Seb.26
jeudi 17 février 2005 à 16:31
QUOTE(pepsilite @ jeudi 17 février 2005 à 16:23)
QUOTE(Seb.26 @ jeudi 17 février 2005 à 12:09)

... Hum ... Je serais curieux de savoir comment tu peux lire de façon fluide un film à 24 imag/s sur une TV qui ne sait faire que du 25 img/s ou du 30 img/s ...
C'est pourtant ce que font 90% des gens qui rippent sur cette planète, tous ceux qui rippent en NTSC et j'en fais partie, je peux te dire que je n'ai jamais vu la moindre saccade dans un film 24 fps sur une télé NTSC, ni pour un film 25 fps non plus, ni pour un film 15 fps , 10 ou quoique ce soit...
Et bien, perso j'avais une Yamada DX6600 ( c'est ça l'equivalent de la H&B3220 ?) et un film en 24Fps n'est pas regardable en PAL, et en NTSC, les couleurs sont pourries ( Never Twice Same Color ...

) ... Et comme elle savait pas faire du PAL 60Hz ... Je bidouillait tous mes films ...
Mais comme je l'ai dit plus haut, un 24fps en 60Hz permet "d'etaler" l'erreur de timing, et donc ça se voit moins ( voir pas du tout ... si tu veux ) ... Mais il n'empeche que c'est du simple bon sens : on ne peut coller une image de la video sur chaque image TV, si le film n'a que 24 img/s et la TV en veut 30 ... non ???

... D'ailleur on ne peut pas le faire non plus si la TV en veut 25 ... c'est pour ça que les films sont plus courts chez nous ( zone PAL ) ...
Enfin bon ... c'est pas bien grave de toute façon ...