Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Créer un d2v pour un DVD déjà Rippé ?
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Pages : 1, 2
LpZ_squall
Salut les gens an_coucou.gif !

Bon, c'est un peu une question de boulet, mais j'ai rippé un DVD cette semaine sur mon disque dur, j'ai les vobs et les ifo qui vont avec.

Ce week end j'ai plus le DVD et j'aimerai bien l'encoder, mais seulement voilà : il faut faire un fichier d2v, et je sais pas comment gloups.gif .. alors si qqun pouvait m'éclairer ...

Merci d'avance ++
TheFox
QUOTE(LpZ_squall @ dimanche 13 mars 2005 à 13:59)
Salut les gens  an_coucou.gif !

Bon, c'est un peu une question de boulet, mais j'ai rippé un DVD cette semaine sur mon disque dur, j'ai les vobs et les ifo qui vont avec.

Ce week end j'ai plus le DVD et j'aimerai bien l'encoder, mais seulement voilà : il faut faire un fichier d2v, et je sais pas comment  gloups.gif .. alors si qqun pouvait m'éclairer ...

Merci d'avance ++
*

Tu peux le faire avec DVD2AVI SURTOUT PAS, le fichier ne sera pas compatible avec Ri4m .... (Pepsi)
YannBresil
avec riam aussi: choisis ripper un dvd, pointe sur le répertoire de tes vob, et clique sur generer un d2v.
Guix
Ou avec Ri4m, dans la partie "Ripper un DVD"

user posted image

Le bouton "Générer un .D2V"

user posted image
LpZ_squall
Oky merci beaucoup je vais tester ça cling.gif

EDIT : j'avais déjà essayé ça Guix, mais il me dit qu'il trouve pas les vobs !
Sinon ça devrait marcher avec DVD2AVI (enfin j'espère).

++
Diddline
QUOTE(LpZ_squall @ dimanche 13 mars 2005 à 16:26)
Oky merci beaucoup je vais tester ça  cling.gif

EDIT : j'avais déjà essayé ça Guix, mais il me dit qu'il trouve pas les vobs !
Sinon ça devrait marcher avec DVD2AVI (enfin j'espère).

++
*

Bonjour tout le monde !!
Et bien voilà un post qui m'interesse !!
Je voudrais faire un DivX pour que ma fille puisse regarder son film sur son PC qui ne possède pas de lecteur DVD.
Je suis toute nouvelle avec Ripp-It , et j'ai (evidemment !! beuh.gif ) un pb !!
Au bout de 1 h d'encodage, même avec un pentium IV 3Go HT, ça fait un peu court !! et pour cause je me retrouve avec un fichier de 5 Mo illisible an_what.gif plus une erreur que j'ai l'honneur de vous montrer :

user posted image

Je pense que lorsque je fais le fichier D2V, comme il est expliqué dans le tuto, il n'y a qu'un seul fichier VOB qui est pris !! gloups.gif , comme le montre la zolie image ci-dessous :

user posted image

Voilà !! vous avez deviné ma question !! koikeu que j'ai fait qui va pas ?? ouin.gif
pepsilite
QUOTE(Diddline @ dimanche 13 mars 2005 à 13:00)

user posted image

Je pense que lorsque je fais le fichier D2V, comme il est expliqué dans le tuto, il n'y a qu'un seul fichier VOB qui est pris !!  gloups.gif , comme le montre la zolie image ci-dessous :

user posted image

Déjà ton pb n'a rien à voir avec celui au dessus... yahoo1.gif si ça peut te rassurer ...
Ce qui me semble bizarre, c'est le message qui te dit error line 25, alors que dans ton fichier, il n'y a pas de ligne 25... Par contre, il est "normal" que le fichier affiche un seul est unique VTSxxxx.D2V, il contient la liste de tes VOBs, peux-tu l'ouvrir et en afficher le début (avant la liste de chiffre)

Diddline
QUOTE(pepsilite @ dimanche 13 mars 2005 à 17:31)
QUOTE(Diddline @ dimanche 13 mars 2005 à 13:00)

user posted image

Je pense que lorsque je fais le fichier D2V, comme il est expliqué dans le tuto, il n'y a qu'un seul fichier VOB qui est pris !!  gloups.gif , comme le montre la zolie image ci-dessous :

user posted image

Déjà ton pb n'a rien à voir avec celui au dessus... yahoo1.gif si ça peut te rassurer ...
Ce qui me semble bizarre, c'est le message qui te dit error line 25, alors que dans ton fichier, il n'y a pas de ligne 25... Par contre, il est "normal" que le fichier affiche un seul est unique VTSxxxx.D2V, il contient la liste de tes VOBs, peux-tu l'ouvrir et en afficher le début (avant la liste de chiffre)

*

Je sais pas si je dois être rassurée an_ouarf.gif !!
Par contre je ne comprends pas quand tu dis "l'ouvrir et en afficher le début " j'ai essayé de voir si il y avait tout le film mais je n'ai pas réussi à le faire avancer pour avoir la fin !! gloups.gif
Y a t'il un moyen pour vérifier la longueur du film qui va être encodé ??
En ce moment je refais un test avec un autre film moins long, j'en suis à 55% mais ça me parait un peu trop rapide encore !! gloups.gif
Dès que c'est fini , je vous tiens au courant !

PS: ce serait bien que les rois du smileys en fassent un qui fait des petits bisous !! un peu comme celui là user posted image mais en mieux !! good.gif
pepsilite
Quand je parlais d'ouvrir le fichier .D2V, je parle du petit fichier texte qui se trouve dans ton dossier avec les VOBs... Tu l'ouvres avec le bloc note de windows.
pepsilite
hmmmm en regardant mieux au niveau de ta "zolie image", le "bitrate vidéo = 1224840" me semble un peu grand (voire même totalement dans les choux) puisque tu sais faire des zolies images, charge ton .D2V et fait un shot de la fenêtre ou tu le charges, qu'on voit les paramètres de ton film.
Diddline
QUOTE(pepsilite @ dimanche 13 mars 2005 à 19:06)
hmmmm en regardant mieux au niveau de ta "zolie image", le "bitrate vidéo = 1224840" me semble un peu grand (voire même totalement dans les choux) puisque tu sais faire des zolies images, charge ton .D2V et fait un shot de la fenêtre ou tu le charges, qu'on voit les paramètres de ton film.
*

En fait je voulais le faire en 2 CDs pour qu'il soit de meilleure qualité, c'est peut-être pour ça que le bitrate est grand !

Pour répondre au message précedent, c'est de ce fichier texte là dont tu parlais ??

user posted image

Essai suivant qui vient de se terminer: même erreur à la ligne 24 cette fois, voilà le fichier d2v correspondant:

user posted image
rol
Ca dit quoi l'erreur ? yahoo1.gif

Essaye de tout réinstaller en allant supprimer les dossier de Avisynth (après désinstallation)

yahoo1.gif

Une solution aussi serait de virer GK pour tester yahoo1.gif
pepsilite
ouais, ça "sent" le conflit avec autre chose d'installé ..... un pack de codecs, des filtres...
pepsilite
C'est pas cette image là que je voulais, moi je voulais que tu charges ton .D2V dans Ri4m et que tu fasses un shot de l'écran de Ri4m .
lauden
QUOTE(Diddline @ dimanche 13 mars 2005 à 19:24)
En fait je voulais le faire en 2 CDs pour qu'il soit de meilleure qualité, c'est peut-être pour ça que le bitrate est grand !

Avec un bitrate pareil, c'est plutôt 2 boites de 100 CD qui seront nécessaires. yahoo.gif
Diddline
QUOTE(pepsilite @ lundi 14 mars 2005 à 16:52)
ouais, ça "sent" le conflit avec autre chose d'installé ..... un pack de codecs, des filtres...
*

Coucou !!

Avant d'installer Riam, j'avais bien entendu désinstallé tout bien comme il faut GK et son pack cling.gif
Je savais que 2 logs pouvaient créer des conflits !! mrgreen2.gif
Diddline
QUOTE(lauden @ lundi 14 mars 2005 à 19:05)
QUOTE(Diddline @ dimanche 13 mars 2005 à 19:24)

Avec un bitrate pareil, c'est plutôt 2 boites de 100 CD qui seront nécessaires. yahoo.gif
*

J'ai coché la case "2CDs" , c'est tout !! j'ai rien fait d'autre !! suis pas responsable, M'sieur !! an_ouarf.gif
rol
Tu arrives à encoder ou pas ? yahoo1.gif
pepsilite
et ma zimage? yahoo1.gif
Diddline
QUOTE(pepsilite @ lundi 14 mars 2005 à 21:35)
et ma zimage? yahoo1.gif
*

Nième essai !!Encore raté !! toujours la même erreur ligne 24 !
j'ai fait des captures d'écran , je vous les livre en vrac !!
Agade bien Pepsi, elle doit y être ta zimage !! aga.gif

Donc il y a ça :

user posted image

ensuite ça:

user posted image

et pis ça :

user posted image

J'ai oublié de vous dire qu'à un moment j'ai un message me disant que Virtualdub.exe n'est pas trouvé dans le répertoire d'install de Ripp-It an_what.gif

Au secourrrrrrrrrrrrs !!! j'y comprends rien ! ouin.gif
pepsilite
Bon, c'est déjà plus clair là, j'ai trouvé ce qui "cloche" ...
C'est ça :
user posted image
entre les " " il devrait y avoir un chemin de fichier .WAV pour l'audio, et il n'y est pas.
3 choses :
1. La liste complète des fichiers dans D:\pian (un shot)
2. Ouvrir le fichier Global_Log.txt dans le dossier DLLS de Ripp-it (là où il est installé) et recopier la fin pour voir ce qui se passe au niveau de l'audio.
3. Aller dans les [ paramètres ] de Ri4m vérifier que tous les "modules" sont "OK" et pas certains "Introuvables" (fenêtre en bas à gauche)

Vala yahoo1.gif (on va y arriver)
Diddline
QUOTE(pepsilite @ mardi 15 mars 2005 à 03:00)
Bon, c'est déjà plus clair là, j'ai trouvé ce qui "cloche" ...
C'est ça :
user posted image
entre les " " il devrait y avoir un chemin de fichier .WAV pour l'audio, et il n'y est pas.
3 choses :
1. La liste complète des fichiers dans D:\pian (un shot)
2. Ouvrir le fichier Global_Log.txt dans le dossier DLLS de Ripp-it (là où il est installé) et recopier la fin pour voir ce qui se passe au niveau de l'audio.
3. Aller dans les [ paramètres ] de Ri4m vérifier que tous les "modules" sont "OK" et pas certains "Introuvables" (fenêtre en bas à gauche)

Vala yahoo1.gif (on va y arriver)
*

Voilà les 2 captures :
pour le 1.

user posted image

et pour le 2.

user posted image

pour le 3. j'ai vérifié tout est OK ! je n'ai installé que le DivX5.05, matroska, AC3, DivX3.11 et c'est tout !

good.gif
pepsilite
euh, ce qui me choque, ce sont les 2 fichiers VTS_01_1 - 0x80 etc etc .AC3 et .TXT, ça sort d'où ça?????
pepsilite
pour le 3, tu n'as pas du aller là où je t'ai dit, pas dans la verif de config, mais dans la fenêtre paramètre, la liste déroulante en bas à gauche, le modules (DLLS) de Ri4m proprement dits.
pepsilite
Question : Tu as rippé le film avec Ri4m et DVDdecrypter?
Diddline
QUOTE(pepsilite @ mardi 15 mars 2005 à 04:33)
euh, ce qui me choque, ce sont les 2 fichiers VTS_01_1 - 0x80 etc etc .AC3 et .TXT, ça sort d'où ça?????
*

J'ai rippé le DVD avec DVD decripteur en utilisant GK en mettant "direct stream copy" pour la vidéo et "demux" pour l'audio, j'ai toujours fait ça quand j'utilise GK.
Diddline
QUOTE(pepsilite @ mardi 15 mars 2005 à 04:37)
pour le 3, tu n'as pas du aller là où je t'ai dit, pas dans la verif de config, mais dans la fenêtre paramètre, la liste déroulante en bas à gauche, le modules (DLLS) de Ri4m proprement dits.
*

C'est de cette liste là dont tu parles ??

user posted image
pepsilite
oulaaaaaaaaaaah ... ben je comprends mieux yahoo1.gif Alors, avec Ri4m, tu vas dans "Ripper un DVD", tu définis uniquement le dossier d'arrivée pour le film et tu lances [ Ripper le DVD ], DVDdecpryter ira chercher automatiquement le film et le rippera, Ri4m va créer le .D2V dans la foulée et tu n'auras plus aucun pb .....

PS , dans GK il faut tout faire soi même, dans Ri4m, non yahoo1.gif
zombi55
Il manque le café là euh.gif
Diddline
QUOTE(pepsilite @ mardi 15 mars 2005 à 04:49)
oulaaaaaaaaaaah ... ben je comprends mieux yahoo1.gif Alors,  avec Ri4m, tu vas dans "Ripper un DVD", tu définis uniquement le dossier d'arrivée pour le film et tu lances [ Ripper le DVD ], DVDdecpryter ira chercher automatiquement le film et le rippera, Ri4m va créer le .D2V dans la foulée et tu n'auras plus aucun pb .....

PS , dans GK il faut tout faire soi même, dans Ri4m, non yahoo1.gif
*

peux pas faire ça !! gloups.gif
Je m'explique, ce film c'est comme je l'ai dit au début, pour ma fille ! étant très bonne en histoire son prof l'a inscrite pour un concours qui porte sur la déportation et elle lui a prété le DVD mais comme ma fille voulait le visionner +sieurs fois je l'ai donc rippé sur le DD pour en faire un DivX, de cette façon je le grave sur des réinscriptibles et elle peut le voir tranquillement sur son PC qui ne comporte pas de lecteur DVD !! valà valà toute l'histoire !!
Je voulais me dépecher car le concours est à la fin de la semaine !!
Diddline
QUOTE(zombi55 @ mardi 15 mars 2005 à 04:50)
Il manque le café là  euh.gif
*

Pour moi, ce sera un cappuccino, stp !! yahoo.gif
pepsilite
bon... dans ce cas, tu peux procéder autrement, dans le [ Options audio ] tu coches "pas de son", tu fais ton film et tu y muxes ensuite le son AC3 que tu as extrait. Tu dois par contre soustraire le BR audio du BR video final (celui du AC3, surement 448)
zombi55
Si c'est pour cette fin de semaine je te conseil tout sauf le VP7 ! yahoo.gif
pepsilite
Tu entres dans un cas de figure "hors norme", tu n'as pas de son dans tes VOBs et pourtant l'analyse de vstrip en trouve .... déjà tu devrais cocher [x] Analyse audio via vstream info... Il ne se trompera peut être pas, lui ...
Diddline
QUOTE(pepsilite @ mardi 15 mars 2005 à 05:01)
bon... dans ce cas, tu peux procéder autrement, dans le [ Options audio ] tu coches "pas de son", tu fais ton film et tu y muxes ensuite le son AC3 que tu as extrait. Tu dois par contre soustraire le BR audio du BR video final (celui du AC3, surement 448)
*

Aïe Aïe !! beuh.gif Désolée !! mais ne connaissant pas encore le log, je n'ai pas compris !! [option audio] , je le trouve où ??
Tant qu'à "soustraire le BR audio du BR vidéo final..." heuuuuuuu !! ça veut dire quoi ??? siteplé ?? euh.gif

Diddline
QUOTE(Diddline @ mardi 15 mars 2005 à 05:11)
QUOTE(pepsilite @ mardi 15 mars 2005 à 05:01)
*

Aïe Aïe !! beuh.gif Désolée !! mais ne connaissant pas encore le log, je n'ai pas compris !! [option audio] , je le trouve où ??
Tant qu'à "soustraire le BR audio du BR vidéo final..." heuuuuuuu !! ça veut dire quoi ??? siteplé ?? euh.gif
*

Ayé j'ai trouvé pour mettre "pas de son" !! na.gif et j'ai coché "Analyse audio via vstream info..."
pepsilite
C'est moi qui me suis mal exprimé, le bouton [ Options de son ] en fait, à coté du choix des pistes audio et du format audio, c'est dans la fenêtre où tu charges ton .D2V au milieu à droite .... un bouton, tu auras un petit menu ensuite. Ensuite, dans la fenêtre suivante, si tu demandes 702 mo x 2 CDs, Ri4m va calculer le BR vidéo [ 1224.84 ] dans la case rouge là, il faut qu'à la valeur qui y sera, tu retranches les 448 du son AC3 pour pouvoir conserver la "place" voulue dans le film pour y mettre le son ensuite .....
Fus-je clair?
En clair, tu fais tout ça et la valeur du [ Débit vidéo final ] ben tu lui retranches 448 yahoo1.gif
Diddline
Tu fus-je très clair !! mrgreen2.gif mais vu l'heure très avancée, je vais aller sous la couette faire un gros dodo !! Je m'y remets demain, enfin tout à l'heure !!
En attendant un grand merci pour tous tes conseils !! aga.gif

user posted image
pepsilite
Ou alors, tu laisse 1224.84, tu ne fais pas le son, quand tu as ton film muet, tu vas dans [ Muxer / Demuxer ] de Ri4m, tu verras un bouton [ Outils video ] et là tu pourras transformer ton AC3 en WAV, puis en MP3 128, que tu pourras muxer ensuite avec ton film muet, tu peux donc conserver le réglage qui s'affiche là, 1224 pour le débit vidéo et 0 pour le son ....
pepsilite
QUOTE(Diddline @ mardi 15 mars 2005 à 01:19)
Tu fus-je très clair !!  mrgreen2.gif  mais vu l'heure très avancée, je vais aller sous la couette faire un gros dodo !! Je m'y remets demain, enfin tout à l'heure !!
En attendant un grand merci pour tous tes conseils !!  aga.gif

user posted image
*

Vi, moi et Zombi qui m'épaule sur ce coup là, on n'est pas du même coté de l'atlantique que toi alors ici il est beaucoup plus tôt .....
C bête que tu n'aies plus le DVD original, ça aurait tout simplifié pas mal
zombi55
Ou tu dis à ta fille de venir écoute le film directement sur tes vobs et par le fait même sur ton pc !
Diddline
QUOTE(pepsilite @ mardi 15 mars 2005 à 05:20)
Ou alors, tu laisse 1224.84, tu ne fais pas le son, quand tu as ton film muet, tu vas dans [ Muxer / Demuxer ] de Ri4m, tu verras un bouton [ Outils video ] et là tu pourras transformer ton AC3 en WAV, puis en MP3 128, que tu pourras muxer ensuite avec ton film muet, tu peux donc conserver le réglage qui s'affiche là, 1224 pour le débit vidéo et 0 pour le son ....
*

Ok je vais essayer de faire ça !! good.gif
de toute façon je te tiens au courant !!

Encore merci !! tous pleins de user posted image

Bonne nuit Pepsi !!
Diddline
QUOTE(pepsilite @ mardi 15 mars 2005 à 05:21)
QUOTE(Diddline @ mardi 15 mars 2005 à 01:19)
Tu fus-je très clair !!  mrgreen2.gif  mais vu l'heure très avancée, je vais aller sous la couette faire un gros dodo !! Je m'y remets demain, enfin tout à l'heure !!
En attendant un grand merci pour tous tes conseils !!  aga.gif

user posted image
*

Vi, moi et Zombi qui m'épaule sur ce coup là, on n'est pas du même coté de l'atlantique que toi alors ici il est beaucoup plus tôt .....
C bête que tu n'aies plus le DVD original, ça aurait tout simplifié pas mal
*

Vous habitez où ? an_what.gif sans indiscrétion !!!
pepsilite
Chez nous yahoo1.gif (canada)
Diddline
QUOTE(pepsilite @ mardi 15 mars 2005 à 05:31)
Chez nous yahoo1.gif (canada)
*

an_what.gif c'est loin !!!

Je comprends !!! à Nice, il est 5h36 du mat' !! aussi ===> dodo !!

A demain !! aga.gif
pepsilite
Bisous, bye bye yahoo1.gif
Diddline
QUOTE(pepsilite @ mardi 15 mars 2005 à 05:20)
*

Coucou !! c'est remoi !! an_coucou.gif

Alors j'ai fait mon film muet ! j'ai préparé pour transformer mon AC3 en WAV.
Mais pour le transformer en MP3 c'est dans la foulée ou je fais d'abord le WAV puis après le MP3 ?? beuh.gif
pepsilite
Coucou re toi yahoo1.gif

1. convertir le AC3 en WAV
2. encoder le WAV en MP3 128
3. Muxer le tout dans le module [ Muxer / Demuxer ] de Ri4m yahoo1.gif
Diddline
Merci de ta rapidité ! an_what.gif

beuh.gif J'ai honte !! (mais c'est bon la honte !! na.gif ) mais je ne sais pas comment faire ! j'avais cru pouvoir transformer mon AC3 en Wav mais la fonction "exectuer" reste en grisé !! snif.gif
Pourrais-tu me donner le protocole (bien euh.gif ) détaillé stp ?? cling.gif

De plus , vu que c'est un film avec un gros décalage de son , y a t-il un moyen pour régler ça dès le muxage ??
pepsilite
Dans le module [ Muxer / Demuxer ] de Ri4m, tu verras un bouton [ Outils audio ], tout est dedans yahoo1.gif c'est suffisamment intuitif, je pense yahoo1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Créer un d2v pour un DVD déjà Rippé ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.