Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les navigateurs
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
Pages : 1, 2
fabien
et surtout pourquoi celui la et pas un autre ?
perso je suis sur firefox
facile, mieux sécurisé qu'IE et personnalisable.....
pepsilite
Firefox parce que MIE est un vrai gruyère, mais coté utilisation, je préfère 1000 fois MIE que Firefox........
YannBresil
Mozilla!
mais ce qui me pete les c... c'est de repasser par IE pour voi certains sites (du type www.vw.com.br)
Cédric@07
Firefox car pour moi c'est bien mieux ..... $$$.gif

d'un point de vue sécurité et ergonomie... cling.gif
rol
Firefox aga.gif
fabien
QUOTE(YannBresil @ lundi 07 février 2005 à 01:06)
Mozilla!
mais ce qui me pete les c... c'est de repasser par IE pour voi certains sites (du type www.vw.com.br)
*

pas de pb sur firefox j'ai la page de garde en tous cas
cdoris
A voté : Internet Explorer beuh.gif

Parce que c'est au boulot...

Dès que j'ai l'ADSL ce sera Firefox yahoo.gif
Seb.26
Une seule raison : IE ne sait pas imprimer une page HTML correctement, Mozilla si ... yahoo1.gif
rol
QUOTE(Seb.26 @ lundi 07 février 2005 à 11:33)
Une seule raison : IE ne sait pas imprimer une page HTML correctement, Mozilla si ... yahoo1.gif
*

C'est bien vrai ça an_ouarf.gif

Sinon Wanadoo a sorti un browser là yahoo.gif (surement une surcouche IE yahoo1.gif)
lauden
Firefox, car plus rapide à mon goût mais aussi pour le système d'onglets, l'anti pop-up, la possibilité de rajouter des plugins, ...

Par contre il n'affiche pas tous les sites.
paco67
Firefox version moox + plugin il me donne la meteo,fait client ftp fireftp,chatzilla pour l'irc et meme lancer Riam depuis la barre d'outils,anti popup etc... yahoo.gif
BiGf0oT
QUOTE(paco67 @ lundi 07 février 2005 à 19:30)
Firefox version moox + plugin il me donne la meteo,fait client ftp fireftp,chatzilla pour l'irc et meme lancer Riam depuis la barre d'outils,anti popup etc... yahoo.gif
*

fait il la vaisselle ? mrgreen2.gif
paco67
Nan pas encore mais ça vas venir. an_ouarf.gif
BiGf0oT
vais attendre une mise a jour alors (ca aurait ete cool pour la mere BiGf0oT) cling.gif
DAN
Firefox aussi yahoo.gif
coolz
Maxthon (beaucoup plsu rapide et moins lourd que firefox je trouve) avec pleins de bonnes idées.
Je ne sais pas si on peut le faire avec firefox mais le coup de cliqué glisser à droite ou a gauche avec le boutton droit poutr faire precedente oui suivante je ne m'en passe plus !
rol
Surement avec une extension firefox yahoo1.gif

Euh maxthon, c'est une surcouche ie nan ? hem.gif
DAN
Maxthon est la nouveau nom de Myie2.
BiGf0oT
Pour ceux qui pretendent que firefox est sans faille ou en a tres peu mrgreen2.gif

Une nouvelle faille dans FireFox

Publié le 08/02/2005 à 13:00 par Vincent sur www.clubic.com

Une nouvelle faille de sécurité a été découverte dans certains navigateurs Web. Cette faille est liée à l'IDN (International Domain Name) qui est parfois mal implémenté. Ainsi, certains caractères spéciaux ne sont parfois pas affiché correctement dans le navigateur. Le site Secunia nous propose sur cette page un test pour illustrer cette faille. Il permet de faire afficher l'adresse "Paypal" dans le navigateur alors que l'on reste sur le site de Secunia. Dès lors on imagine que des personnes mal intentionnées peuvent créer, par exemple, des sites des banques qui afficherait une adresse correcte dans le navigateur mais qui serait en réalité hébergé à une toute autre adresse.

Cette faille peut donc être exploitée pour procéder à des attaques par spoofing (usurpation par un utilisateur d'une adresse IP, afin de se faire passer pour la machine à laquelle cette adresse correspond) ou par phising (consiste à créer des copies de sites de confiance pour récuperer des informations confidentielles comme des numéros de cartes banquaires). Les navigateurs concernés par cette faille sont les suivants :

- Mozilla 1.7.5 et inférieures
- Firefox 1.0 et inférieures
- Safari version 1.2.4 (v125.1) et inférieures
- Opera version 7.54u2 et inférieures
- OmniWeb version 5.1 et inférieures
- Konqueror version 3.2.2 et inférieures

Il est possible de désactiver la prise en charge de l'IDN en tapant dans le navigateur "about:config" et de remplacer la valeur "true" de la clé "idn" par "false". En attendant un éventuel patch, il est conseillé de désactiver l'idn ou d'éviter d'accéder à des sites de confiance par des liens tiers trouvés sur des sites ou dans des emails suspects.
pepsilite
moi ce qui me fait hurler de rire, c'est surtout qu'ils donnent exactement la marche à suivre pour les connards de pirates, ils ont le mode d'emploi direct là, alors que sans ce monceau de connerie publié, ils n'auraient peut être jamais eu vent de la chose ......

Tiens, il fait nuit ici .... les cons volent encore trop bas
rol
70% de firefox quand même... yahoo1.gif
Cédric@07
Firefox en force ..... yahoo.gif

vive le panda rouge .... euh.gif

rol
Oué an_ouarf.gif
dimdes
faudra bien que je me décide à l'installé

j'admets faire un peu d'Opera ces derniers temps aussi yahoo.gif
lauden
QUOTE(rol @ vendredi 08 avril 2005 à 16:18)
70% de firefox quand même... yahoo1.gif

Normal, il est excellent cling.gif
Winche
Et Mozilla tout court ???
Cédric@07
trop de truc dans Mozilla .... yahoo.gif

préfères Firefox et Thunderbird séparés ... cling.gif en tout cas pour moi
rol
Le développement de Mozilla Suite est stoppé il me semble cling1.gif
Cédric@07
QUOTE(rol @ jeudi 14 avril 2005 à 16:02)
Le développement de Mozilla Suite est stoppé il me semble cling1.gif
*

en plus .... yahoo.gif
cdoris
Effectivement, la fondation Mozilla a décidé de stopper le développement de la suite Mozilla dans le but de se concentrer sur son nouveau navigateur fétiche : Mozilla Firefox. Elle travaillera également sur le client email Thunderbird.

Mais il me semble que deux versions sont sorties récemment : 1.7.6 et 1.7.7 (correction de bugs ?)
rol
Un topic spécial nouveautés internet serait sympa nan ? yahoo1.gif
pepsilite
il s'appellera dorénavant "Mozilla suite... et fin"
rol
QUOTE(pepsilite @ samedi 23 avril 2005 à 19:08)
*

an_ouarf.gif
YannBresil
j'utilise à fond mozilla! si je passe à firefox, il va reprendre tous mes bookmarks, et mes mots de passes stockés?
rol
Je pense que tu peux les importer oui...
lauden
QUOTE(pepsilite @ samedi 23 avril 2005 à 19:08)

Ou Mozilla sa vie, son oeuvre... good.gif
Sebtdr125
Sans hésiter je vote Firefox, car depuis que je suis passé à Firefox (0.8 au départ) je n'ai pas eu de problème ni de failles, même s'il y en a, ni de plantage, etc..)

La gestion des popup, d'onglets, d'extensions et de thèmes le rend bien plus attractif que IE.
Par contre, il est un peu plus lourd en ressources quand on le lance la 1ère fois

D'ailleurs pour les extensions vous avez toutes les extensions et thèmes en français ici http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Moi j'ai installé tout en FR : la météo, PR Google, ADblock, Image resize, enhanced toolbar aga.gif

le thème que j'ai mis est Noia 2 Extreme qui est vraiment magnifique.
rol
Il faudrait faire un sujet sur les extensions firefox interessantes yahoo1.gif
fabien
pour moi c'est firefox et foxmail pour le courrier
Zayatoshi
J'utilisais avant crazy browser qui se servait de l'interface de IE.Et je suis passé à firefox (merci Rol).
Avec les extensions par onglet ''tabbrowser'', c'est tout simplement le pied de surfer avec firefox. $$$.gif
rol
QUOTE(Musashi @ dimanche 01 mai 2005 à 13:48)
J'utilisais avant crazy browser qui se servait de l'interface de IE.Et je suis passé à firefox (merci Rol).
Avec les extensions par onglet ''tabbrowser'', c'est tout simplement le pied de surfer avec firefox.  $$$.gif
*

super musa aga.gif
rol
Tout le monde aime bien Firefox on dirait yahoo1.gif
YannBresil
oui je m'y suis aussi, c'est excellent
pepsilite
pas moi, et surtout quand il affiche cette putain de pub Jura (que je trouve hyper sympa au passage) et que cette daube de FF prend 95% du CPU rien que pour elle. On va me dire "ah ben c la pub", non, vu que sous MIE, je n'ai pas de pb.
FF est certes mieux que MIE6 mais c quand même une daube sur certains points.
Winche
Ca c fait ... euh.gif
rol
C'est peut-être le plugin flash qui s'emballe yahoo1.gif
Dirk-Pitt
Vive le Jura. cling1.gif
lauden
(Dirk-Pitt @ samedi 31 décembre 2005 à 10:32) *
Vive le Jura. cling1.gif

Je n'ai rien contre, mais pourquoi ?
Dirk-Pitt
(pepsilite @ vendredi 30 décembre 2005 à 20:45) *

... quand il affiche cette putain de pub Jura (que je trouve hyper sympa au passage) ...

Et j'habite sur les pentes du Jura euh.gif
cdoris
Pas trop froid en ce moment ? cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez les navigateurs.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.