Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : refaire mon .IFO
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
dimdes
Bon, j'vais essayer d'etre clair...

je voudrais encoder un film qui est sur 2 DVD.
Je rip chaque DVD dans un rep différent
je renomme les Vobs pour qu'ils se suivent.

exemple:
DVD1
VTS_01_1
VTS_01_2
VTS_01_3

DVD2
VTS_02_1 ==> renommé en VTS_01_4
VTS_02_2 ==> renommé en VTS_01_5
VTS_02_3 ==> renommé en VTS_01_6

jusque

VTS_02_4 ==> renommé en VTS_01_14

je vais ensuite dans IfoEdit et je crée mon .IFo (après vérif, il prends bien le vob dans le bon ordre)

création de .D2V

qui bizarrement est nommer VT0156~1.d2v

ensuite que je veux l'encoder, ma prévisualistation montre que le film n'es pas dans le bon ordre (difficile de controler toute les scènes), j'ai le Générique de FIN au début du film....

d'un coté je me dis, bon, Vob dans le désordre?, oui mais alors... POURQUOI quand je ripp chaque DVD à part, je n'ai aucun probléme d'ordre.

je suppose que la taille des vob n'y est pour rien? le dernier vob du dvd1 ne fait pas exactement 1 Go pour enchainer avec le premier du DVD2, ça ne pose pas de probléme ça logiquement?

Donc.. mes questions..
POurquoi ça fait ça? Et surtout.... comment l'arranger? an_coucou.gif

merci d'avoir pour les matières grises qui vont chauffer euh.gif

Infos supplémentaires, mon fichier Vob.lst me donne ça

C:\RIP\VT0156~1.VOB
C:\RIP\VTS_01_1.VOB
C:\RIP\VTS_01_2.VOB
C:\RIP\VTS_01_3.VOB
C:\RIP\VTS_01_4.VOB
C:\RIP\VTS_01_5.VOB
C:\RIP\VTS_01_6.VOB
C:\RIP\VTS_01_7.VOB
C:\RIP\VTS_01_8.VOB
C:\RIP\VTS_01_9.VOB
C:\RIP\VTS_01~1.VOB
C:\RIP\VTS_01~2.VOB
C:\RIP\VTS_01~3.VOB
C:\RIP\VTS_01~4.VOB

Il est là le prob.. j'ai surement renommé mes vob, mais pas comme il fallait
DAN
Salut

ajoute un 0, dans l'ordre des vob

C:\RIP\VTS_01_01.VOB
C:\RIP\VTS_01_02.VOB
C:\RIP\VTS_01_03.VOB
C:\RIP\VTS_01_04.VOB
C:\RIP\VTS_01_05.VOB
..
C:\RIP\VTS_01_11.VOB
etc
YannBresil
Incroyable ces débutants qui n'utilisent pas la fonction recherche! ici

Sinon, à quoi ça sert que Ducrot se décarcasse?
yahoo.gif
dimdes
j'vais fait une recherche.. mais y'a tellement de poste.. et puis j'avais ptetre pas recherché sur le bon mot..

enfin, merci je vais essayé ton truc.. ça devrait marché..
et l'histoire de trop de caractères, je crois que c'est juste aussi.. quand tu vois la gueule de mon D2v...

C:\RIP\VTS_01_01.VOB
C:\RIP\VTS_01_02.VOB
C:\RIP\VTS_01_03.VOB
C:\RIP\VTS_01_04.VOB
C:\RIP\VTS_01_05.VOB
ça j'ai essayé aussi avant de faire mon post.. ben ifoedit n'en vaut même pas de ça.. va savoir pourquoi..
je vous tiens au jus...

pepsilite
C:\RIP\VTS_01.VOB
C:\RIP\VTS_02.VOB
...
C:\RIP\VTS_11.VOB
...
C'est tout.......
dimdes
ça devrait fonctionner..... sauf que maintenant IfoEdit me donne comme message au moment de la creation, j'ai ce message d'erreur:

COULD NOT FIND ANY VOB UNIT IN VOB FILE(S)

rhaaaa,
pepsilite
hop.gif tu le fais exprès?
YannBresil
Pour la recherche, c'était une boutade!

pour ton problème, mets ton micro-onde en fonction dé-con-gelation yahoo.gif

fais attention aux extensions, mais refaire l'ifo est-il nécessaire? le d2v oui, l'ifo, je suis moins sur (si tu as un des deux dvd bien sur)
dimdes
Ben oui, j'ai les deux ...

J'ai toujours cru que l'ifo reprenait aussi le nombre de vob dans les infos qu'il contenait

Si tu met dit qu'un des 2 ifo suffit pour crée le d2v.. je teste de suite

Comme quoi... fréquenter la ripp-it Team pendant au moins 1 an ne suffit pas à tout connaitre lloll

Pepsi, je te jure que je le fait pas exprès.. je suis toujours comme ça wink.gif
pepsilite
ne l'écoute pas, tu DOIS refaire ton .IFO en partant du 1er VOB du 1er film ... tu as renuméroté dans le bon ordre au moins?
dimdes
Ben evidemment
mais dans le doute.. j'ai tout viré :-)

je vaic encoder dvd par dvd à 350Mo puis je collerai, et ensuite je recommence avec la technique des vobs?? juste pour comprendre d'ou viens l'erreur
pepsilite
l'erreur vient de ton four trop puissant hop.gif
YannBresil
QUOTE(pepsilite @ lundi 14 février 2005 à 02:18)
ne l'écoute pas, tu DOIS refaire ton .IFO en partant du 1er VOB du 1er film ... tu as renuméroté dans le bon ordre au moins?
*

AHAHAHA!! si écoute moi!
ben je disais ça, car je n'avais refais l'ifo, enfin je crois...

QUOTE(pepsilite @ lundi 14 février 2005 à 16:49)
l'erreur vient de ton four trop puissant hop.gif
*

ça aussi, je l'avais déjà dit!
dimdes
C:\RIP\VTS_01.VOB
C:\RIP\VTS_03.VOB
...
C:\RIP\VTS_11.VOB

j'ai tout refait depuis le début, je persiste, ça ne fonctionne pas.
la structure C:\RIP\VTS_01.VOB n'est pas accepté.
dans le doute je réefface les vob du dvd2 je renomme les vob comme lors du rip et là, je sais crée le ifo sans prob...
donc mon prob, vient vraiment de "comment je dois renommer mes vobs..
pepsilite
s'il n'accepte pas la structure, ça veut dire que le 1er VOB n'est pas le début du film et ne contient pas le "header" avec les informations importantes, je ne vois que ça ... cette méthode pour "coller" 2 films sur 2 faces différentes, je l'ai fait de nombreuses fois et ça marche
dimdes
Bon non je suis formel,les Vob sont bien dans l'ordre, d'ailleurs avec les même vob "non renommés" j'arrive parfaitement à encoder mes 2 dvd séparement sans probleme...
pepsilite
ouais mais dans ifoedit, quand tu sélectionnes les vobs, tu prends bien le 1er?
dimdes
ben oui je prends bien le premier
le problème est plus complexe je pense, je suis certain de n'avoir fait aucune erreur de manip...

YannBresil
question bete: en renommant, as tu fais gaffe aux extensions, du genre, le fichier est bien vts-01.vob et non vts-01.vob.vob?
dimdes
aussi,ce sont des erreurs que je ne fais plus lol
dimdes
bon je continue...j'y arrive toujours pas, j'ai même re-ripper chaque dvd et renomer tout à nouveau... ps moyen..

mais je me pose une question..... à la place de renommer mes vob en partant de 01, si je le faisais ) parti de 00???

du type VTS_00 ou VTS_01_00 ou VTS_02_00

il n'est pas là le prob?
YannBresil
une idée:
Vérifie en regardant les propriétés des fichiers le nom dos de tes fichiers, pour être sûr que windows ne fout pas le bordel avec ces ~.
car je suis presque sûr que les soft de video ne voient que les noms dos, pas les noms windows. Au fait, il n'y aurait pas un espace dans le chemin ou tu mets tes vob?
dimdes
non non, rien de tout ça..

Mais je laisse tomber, j'aen ai marre, j'ai fait un 2cd et je reste avec ça lol
merci quand même

je reteserai avec autre chose une autre fois
pepsilite
de toute façon, l'encodage en 2 fois de 350 mo, c le principe du multiparts, et ça fonctionne impec .....
YannBresil
ba oui, mais ce n'est pas toute le monde qui fait de la compression video en utilisant le four micro onde et la depilation laser!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez refaire mon .IFO.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.