Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelles versions de Firefox
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Winche
Pour les autres : Clic droit dans le bandeau contenant boutons et barre d'adresse et "Personnaliser.." cling1.gif
lauden
(earendil @ lundi 06 novembre 2006 à 00:15) *
Question, vous utilisez quoi comme thème (mon ancien n'est toujours pas compatible avec FF2)
Noia 2.0 eXtreme
Ducke
(Winche @ lundi 06 novembre 2006 à 08:56) *

Pour les autres : Clic droit dans le bandeau contenant boutons et barre d'adresse et "Personnaliser.." cling1.gif

encore il faut avoir téléchargé des extensions et firefox 2.0 pour l'avoir gniark.gif
Winche
Forcément si tu n'as pas Firefox, ça ne te donnera rien. cling1.gif
Sinon pas besoin d'extensions ou de la v2.0, c'est un menu de base de Firefox (ttes versions)
monstrO
Moi j'avais brushed ... mais elle n'est toujours pas compatible ... Dommage je l'adorais cling1.gif
Ducke
(Winche @ lundi 06 novembre 2006 à 13:50) *

Forcément si tu n'as pas Firefox, ça ne te donnera rien. cling1.gif
Sinon pas besoin d'extensions ou de la v2.0, c'est un menu de base de Firefox (ttes versions)

si j'ai firefox, j'ai téléchargé Orbit Grey Custom comme tu disais quelle était pas mal, et à la fin de l'installation firefox a dit qu'elle n'était pas compatible avec 1.5.0.7.
va falloir que je me mette à la 2.0
Ducke
aga.gif je viens de pendre la version 2.0 elle est bien surtout avec le thème noia2.0, je regrette juste les icones pour recevoir et envoyer un message à partir de outlook, si quelqu'un sait comment faut faire pour pouvoir les remettres.... cling.gif
Fabrick
(aureli1 @ lundi 06 novembre 2006 à 21:07) *
aga.gif je viens de pendre la version 2.0 elle est bien surtout avec le thème noia2.0, je regrette juste les icones pour recevoir et envoyer un message à partir de outlook, si quelqu'un sait comment faut faire pour pouvoir les remettres.... cling.gif

Ben je te conseille d'utiliser un autre client mail, dans la même veine que Firefox : Thunderbird.
C'est vachement plus sûr que outlook et très bien fait. La migration de outlook vers Thunderbird se fait sans difficulté puisque lors de l'installation de Thunderbird, il te propose d'intégrer tous tes contacts "outlook"

Essaye si tu le veux Thunderbird, c'est super bien. Tu peux le trouver ici et lire quelques infos détaillées : http://www.geckozone.org/rubriques/7-thunderbird/

cling.gif
Davcop
Moi j'aime beaucoup thunderbird mais un ami à perdu tout ses mails sans aucune explication an_what.gif

Du coup il s'est remis à Outlook.

Moi je n'est jamais eu de soucis à part que quand je formate j'oublie de conserver mes mails mrgreen2.gif
earendil
(Davcop @ lundi 06 novembre 2006 à 21:23) *
Moi je n'est jamais eu de soucis à part que quand je formate j'oublie de conserver mes mails mrgreen2.gif

Pour éviter ce problème, il suffit de ne pas mettre ses mails sur la même partitions que le système cling.gif (je le fais)
Fabrick
(Davcop @ lundi 06 novembre 2006 à 21:23) *
Moi j'aime beaucoup thunderbird mais un ami à perdu tout ses mails sans aucune explication an_what.gif

Du coup il s'est remis à Outlook.

Ben en fait tu peux (dois ?) pour assurer le coup configurer Thunderbird pour qu'il ne télécharge pas tes mails totalement depuis les serveurs de tes mails (yahoo, hotmail, google...). Ainsi, même si tu merdoies lors d'un formatage, tes mails sont toujours stokés sur les serveurs de tes comptes POP.

Pour cela il faut :
dans le panneau de configuration des comptes mails, dans les "paramètres du compte", cocher la case : "Laisser les messages sur le serveur" et le tour est joué, plus de problème même en cas de merde, tu as toujours tes messages sauvegardés sur les serveurs.
Ensuite, tu as des extensions pour Thunderbird, comme pour firefox, qui te permettent de sauvegarder ton profil.

Avec tout ça jamais aucun problème cling.gif
Ducke
il est en français? mrgreen2.gif
Winche
Oui cling1.gif
monstrO
Moi a chaque formatage je fais Mozbackup (même s'il est plus actualisé il marche très bien) sur Firefox et Thunderbird comme ca tous ems paramètres sont déjà réglés et mes mails restent cling1.gif

Fabrick
(aureli1 @ lundi 06 novembre 2006 à 21:44) *
il est en français? mrgreen2.gif
Mais oui mon bon monsieur, c'est en Français et c'est basé sur un moteur Gecko comme firefox ! an_ouarf.gif
Ducke
aga.gif dans la boite, par contre je n'ai que le dico anglais/Etats-unis pourtant j'ai cliqué sur "télécharger plus de dictionnaire" j'ai pris celui en français mais c'est toujours pareil bbbb.gif
earendil
(aureli1 @ lundi 06 novembre 2006 à 22:10) *
aga.gif dans la boite, par contre je n'ai que le dico anglais/Etats-unis pourtant j'ai cliqué sur "télécharger plus de dictionnaire" j'ai pris celui en français mais c'est toujours pareil bbbb.gif

T'as redémaré ?? euh.gif
monstrO
Essaye bouton droit dans un textarea puis langues > et choisis ta langue ... moi j'ai que français mais j'ai pris la "réforme 1990" car l'autre ne se manifeste pas cling1.gif

https://addons.mozilla.org/firefox/3445/
Ducke
(earendil @ lundi 06 novembre 2006 à 22:45) *

T'as redémaré ?? euh.gif

oui oui mrgreen2.gif
Ducke
c'est bon j'ai trouvé j'avais l'extension talkback d'installé (d'origine je pense car je n'avais rien installé encore) et je l'ai viré et tout fonctionne aga.gif

comment faut faire pour mettre un raccourcis de Thunderbird dans Firefox? euh.gif
monstrO
Ca parle d'extensions là ... cling1.gif

Sinon euh ... ba moi j'ai talkback et tout fonctionne quand même cling1.gif

Ducke
je peux la prendre ou pour la remettre pour voir euh.gif
underground78
J'ai installé aussi la V2, j'aime bien le thème par défaut moi ... mrgreen2.gif
monstrO
(aureli1 @ mardi 07 novembre 2006 à 18:34) *

Ducke
(monstrO @ mardi 07 novembre 2006 à 19:44) *

(aureli1 @ mardi 07 novembre 2006 à 18:34) *

c'est pour thunderbird que je parle moi mrgreen2.gif
earendil
J'ai trouvé un bug sur la version 2 (en tout cas chez moi) : après plusieur heure de fonctionnement, la barre de menu se grise et il devient impossible de cliquer dessus -> redémarage obligatoire gloups.gif

Je vous fais un screen...

EDIT : et voilà
Davcop
an_what.gif Pas chez moi en tout cas
Ducke
gloups.gif moi non plus tout fonctionne bien pour l'instant euh.gif
tu n'as pas de chance mrgreen2.gif
Fabrick
(aureli1 @ mardi 07 novembre 2006 à 21:01) *
gloups.gif moi non plus tout fonctionne bien pour l'instant euh.gif
tu n'as pas de chance mrgreen2.gif

Ben ouais c'est pas de bol...
Sans doute devrais-tu désactiver toutes tes extensions et les remettre une à une pour voir laquelle fout la merde... cling.gif
monstrO
Pareil aucun problème à signaler ... de toutes façons plus on en ajoute, plus il est "lourd" et peut être source de plantages ... enfin je fais le tri dans ce que j'installe cling1.gif
rol
(underground78 @ mardi 07 novembre 2006 à 19:30) *

J'ai installé aussi la V2, j'aime bien le thème par défaut moi ... mrgreen2.gif

Pareil, il est sympa le thème par défaut v2 yahoo1.gif
earendil
Visiblement, le site de mozilla-europe à des petits problème euh.gif ...

Un petit screenshoot :

Davcop
Pas de problème chez moi cling.gif

Il y a quelques jours le site https://addons.mozilla.org/firefox/ avait des soucis chez moi.
earendil
Ils ont du corriger yahoo.gif (c'est bien aussi là chez moi)
Archangelus
Les développeurs de Firefox 3, que l’on connaît pour le moment sous le nom de code de Gran Paradiso, se sont réunis il y a deux jours pour arrêter une première liste de fonctions. Ces fonctions sont en fait regroupées en trois grandes catégories.

Les fonctions qui devront figurer obligatoirement dans le navigateur :

* Une reprise en main des extensions : une installation plus simple, une configuration plus aisée, des alertes plus visibles lorsque des mises à jour sont disponibles et un bouton de redémarrage du navigateur permanent
* Amélioration du système de gestion des mots de passe
* Un support plus « robuste » des plug-ins importants tels que Flash, Acrobat, WMV, Quicktime ou Java
* Un support des marque-pages distants et des annotations sur l’historique
* Une gestion par le navigateur des documents directement dans des services Web. On peut ainsi imaginer qu’on pourra ouvrir un document Word depuis Gmail par exemple dans le service Writely
* Un véritable gestionnaire d’impression
* Un installeur MSI pour Windows afin de simplifier le déploiement du logiciel
* Le support de CardSpace de Microsoft et d’OpenID pour la sécurité
* Remplacement de TalkBack par AirBag, l’outil open source de rapport de crash de Google

Les fonctions « hautement désirables » :

* Un mode de surf privé : l’utilisateur pourrait utiliser ce mode pour surfer sans laisser aucune trace
* Une fonction de sauvegarde des pages web directement sous forme de document PDF, y compris dans l’historique
* Support d’une fonction « pause » dans les téléchargements
* Aide de Firefox accessible en ligne (est-ce une bonne idée ?)
* Support des microformats

Dans la catégorie « Il serait bon d’avoir » :

* Unification des marque-pages et de l’historique
* Support de la fonction Contrôle Parental de Vista (mais on peut estimer qu’il est dommage que ce support soit pour le moment considéré comme optionnel)
* Fonction de regroupement des onglets et d’exposé des fenêtres sur une page, à la manière de Quicktabs dans Internet Explorer 7
* Gestion des Windows Group Policy (stratégies), une autre fonction intéressante dans les déploiements massifs
* Possibilité d’installer une extension sans redémarrer le navigateur (Oh !)
* Une interface simplifiée pour la gestion des téléchargements (assez mystérieux)

firefox Mozilla réaffirme pour le moment sa volonté de produire le prochain Firefox avec une intégration aussi complète que possible avec chacune des trois plateformes visées : Windows, Mac OS X et Linux. L’éditeur précise en outre qu’il a toujours pour ambition de prévoir une version majeure par an : Firefox 3 sortira entre le troisième et le quatrième trimestre de cette année, et Firefox 4 environ un an plus tard.

Comme prévu, Firefox 3.0, à la grande différence de la version 2.0 actuelle, se verra fournir un nouveau moteur de rendu. En effet, la version 1.9 de Gecko remplacera l’actuelle version 1.8, avec à la clé des avantages tels que la sécurité ou tout simplement un meilleur rendu des pages web et une meilleure prise en charge des normes de W3C (passage réussi du test Acid2).

Ajoutons enfin que la version alpha 2 de Firefox 3.0 est actuellement en préparation.

Vendredi 12 janvier 2007 à 11h10, rédigé par Vincent Hermann
Source de l'INformation : Mozilla
Winche
Intéressant tout ça cling1.gif merci pour l'info
Archangelus
J'ai pas mis de lien, mais une version Alpha 2 est dispo ! Perso, je prefere attendre au moins une beta pour tester !
Fabrick
ouais ce sera pas mal, il manque juste l'extension RIAM installée par défaut je trouve. good.gif
earendil
Pas d'allusion à leur problème de mémoire .... an_what1.gif
Fabrick
(earendil @ samedi 13 janvier 2007 à 21:12) *
Quel problème ? an_ouarf.gif Faut juste avoir 2 Go de RAM c'est tout yahoo.gif
lauden
(Archangelus @ samedi 13 janvier 2007 à 17:14) *
J'ai pas mis de lien, mais une version Alpha 2 est dispo ! Perso, je prefere attendre au moins une beta pour tester !
J'ai testé quelques jours l'alpha 1, et je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs.
Winche
Un vrai teste-tout Lauden ..
lauden
Ouais !

Si ça te dit, j'aurai un formatage à faire bientôt. yahoo.gif
Winche
Je peux t'expliquer si tu veux an_lof.gif .. je connais gniark.gif
lauden
Ben ouais, je sais. yahoo.gif
Archangelus
(earendil @ samedi 13 janvier 2007 à 21:12) *

Quels problemes ?
Winche
FF à 190 Mo de Ram après une journée de surf avec 5 onglets en moyenne ouverts .. good.gif .. gourmand le bougre ..
Archangelus
Ah ben non, pas moi ! na1.gif

Faut quand meme savoir, que le probleme de memoire est en grande partie du aussi aux nombres d'extensions ! cling1.gif

Pis avec Cache Status, je peux t'assurer que y aucun probleme ! na1.gif
underground78
(lauden @ dimanche 14 janvier 2007 à 01:25) *

(Archangelus @ samedi 13 janvier 2007 à 17:14) *
J'ai testé quelques jours l'alpha 1, et je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs.

Normal, il n'y a sans doute quasiment pas de changement depuis la dernière version stable ... mrgreen2.gif
rol
Il monte parfois entre 400 et 600 mo mon Firefox parfois yahoo1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Nouvelles versions de Firefox.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.