2.gif
Jack...
QUOTE(Koikigna @ dimanche 06 février 2005 à 01:28)
"Non, un CD "dit" de 700 mo contient 789 mo en fait..." --> ouf ! tant mieux (merci pour l'info). aga.gif
*

il faut quand même graver ton fichier MPEG1 au format Video CD (Nero fait ça très bien), et pas au format ISO (données brutes).
Koikigna

"il faut quand même graver ton fichier MPEG1 au format Video CD (Nero fait ça très bien), et pas au format ISO (données brutes)." --> ouaip ! c'est ce que j'ai fais... Et ça fonctionne !!! aga.gif

par contre, pour une autre vidéo, une fois "convertit" en MPEG, elle fait 1,15Go bof.gif et là, je sais pas s'il est possible d'avoir une taille moitié plus petite pour le faire tenir sur un CD euh.gif (sans couper la vidéo en 2).

yahoo.gif
pepsilite
je te l'ai déjà dit, tu mets 779 comme "taille finale désirée" pour le réencodage ....
Koikigna

"je te l'ai déjà dit, tu mets 779 comme "taille finale désirée" pour le réencodage ...." --> oups ! c'est vrai... j'ai oublié. an_coucou.gif

(faut dire que cette vidéo a été "convertit" en MPEG par un autre logiciel, c'est pour ça...) euh.gif

En tout cas, ça fonctionne bien, le seul pb (si on peut dire) c'est le Media Player Classic qui lit certaines vidéos sans le son. Quelqu'un sait pourquoi ??

pepsilite
parce que tu n'as pas le codec audio de ces vidéos, surement ......
Koikigna

"parce que tu n'as pas le codec audio de ces vidéos, surement ......" --> pourtant, j'en ai, des codecs installés ! yahoo.gif

Et ces mêmes vidéos passent avec le son sous d'autres players (Crystal Player, VLC...), donc, c'est que j'ai bien les codecs d'installés, non ??
YannBresil
Crystal player je ne connais pas, mais vlc a cette particularité de lire tout sans avoir besoin des codec installés. pour voir si ta video est reencodable par riam, il faut que tu la teste avec un player"directshowsource", type BSplayer et compagnie.
Koikigna
"Crystal player je ne connais pas, mais vlc a cette particularité de lire tout sans avoir besoin des codec installés. pour voir si ta video est reencodable par riam, il faut que tu la teste avec un player"directshowsource", type BSplayer et compagnie." --> je viens de tester avec BSplayer, après changement des paramètres, j'ai le son.

Mais toujours pas avec le MPC.

Jack...
laisse tomber MPC et adopte BsPlayer alors... yahoo1.gif

Ça fera plaisir à Rol et Pepsi... yahoo1.gif
rol
hop.gif
Koikigna

LOL

ok, j'adopte ! mrgreen2.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez réencodage AVI vers MPG.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.